Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage niveau batterie


hugobulo

Messages recommandés

Si je ne me trompe pas il faut le Vag com pour le MMI 2G et une manipulation avec 3 boutons sur la console centrale pour accéder au menu caché sur le MMI 3G

Modifié par Gwen95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut un VagCom pour activer le menu caché et ensuite pouvoir activer le niveau de batterie.

Une multitude de fonctions à activer pour A4 B8 (toujours à l'aide du VagCom) ici :

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/403694-VCDS-amp-Hidden-menu-The-complete-list

http://www.audienthusiasts.com/VagCom.html

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer la jauge de batterie, avec le vag-com, tu vas dans

le module 56

adaptation 10

lecture du canal 39

tu ajoutes 16 à la valeur déjà présente

 

Tu fais un reset du MMI

Attention, sur la mienne, j'ai du débrancher la batterie pour avoir un niveau plus logique.

:applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de pas pouvoir avoir tes liens en Français

Même si tu ne maitrises pas très bien l'anglais, une fois que tu as compris le fonctionnement du VagCom, les instructions à suivre sont très simples.

 

Dans la section Multimédia, puis MMI / GPS Advanced, tu as des tutos pour certaines fonction.

Il me semblait qu'il y en avait d'avantage, mais j'en ai retrouvé que 2 :

 

http://forums.audipa.../page__hl__tuto

http://forums.audipa.../page__hl__tuto

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut un cable de chez Rosstech et le logiciel VagCom : http://www.vag.com.fr/interfaces.htm

 

Des copies, souvent made in China, existent également si tu veux t'y risquer.

 

Il y a des achats groupés de temps en temps (la dernière s'est terminée en mars dernier), voir dans la section Achats groupés.

 

Tu trouveras également des infos dans la section Préparation / VagCom. Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le menu caché avec le vagCom :

 

1. Sélectionner le module de contrôle [5F - Information Elect.]

2. Sélectionner [Adaptation 10]

3. Sélectionner "Channel 6"

4. Entrer la valeur 1 à la place de 0

5. Presser [Test], puis [save] puis [Done, go back] et fermer le logiciel

 

Pour accéder au menu caché, presser simplement CAR + SETUP pendant 6 secondes

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer l'éclairage d'ambiance :

 

Avec le VagCom :

 

1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.]

2. Sélectionner [Coding - 07]

3. Sélectionner [Long Coding Helper]

4. Sélectionner "Byte 16"

5. Sélectionner "Bit 6"

6. Changer la valeur 0 par 1

7. Presser [Test], puis [save] puis [Done, go back] et fermer le logiciel

 

Puis dans le menu caché :

 

1. Presser CAR + SETUP pendant 6 secondes pour entrer dans le menu caché

2. Sélectionner "car"

3. Sélectionner "carmenuoperation"

4. Aller à "interior lights"

5. mettre la valeur 1 ou 5 et valider

6. Return

7. Sélectionner "cardevextdevicelist"

8. Cocher la case "interior lights"

9. return

10. Sortir de menu caché

11. Redémarrer le MMI : Presser et tenir les touches SETUP (1) + bouton de contrôle (2) + touche haut-droite (3) simultanément jusqu'à ce que le MMI s'éteigne. Relâcher les touches pour que le MMI redémarre36160449.png

 

 

Voila ce que vous devriez voir dans le MMI :

 

25649554.png

44787735.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plafonniers et lampes de courtoisie ne sont pas modulables.

 

De nuit, tu peux modifier l'intensité de l'éclairage au niveau des pieds (conducteur, passagers avant et arrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que la voiture soit équipée du Pack Eclairage QQ1 : spots de lecture à l’arrière, éclairage des diffuseurs d’air, de la commande à l’intérieur des portières et du miroir de courtoisie, catadioptres actifs sur les portières, éclairage des seuils de portes, éclairage au niveau des pieds et boîte à gants éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour activer le menu caché avec le vagCom :

 

1. Sélectionner le module de contrôle [5F - Information Elect.]

2. Sélectionner [Adaptation 10]

3. Sélectionner "Channel 6"

4. Entrer la valeur 1 à la place de 0

5. Presser [Test], puis [save] puis [Done, go back] et fermer le logiciel

 

Pour accéder au menu caché, presser simplement CAR + SETUP pendant 6 secondes

 

Merci pour tes explications, pour moi cela fonctionne pas , je ne peux pas rentrer dans le module de contrôle 5F..., dans le doute j'ai essayé d'ouvrir le menu mais ça ne fonctionne évidemment pas! Tout comme le reset du mmi qui ne fonctionne pas.

