Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Satyr179] Audi A1 TFSI 185 S-Line Noir Fantome


Satyr179

Messages recommandés

J'ai oublié de vous dire que la miss a ses vitres teintées en Medium de chez Glastint (toutes les vitres) depuis samedi.

Ça rend super bien !

J'ai conduit de nuit, sous la pluie, et ce n'est pas gênant je trouve. Avec le soleil de côté, c'est très agréable d'être moins ébloui. Et quel look !

 

Là elle est plutôt sale avec le temps actuel, mais je ferai des photos à l'oaccasion !

 

Sinon, 2200km compteur, rodage toujours en cours (je m'autorise des montées à 5000tr/min, c'est le pied !) et elle marche du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai oublié de vous dire que la miss a ses vitres teintées en Medium de chez Glastint (toutes les vitres) depuis samedi.

Ça rend super bien !

J'ai conduit de nuit, sous la pluie, et ce n'est pas gênant je trouve. Avec le soleil de côté, c'est très agréable d'être moins ébloui. Et quel look !

 

Là elle est plutôt sale avec le temps actuel, mais je ferai des photos à l'oaccasion !

 

Sinon, 2200km compteur, rodage toujours en cours (je m'autorise des montées à 5000tr/min, c'est le pied !) et elle marche du tonnerre !

 

Je veux bien les photos ! Et de l'intérieur si possible :P

Je me tâte sur la teine, mais quand tu dis medium, c'est 25 % ? Si tu peux mettre les photos et dire précisément ce que tu as pris chez glastint ça serait sympas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une série de photos prises ce matin (je me suis dépêché, il y a avait du soleil !)

Bon elle est sale mais vu le temps en ce moment, il faudra faire avec.

J'ai pris des photos de l'intérieur, vue de la vitre arrière, sous plusieurs angles, côté soleil ou pas et comparaison avec le pare-brise.

J'espère que tu verras le rendu, c'est assez fidèle, voire plus marqué qu'en vrai.

De nuit, ce n'est pas gênant je trouve.

 

Question Glastint, c'est du full "Carbone Tradition 2 - 24 INT 10" (donc 24%).

Je l'ai fait dans le centre de Dijon (à Chenôve). C'était 459€ mais j'ai eu 100€ de réduction avec les offres de septembre.

Le travail est très propre, le gars te renseigne bien, et j'ai eu un prêt gratuit (juste à refaire le plein) d'une Fiat 500 (diesel...) pendant la pose (environ 3h). Bref je conseille.

 

Place aux photos !

 

dsc02140t.th.jpg

dsc02127a.th.jpg

dsc02126i.th.jpg

dsc02125ab.th.jpg

dsc02136i.th.jpg

dsc02138a.th.jpg

dsc02139a.th.jpg

dsc02130jp.th.jpg

dsc02129ji.th.jpg

dsc02141ts.th.jpg

dsc02134rx.th.jpg

dsc02132j.th.jpg

dsc02128ix.th.jpg

dsc02135p.th.jpg

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui de l'intérieur ça change pas grand chose ! Je pensais que ça serait plus sombre que ça.

 

Merci pour les photos ! J'hésite quand même avec une teinte un peu plus sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour la pub ! Dommage :/

Mais facilement retirable au vue des photo :)

J'ai vite retiré mon commentaire sur la pub (après avoir vu que c'était enlevable), mais je constate que tu a été plus rapide que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai qu'il y a une petite pub, mais effectivement c'est juste un autocollant facilement retirable et vu que c’est petit je vais le laisser pour l'instant (je sais pas s'il va bien tenir la pluie d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça y est, 3000km passés. J'ai bien roulé cet aprem (autoroute/nationale). Un peu trop poussé aussi vu ma conso sur ces 260km (~9L/100).

Mais quelle pied ! En mode S, au rupteur, woaw !

