Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'aimerai reprogrammer mon a4 b8 tdi 143 mais j'hesite entre aller chez RS QUATTRO ou DIGISERVICES ; sur les forums on dit du bien bien de ces 2 entreprises.

en terme de cout cela me revient a peut pres pareil pour les 2 d'ou mon hesitation...

Posté(e)

Pour mon expérience, Digiservices fut top !!!!!!

Posté(e)

Je suis passé hier chez RS QUATTRO, et nikel.

Pour te décider, tarif, distance, feeling.

Posté(e)

Pur ma part j'ai testé que RS-Quattro ( pas pour une reprog mais suspensions ) et aucun soucis, sympathie de Youry avec des conseils de pro et bon boulot du mécano.

Et y'a une offre groupée en ce moment qui est plutôt intéressante financièrement donc à voir.

Posté(e)

Merci de vos reponses ; j'ai un préparateur digiservices à 15 km de chez moi mais il est plus chère que l'offre groupèe de rs quattro mais qui eux sont 400km ; se qui revient au meme tarif avec le voyage .

C'est plutôt au niveau des prestations et qualitè du travail que je me poses des questions .

Posté(e)

Moi , je suis passé chez Rsquattro et c' est du nickel!!!! Il te règle ça aux petits oignons ( 3 passage sur le banc pour avoir une courbe idéale).

Et la sympathie de l' équipe c' est du top.

bon courage !

Posté(e)

Bonjour Laurent!

As tu précisé que tu étais sur le forum?

Pour ta voiture, les tarifs sont de 495 euros avec banc de puissance et 450 euros sans banc!

Je pense que tu seras satisfait aussi bien de RS Quattro que de nous :)

Posté(e)

Pour avoir fait 350Km pour aller chez RS-Quattro , Le service , l'accueil , et les prestation sont nickel ;)

Mais je pense que vue les bon retour de la société DIGIservice tu ne risque pas d'être déçu ...

mais quoi qu'il arrive cela reste une vrai nécessité la reprog!! après on a l'impression d'avoir changer de voiture...

Posté(e)

ca y est je me suis decidé :icon6: ; je passe chez RS-QUATTRO debut juin.

on verra apres...

Posté(e)

bonjour à vous, Perso mon A4 B8 part chez DM performances ce jeudi pour reprog compléte + supréssion du FAP ;) Je vous en donnerai des nouvelles :)

Posté(e)

ca y est je me suis decidé :icon6: ; je passe chez RS-QUATTRO debut juin.

on verra apres...

salut tu pourras faire un retour ici quand youri se sera occupé de ta belle

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir.

RS-Quattro fait des modifs / changements de suspension?

que proposent'ils comme prestations? quels tarifs?

Ou sont'ils localisés?

Merci

Posté(e)

Salut, oui chez lui tu peux acheter de suspensions et les faire monter. Pour ma part j'ai acheté des KW V1 chez lui et j'en suis satisfait.

Pour les tarifs vaut mieux que tu lui envoie un MP avec ta demande précise et il te dira, et pour finir ils sont localisés en Belgique au Nord de Charleroi :marcelpoire:

Posté(e)

je suis passé chez RS QUATTRO vendredi dernier ; j'ai renconté youri et sont equipe : des personnes tres acceuillant , passionnés et performant .

apres le premier passage au banc ma voiture faisait 134 cv et 300 nm :icon_eek: au lieux de 143 cv et 320 nm ; c'etait deja mal partit...

et bien surprise apres reprogrammation et deuxieme passage au banc la voiture faisait 180 cv et 400 nm .

youri etait content et moi aussi :icon_biggrin: .

maintenant la voiture est plus agreable a conduire du au 100 nm de couple de plus , elle est plus vive et on a moin besoin de jouer du levier de vitesse ..

ma voiture ne consomme pas plus maintenant qu'avant la repro.

Posté(e)

Ca y est t' as sauté le pas! En tout cas le principal c' est que ça te convient ,de toute façon avec Youry et les sorcier de PPE il fallait sans douter. Moi perso j' adore conduire ma titine depuis la reprog.

Bonne route !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

passage chez RS QUATTRO ce jour a4 b8 2013 120cv

premier passage au banc 125cv et 307Nm

deuxieme passage 195cv et 428.9Nm

tres content de la repro, de l'equipe PPE et de Youri

voila ce que l'on peut appeler des PRO

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 avant 2.0 143ch de 70 000 km et je me pose la question de la reprogrammation pour la consommation.

Est ce vraiment utile sur ce type de moteur? Avez vous des retours sur les consommations avant/après?

