Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit pédale embrayage très enervant !


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos lumières sur un bruit permanent se produisant au niveau de ma pédale d'embrayage. Voici les symptomes, c'est très précis, ainsi j'espere que vous serez en mesure de m'aider ! :

1. Ce bruit ne se produit que quandla température de l'habitacle est supérieure à 10 degres.

2. Ce bruit ne se produit que quand j'enfonce la pédale d'embrayage à fond

3. Le "toc" se fait entendre lorsque je relache l'embrayage en fin de course, bien après que le rapport soit engagé

4. Cela ressemble à un bruit de plastique qui saute (j'ai essayé d'enlever le caoutchouc du pédalier : bruit toujours présent)

5. J'ai essayé de mettre du silicone sur l'emetteur recepteur d'embrayage (je crois que c'est le bon terme d'apres mes recherches) sous le tableau de bord, mais sans resultat.

 

Qu'en pensez vous ? Que puis je faire d'autre ? Je pense vraiment que ca vient de l'interieur de l'habitacle et je suis sur egalement que c'est lié a la temperature de l'habitacle, est ce que ca vous parle ?

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:nanana: désolé mais tu penses faux :ripeer:

 

d'après tes symptômes, ça ne fait aucun doute...... tu as le turbo, l'embrayage et le volant moteur à changer et tout ça à cause de ta culasse qui doit être salement fissurée...

 

:je_sors:

 

J'espère quand même que tu auras de meilleures réponses que la mienne :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le start/stop donc non, ce matin encore il faisait 7degres dehors, j'ai coupé la ventil de sorte que la temperature dans l'habitacle reste faible. J'ai roulé 30 min et nickel !

Je pense donc à une piece en plastique ou une prise d'air dans l'emetteur/recepteur d'embrayage non ?

Mais j'y connais rien en mecanique et j'ai peur que cela ne soit pas pris en garantie constructeur chez Audi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

meme problème pour moi qui viens d'acheter une sportback de novembre 2008, quelqu'un a trouvé une raison et surtout un solution.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ce genre de problème c'est d'aller directement en concession. Ils seront plus à même de te donner le vrai diagnostic, certes les roros font coulés mais tu auras un bon travail... On ne rigole pas avec la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui pardon, je n'ai pas donné de nouvelles...alors d'après mon concessionnaire, rien de méchant, soit disant un ressort qui manque d'huile, il avait le même problème sur une passat, j'ai prévu de le règler à la prochaine révision, je m'y suis fait..... c'est même un "signal" pour m'indiquer que j'ai bien enfoncé la pédale à fond au moment d'empbrayer.... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est clair ! Merci pour l'info.

Quand est ta prochaine révision ? Tu pourras nous dire ce que c'était exactement une fois que c'est fait, histoire que quand j'ira ma concession me dise pas qu'ils n'ont pas eu le temps de regarder ! En leur indiquant le souci direct ils agiront ! (et je pense que ce sera la meme cause que toi car les symptomes sont ultra spécifiques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut,

 

Je me permet de UP ce topic car j'ai exactement le même problème si quelqu'un a une idée, j'ai fait des vidéos ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/196293-bruit-relachement-pedale-embrayage-enervant/

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...