 

Elle fonctionne toujours nickel. J'ai juste quelques craquements au niveau du tableau de bord sur des routes défoncées, mais je n'entends quasiment rien sur des routes de meilleure qualité (c'est à dire : la plupart du temps).

Je n'ai pas revérifié la conso d'huile mais il faut que je le fasse bientôt.

 

Pneus hiver (16") prévus dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà, la petite a ses jantes hiver.

Voici deux photos.

 

dsc04561ds.th.jpg

dsc04559at.th.jpg

 

Ça fait tout étroit vue de l'arrière (195 au lieu de 225).

J'ai pas encore conduit avec mais je pense que ça va changer niveau conduite.

 

Sinon, bientôt 5000 km, et ça marche nickel. Le garage m'a fait les niveaux, RAS. Pas de conso d'huile (et pourtant je la pousse pas mal de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par contre : les pneus hiver de ces roues complètes sont en 195/50/16.

Les pneus été de l'A1 des jantes ambition (par exemple, tous les modèles en 16") sont en 45/16 (puis 40/17 et 35/18 logique).

 

Cet écart de hauteur de flan augmente donc la taille de la roue ?

Je dis ça parce que j'ai un écart plus important entre la vitesse donnée par le coyote et celle donnée par le tachymètre de la voiture (4-5 km/h au lieu de 1-2 à 130km/h).

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant t'avais pas l'écart ? Car moi je dispose aussi d'un Coyote (Sur iPhone) et j'ai toujours un écart de 5km/h minimum.

J'ai avancé l'hypothèse que c'était à la vitesse que tu étais légalement, c'est à dire si tu roules à 115, tu seras vu en train de rouler à 110km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un écart sur mes voitures avec le Coyote (sur Android pour moi). Le compteur de la voiture est toujours un peu optimiste et affiche quelques km/h en plus. Mais avec l'A1 je n'avais que 1 ou 2 km/h en plus max (même à 130km/h) en 18".

Là par contre en 16" c'est comme toi, 5-6 km/h d'écart.

 

Je pense quele Coyote ou tout autre GPS est le plus juste alors que les compteurs de voitures sont tous plus ou moins optimiste. Après ce qui m'étonne c'est ce changement entre les 16" et les 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Passage des 10 000km ce soir, la petite tourne nickel ! Pas de conso d'huile (je revérifiai bientôt).

8,1L/100 à l'ORD2 et 71/km/h de moyenne.

dsc0186hp.jpg

 

Au fait vous pensez quoi des jantes hiver ?

J'ai pas eu plus de retours sur cette différence de compteur, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pensais t'avoir répondu mais j'ai zappé...

 

J'ai constaté le même écart que toi entre les 16" hiver (avec le meme pack hiver) et mon mini-coyote v2.

 

A 99km/h au régulateur, je suis tout juste à 94 au coyote alors qu'avec les 17" en pneu été toujours à 99 au régulateur, je suis à 96/97 au coyote.

 

Le compteur est plus optimiste avec les 16" avec cette monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Loiret, pas trop loin d'Orléans. Moi j'aime bien, il ne fait même pas assez froid :P

 

ordre d'idée: je viens de rentrer et affiché.... 12.5°C.... et j'ai froid !! :reflexion:

fin du HS, c'était histoire de rire 2mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pensais t'avoir répondu mais j'ai zappé...

 

J'ai constaté le même écart que toi entre les 16" hiver (avec le meme pack hiver) et mon mini-coyote v2.

 

A 99km/h au régulateur, je suis tout juste à 94 au coyote alors qu'avec les 17" en pneu été toujours à 99 au régulateur, je suis à 96/97 au coyote.

 

Le compteur est plus optimiste avec les 16" avec cette monte.