Merci de vos retours...

Posté(e)

Une reprog c'est surtout utile pour gagner de la puissance et du couple.

Je connais pas le gain de consommation mais d'après ce que j'ai entendu c'est plutôt faible, et faire une reprog juste pour profiter de ce gain n'est pas rentable à moins de faire énormément de kilomètres à l'année.

Posté(e)

c'est vrai que mes gains sont pas trop mal

pour la conso j'ai entendu 0.5l au 100km

mais je ne peux pas confirmer

sur la 120cv c'etait indispensable niveau couple en sachant que je venais d'une a3 de 200cv et 457Nm

maintenant c'est que du bonheur, facilité de depassement et autre

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Après reprog chez DM performance:

origine annoncé: 240cv / 500nm

après passage au banc: 238cv / 520nm

après reprog: 295cv / 630nm

voiture: audi a4 3l v6 quattro B8 :)

Posté(e)

Une petite reprog Chez KSF près de Paris avec les sorcier de MRC

audis4tfsi0001.jpg

Je sais c'est pas un diesel

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir les amis,

je souhaite me réorienter vers une Audi A4 B8 120 ch ou 143 ch en ocaz (moins cher à l'achat et en assurance) et par la suite faire una prepa moteur via RS QUATTRO ou un autre (là n'est pas ma question)

Mon interrogation : j'ai lu ci et là qu'une simple maj de la cartographie par notre concessionnaire effacera la reprog.

Même si les differents preprateurs RS QUATTRO, DIGISERVICE ou BR PERFORMANCE garrantissent une reprogrammation en cas d'effacemment par le concessionnaire, ça m'effraie un peu... devoir reprendre rdv pour nouvelle reprog + re-déplassement + km à se re-taper + maybe comission ou frais suppémentaires du préparateur etc

Bref pour éviter tout ces désagréments : peux ton s'opposer à la maj cartographie par notre concessionnaire ? notre concessionnaire a t-il le droit d'injecter une maj sans ns demander au cours d'un rdv vidange, pneus

et hop mauvaise surprise pour nous qud on récupère

Peso je pense pas que le conces injecte un maj sans prévenir mais bon ... et d'ailleurs je pense aussi qu'il ne doit pas sortir autant de maj moteur VAG que de maj de windows tous les mois pour les pc :-)

vos avis et surtout vos retour d'expériences m'intérresent

merci

bonne soirée et bonnes vacances en cas

JEROME

Posté(e)

A mon avis, vu que personne n'est sensé modifier la carto de son moteur, ils peuvent la mettre à jour sans prévenir lors d'une révision. Ils n'ont même pas besoin de nous dire qu'ils ont fait une telle action.

Tout au plus, sur la facture, il y aura une ligne indiquant le code de l'action réalisée.

Posté(e)

Par contre si j'ai bien compris, chez la plupart des préparateurs y'a pas de frais ou de commissions si tu refais faire une cartographie effacée :race:

Posté(e)

merci des réponses, mais c'est qud même galère de retourner voir le préparateur...

perso ça va car habitant Paris, mais je pense à ceux qui habitent ds des petits bleds

il reste toujours la solution de préciser au chef d'atelier, lors d'une révision, de ne surtout pas effectuer la maj en lui expliquant la reprog... Mais une fois la voiture entre les mains des mécanos.... :-) SURPRISE SURPRISE qud on recupère la belle

et sinon est ce qu'une personne du forum s'est déjà malencontreusement fait flashé sa reprog lors d'une révision ?

++

Posté(e)

Vaut mieux éviter de dire chez Audi qu'elle est reprogrammée, car ca doit faire sauter la garantie si elle y'est encore sous garantie :reflexion:

Posté(e)

merci des réponses, mais c'est qud même galère de retourner voir le préparateur...

perso ça va car habitant Paris, mais je pense à ceux qui habitent ds des petits bleds

il reste toujours la solution de préciser au chef d'atelier, lors d'une révision, de ne surtout pas effectuer la maj en lui expliquant la reprog... Mais une fois la voiture entre les mains des mécanos.... :-) SURPRISE SURPRISE qud on recupère la belle

et sinon est ce qu'une personne du forum s'est déjà malencontreusement fait flashé sa reprog lors d'une révision ?

++

tu peux préciser à ton chef d'atelier que tu ne veux pas de MAJ mais:

- il fait au final ce qu'il veut

- ça peut lui mettre la puce à l'oreille...

Nous proposons la remise du fichier gratuitement si MAJ, je pense que c'est le plus simple! ;)

• 4 mois plus tard...