Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[HELP]Problème de clim', un peu spécial...


Velocity

Messages recommandés

salut à tous

alors voilà j'en ai marre , je ne trouve pas alors je vais vous exposer mon probème !

Lorsque je met la clim' sur AUTO, une vibration se fait entendre derrière la boite à gant , et l'air froid laisse place à un air tiède,chaud.

-Le compresseur de Clim' a été changé pour l'occase ... mauvais daig' ce n'été pas ça !

-ce problême n'apparait que lorsque je roule au pas , c'est à dire en ville généralement ! car quand je roule sur une nationale à 90 par exemple la clim' souffle froid sans soucis

-j'ai un fusible dessus la batterie que j'ai changé car il été "amorcé" c'est celui des ventilateur en façade il me semble

-ah oui ... et ça n'apparaît que lorsque la température extérieur avoisine les 25 degrs( et biensur!) car si il fait 17/18 par exemple , même en ville celà soufflera froid

Problême rencontré sur une A3 tdi 130 de 2001

Si vous avez des questions , n'hésitez pas.

En attendant , j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide car je sèche, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la vibration au niveau de la boite a gant , c est surement t on ventilo , regarde de ce coter

 

pour t on autre probleme , quand tu met la clim , les ventilo moteur doive tournee , si c est pas le cas , regarde pourquoi

 

fisible, relais , connection , ventilo eux meme

 

en esperant t avoir donner des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté des ventilos, s'ils ne se déclenche pas quand tu a la clim et que la voiture ne roule pas, le compresseur se coupe ==> pas de froid.

Une fois que tu roule assez vite, l'air refroidit le radiateur en façade du coup ça remarche.

Regarde du coté des moteurs de ventilateur, les relais, les fusibles.

Si la clim a assez de gaz, Je ne vois qu'un problème électrique.

En espérant que ça puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux j'ai un bloc complet en stock , si tu le veux en photo pour voir ou chercher contactes moi , sinon regardes les photos de mon swap tu verras a quoi ça ressemble

 

as tu pensé au bocal de depression , celui qui actionne les clapets de ventilation ? la durite est pas HS

 

sinon , pour le moteur de chauffage tu peux avoir un accés par en dessous de la boite a gant je crois , ou il faut juste demonter la boite a gant pour le voir ,

parcontre faut demonter le tableau de bord pour l'enlever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Bon alors fait mes deux ventilos doivent s'enclencher à larret, et ça directement ?

Hum faut voir pour le bloc complet c'est peut être mOins grave que prévu , par contre elle est ou cette durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bon alors fait mes deux ventilos doivent s'enclencher à larret, et ça directement ?

 

 

 

oui , a partir du moment que tu a mis la clim en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ... Je crois pas que ça soit le cas ... Il faut donc que je re vérifie mes fusibles ... Et ensuite yaurait quoi a vérifier !? Avant de dire que mon bloc ventilo est HS...surtout que j'ai changé mon calorstat récemment et les ventilos se sont enclenché mais tard je crois à plus de 100degres , affichage climatronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t es ventilos ce sont declencher , il ne sont pas hs

verifie fusible et relais

je vais essayer de trouver le scema electrique pour pouvoir t orienter mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ce que je me disais ;)

Bah je vais chercher la RTA , voir si est indiquer , et sinon j'ai vu des problèmes avec le pressostat , ça peut venir de la aussi ? D'après vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

demain soir RDV avec un gars qui a une valise de diag'

Car là en fait j'ai démarrer ma voiture , ouvert le capot

les ventilos tournent, le compresseur s'enclenche , puis les ventilos coupe et se remette en route et ça deux /trois fois , jusqu'au moment où ils ne se relancent plus et où le bruit apparait, très certainement la pression qui augumente et qui fait couper le compresseur.

alors d'où ça peut bien venir ... j'ai en piste le pressostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...