 

Ah cool, je vois que je ne suis pas le seul. Merci pour ta réponse :)

 

ordre d'idée: je viens de rentrer et affiché.... 12.5°C.... et j'ai froid !! :reflexion:

fin du HS, c'était histoire de rire 2mn

 

C'est vrai qu'à 12,5°C, pas besoin de pneus hiver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et voilà, passage des 20 000km il y a quelques jours. Pour rappell, je l'ai reçue fin septembre 2012. Je roule pas mal ! J'héiste à changer vite ou à la garder, mais j'ai l'impression de pas encore la connaitre à fond, donc je pense la garder plus longtemps ! (surtout que j'ai pas le budget pour changer tout le temps non plus)

La miss fonctionne de mieux en mieux. Pas de conso d'huile, juste 1L remis depuis le début.

Je ne ressens quaisment plus les accoups à l'accélaration.

Bref que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne regarde pas trop sur mes déplcaments, la plupart sont pour des week-ends entre potes ou famille.

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. Tu changes ton 185 contre un TDI143 pour quelle raison ?

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage et la distance boulot-Maison a augmenté, je suis forcé à faire 4 trajets par jour minimum tout les jours.

Je te rassure, c'est avec regret que je me sépare de la 185 hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage en effet. Pour moi le diesel aurait été rentabilisé assez vite, mais je n'ai pas acheté un essence pour qu'il soit rentable.

Profite bien du son du 185, ça risque de te manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je vais en profiter, plus qu'une dizaine de jour avant la livraison de l'autre.

 

Sinon toujours aussi satisfait du bolide ? Pas de problème à signaler ?

Le coup de coyote qui décalait la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon toujours aussi satisfait du bolide ? Pas de problème à signaler ?

Le coup de coyote qui décalait la vitesse ?

 

Non aucun problème. J'avais quelques "sauts" du compte tour à l'accélération comme certains, mais j'ai l'impression que ça n'apparait plus. C'est comme si la boite était devenue encore plus souple.

Le moteur est toujours aussi génial !

J'ai quelques craquements, mais en 18" et chassis S Line, c'était prévisible. Tout veillit super bien, et je n'ai pas de bug ou problème. Le bose marche du tonnerre.

J'ai juste quelques petits éclats sur le pare-brise, mais bon je fais pourtant super gaffe à ne pas coller les gens, on n'y peut pas grand chose.

 

Le décalage de vitesse mesure GPS/Coyote était juste du aux pneus hiver, je suis redevenu super précis en pneus été. Moins de 2km/h d'écart à 130 et à peine plus de 1km/h à 90.

 

Merci "a1-s-line-scub" pour les compliments, la tienne est très originale, ça rend bien ! Je suis très satifsait du Glastint !

 

Je reprendrais quelques photos quand il refera beau et que je l'aurai lavée (en ce moment, je la lave et il pleut des pluies chargées de sable derrière...).

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur mon post pour quelques réflexions.

 

Je lis pas mal de messages sur le potentiel manque de fiabilité du 1.4 et de la boite DSG/ S-Tronic. Je suis sûr que beaucoup de gens disent n'importe quoi, mais on lit beaucoup que la S-Tronic à 30 000km, c'est foutu, ou que le 1.4 est tellement pointu et de petite cylindrée que sa durée de vie est très faible.

Je roule plus que prévu, probablement dans les 35 000km par an. J'avais à la base prévu de garder mon A1 dans les 4 ans. J'ai pris l'extension de garantie de 2 ans (4 ans en tout donc), mais avec 80 000km. Je me demande s'il est encore possible de passer au barème kilomètrique au dessus d'ailleurs, à un tarif raisonnable (j'envisage de le faire).

 

Maintenant, je me demande carrément si je ne devrais pas changer mon A1 plus vite, vant qu'elle ne soit trop kilométrée. Je n'ai pas vu beaucoup d'A1 185 avec plus de 30 000 km, et j'espère qu'elle ne va pas avoir de gros soucis dans le temps. Vous avez des témoignages là-dessus ? Je n'ai pas fouillé tous les postes, mais je me demande quelle est l'A1 185 la plus kilométrée du forum ?

