Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , j'ai plusieurs question a vous posé .

- comment reconnaitre un bi-xénon d'un simple xénon ?

- sur mon A6 4F , d'origine , est ce un xénon 35 ou 55 Watts ?

- si c'est un 35 watts , comment puis je faire pour passer en 55 watts ?

- dois-je changer les ballasts ?

- si oui , y a t'il un topic a ce sujet ?

- ou se trouve ses fameux ballast ?

- suis-je obligé de mettre de l'origine ou est ce que je peu mettre un kit qui viendrais d'Ebay ?

- c'est bien du D2S ?

merci beaucoup pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

Surement

bi xenon

35 W DS2

Bixenon parce que c'est la même optique qui fait feux de route et feux de croisement

l'optique à coté ne sert à rien (si à faire croire que la voiture a quatre phares)

Pour le reste il est plus que probable qu'il soit , en toute logique , nécessaire de changer les ballasts

Il y a effectivement qqs sujets qui abordent la question

Modifié par Néotime
Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé dernièrement mes lampes Xenon sur mon A6 de 2007. Ce sont bien des D2S 35w. J'en ai commandé chez AUDAGO.COM (D2S 35w 5000k 18 € la paire + frais de port). Pas de soucis avec ce marchand.

De mémoire ils doivent avoir les modéles en 55w et il faut bien d'une part les lampes en 55w et d'autre part les ballasts correspondant en 55w aussi. Par contre je ne sais pas si le câblage d'origine supporte ce changement de puissance (question en cours sur le forum), en dehors de cette question il n'y a pas de difficultés particulières pour réaliser le changement des lampes.

Calme, patience et méthode aident beaucoup, j'ai procédé comme suit :

Pour le remplacement côté droit : Il faut démonter le filtre à air pour avoir accés à la trappe du bloc optique (si démontage complet, attention au connecteur du capteur placé sous la boîte à air) ;

Ouvir la trappe, les clips plastiques (donc attention) sont en bas et pas trop facile d'accés, enlever la trappe ;

Enlever le ballast de l'ampoule en le tournant dans le sens indiqué sour le boîtier (open/close) ;

Il se débranche facilement (ne pas le laisser tomber car la récupération peut prendre du temps) ;

Déverrouiller les crochets ressorts maintenant l'ampoule sur son support et retirer l'ampoule ;

La remplacer par la neuve NE TOUCHER LA LAMPE QUE PAR LE CULOT ;

La positionner sur son support et verrouiller les crochets ressorts ;

Rebrancher le ballast et tester le bon fonctionnement des phares ;

Si OK tout remonter (sens inverse du démontage).

Pour le côté gauche, pas facile d'accés, il faut avoir de petites mains pour ouvrir directement la trappe du bloc optique (les clips sont en haut) pour la suite la manipulation est la même que pour le côté droit.

En espérant avoir pu répondre à tes questions et bonne intervention,

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

bonjour et merci beaucoup néotime et delage pour vos reponses , très sympa de votre part , je tiendrais au courant pour l'evolution , ca pourrait peut etre aider quelqu'un d'autre

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens compléter ce fil de discussion pour ceux qui auraient des difficultés à replacer le ballast après avoir changé l'ampoule xénon comme cela m'est arrivé...

- Pour ne pas avoir de problème vous devez d'abord remettre le ballast puis brancher la fiche électrique...

Si jamais vous avez eu la mauvaise idée comme moi de repousser la patte en plastique, qui se situe au niveau de la connectique, pour remettre la fiche électrique vous ne pourrez plus rentrer le ballast...

IMG_2411.thumb.jpg.0d9e4e68ea817dbf652b2c3f5b555cc8.jpg

Patte que j'ai repoussé pour remettre ma fiche électrique... je n'aurai pas dû...

IMG_2410.thumb.jpg.3c2e9946159c237f5a706ddee0d84585.jpg

Si jamais vous avez repoussé cette patte vous devez du coup rentrez l'ampoule dans le ballast et essayer de réaligner les encoches:

IMG_2406.thumb.jpg.596a65d0bdfd8178a610d5b4c9b1b86e.jpg

Alignez l'encoche orangée avec l'encoche noire comme ci-dessous.

IMG_2409.thumb.jpg.8ee644fa3d81debaac6f7545d44c3670.jpg

A présent vous pouvez positionner l'ampoule puis fermer le cerclage métallique. Ensuite placez le ballast et pour terminer brancher la fiche électrique.

Je pense que ce système est mis en place pour des raisons de sécurité.

J'espère que je pourrais en aider certains qui ont eu le même problème au montage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le topic à propos de changement pour du 55W est

Mais il n'y a pas de réponses définitives ...