 

Par contre j'ai bien réussi à activé la jauge de batterie, et ça fonctionne sans redémarrage du mmi. J'ai aussi réussi à activé l'éclairage d'ambiance en 2 étapes via le vag.

La procédure est apparemment différente selon les modèles de postes, de ce que j'ai vu sur ce site: http://www.audienthusiasts.com/VagComMMI.html

et je pense qu' aucunes de ces étapes ne correspond au modèle que j'ai, car sur ce lien : http://www.audienthusiasts.com/VagComINLight.html , on voit bien 3 modéles, je pense avoir le 1er.

 

Si quelqu'un sait comment configurer le menu caché pour le modèle mmi basic , je suis preneur !

As-tu d'autres choses sympa à activer via vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai effectué ces modifs (il en existe d'autres, voir la liste complète dans le lien ci-après) :

 

- Activation du menu caché du MMI

- Indicateur du niveau batterie dans le MMI

- Déblocage de la vidéo en roulant

- Ajout de la fonction Lap Timer et T° huile moteur

- Désactivation de la limitation de vitesse pour l'Audi Parking Sytem (enfin, c'est en fait jusqu'à max 20 km/h)

- Recalibration de la conso donnée par l'ODB

- Maintien des LEDs en intensité max avec les xénons allumés et lorsque les clignotants sont actifs

- Modification du mode "Auto" par défaut de l'ADS au démarrage par le mode "Individual"

- Rajout du mode Efficiency Program

- Activation de l'éclairage d'ambiance (possibilité de régler l'intensité de l'éclairage au niveau des pieds (avant et arrière) dans le MMI

- Activation double BIP à l'ouverture des portes

- Activer l'allumage des feux arrières avec les DRL

- Activation de la ventillation auxilliaire

- Activation du débrayage du frein de parking sans la ceinture attachée

 

Je crois que c'est à peu près tout... :icon_biggrin:

Tu as la liste complète et les codages ici : http://www.audizine....e-complete-list

 

Je ne connais pas la manipe (si elle existe ?) pour activer le menu caché sur MMI basic. Mais ce menu ne sert pas à grand chose. Dans mon cas, il m'a permit de finaliser l'activation de l'éclairage d'ambiance, mais si tu as pu faire sans, je ne vois pas trop son utilité...à part faire une fausse manipe et rendre le MMI inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie.

moi j'ai réussi à faire quelque chose d'utile, j'avais la commande vocale de téléphone en allemand et pas possible de remettre en français avec le mmi, j'ai trouvé comment l'activer avec le vag en me promenant un peu dans les menus.

 

Il y a pas mal de choses qui servent à rien lol

 

Par contre j'ai pas réussi à changer le logo de démarrage... et j'ai pas encore trouvé pour afficher le niveau d'huile...

L'advance key ne fonctionne pas chez moi, c'est possible de l'activer avec le vag ?

Modifié par hotsauce2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous

possesseur d une A4 B8 j ai effectué la motif via menu caché et sélectionné l écran S4 alors cela fonctionne mais je remarque que l écran d accueil ne se déclenche pas a chaque démarrage du véhicule est ce normal je n avais pas fait gaffe avant ?!

parfois au démarrage de la voiture le mmi s allume directement sur la source RADIO SD etc... pouvez vous me dire si cela vous fait pareil car du coup je ne sais pas si c est depuis la modif ou si cela le faisait déjà avant et que je n avais pas fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, pour revenir au titre du topic, est que qqn a vu un niveau de batterie different de 100%? Je me pose la question car meme pendant ce grand froid, on sent que le demmarreur a du mal :mais toujours 100%; batterie a 11,5 volt: toujours 100%. Meme en mettant le contact sans démarrer, ( si le moteur est démarré cest peut etre la tension de l alternateur qui est mesurée?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'ai fait la mise à jour du MMI et surtout de la cartographie du GPS (environ 3 heures au total) contact mis, j'ai constaté via le MMI que le niveau de la batterie était descendu à 80%.

Le niveau n'avait pas bougé (100%) lors de la mise à jour précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un indicateur visuel et sonore au tableau de bord lorsque ta batterie se décharge, du genre "Batterie faible se recharge en roulant", j'ai déjà eu le cas avec l'indicateur qui me donnait 50% de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...