 

Vous avez pour projet de garder votre 185 combien de temps/km ? Après, autant j'aimerais bien la garder encore longtemps, autant je suis bien tenté par autre chose comme une TT, mais je n'ai pas le budget pour une neuve, et pour les occasions abordables, je ne pourrai pas avoir autant d'options que mon A1, ce qui me ferait en quelque sorte régresser. Dur quand on s'habitue au Bose ou au GPS dernière génération par exemple.

 

Voilà pour ces quelques interrogations, je vous laisse réagir (au pire je crée un autre poste si besoin).

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon profil si sa peut t'interesser , ma 185 affiche au compteur 33.500 kilomètres.

Mis à part le problème d'huile, j'ai eu un problème de bougies il y a 2 mois mais rien de grave. Tout va bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question par contre : les pneus hiver de ces roues complètes sont en 195/50/16.

Les pneus été de l'A1 des jantes ambition (par exemple, tous les modèles en 16") sont en 45/16 (puis 40/17 et 35/18 logique).

 

Cet écart de hauteur de flan augmente donc la taille de la roue ?

Je dis ça parce que j'ai un écart plus important entre la vitesse donnée par le coyote et celle donnée par le tachymètre de la voiture (4-5 km/h au lieu de 1-2 à 130km/h).

 

Vous en pensez quoi ?

Si tu changes le rapport hauteur largeur du pneu tout en gardant la même taille de jante, tu modifies forcément la circonférence de la roue en contact avec le sol donc les valeurs qui sont renvoyées au calculateur sont forcément fausses et donc ça explique la différence entre la vitesse de ton ODB et celle du coyote (qui normalement est la plus fiable puisqu'elle se base sur le gps).

Il y a aussi la marge d'erreur du calculateur qui peut expliquer cette différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un peu de news.

J'ai bientôt 30 000km (la voiture a 11 mois).

J'ai fait la révision des 30 000 de façon anticipée parce que je suis parti en vacances avec un peu de route.

 

J'en ai profité pour faire inverser les roues avant avec l'arrière, histoire d'optimiser l'usure des pneus, parce que ça part vite à l'avant ! Je pense faire dans les 30000 en tout comme ça (les pneus été ont dans les 18000km).

 

Tout marche nickel. Quelques bruits, surtout sur les routes défoncées de Belgique, jamais vu des routes aussi pourries ! (désolé pour les Belges du forum).

 

Sinon, j'avais oublié de le dire, mais on m'a gentiment frolé mon A1 (en France, il y a quelques semaines). J'ai des rayures sur la surface d'une main à l'arrière droit, vers le passage de roue au niveau de la trappe à essence. Il y a aussi un pli sur une quinzaine de cm.

Ce n'est pas énorme, mais ça me saoule... Je déteste les gens qui n'en ont rien à faire comme ça (pas de mot évidemment).

J'ai fait un devis chez Audi : presque 500€ de réparation (surtout cher pour la peinture).

 

On ne voit pas très bien, mais voici quelques photos.

 

lb0y.jpg

f1st.jpg

2kx3.jpg

j6sx.jpg

 

Je n'ai pas encore contacté mon assurance. Du retour d'expérience là-dessus ?

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition , :) Mais le noir j'aime pas trop , sa masque la ligne de la voiture pour moi :/ Après chacun des goûts hien !

Mais sinon c'est une très belle voiture ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon tout allait bien jusque là (bientôt 33000 km) et là, 2 jours après ses 1 an (le 28/09) : première problème.

Ce matin en démarrant, marche arrière et biiiip. Le radar de recul (avant + arrière) qui clignote vite, le bip s'arrête et il ne s'enclenche pas. Idem après avoir redémarré la voiture (plusieurs fois aujourd'hui).

J'ai regardé les capteurs sont bien là et pas abimés.

Dans la notice ils disent direct d'aller voir un garage. Je vais pas avoir le temps avant un peu de temps.

 

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

J'ai vu qu'il y a un fusible associé aux aides au stationnement mais j'ose pas trop y toucher (ça joue sur la garantie ça ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...