Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Satyr179] Audi A1 TFSI 185 S-Line Noir Fantome


Satyr179

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ca y est !!!

Elle est géniale !

J'ai pas encore beaucoup roulé avec mais elle marche déjà du tonnerre !

Je la trouve d'ailleurs plutôt confortable, je m'attendais à beaucoup pire. C'est ferme certes, mais très bien amorti et ça sautille moins de partout sur des routes défoncées par rapport à mon Ibiza.

Il va falloir que je teste le Bose de plus près.

Les sièges sont géniaux, le volant S line est une merveille !

Bref, j'en dirai plus bientôt mais je l'adore déjà !

Ca va être dur de se retenir niveau conduite (pour le rodage et après !)

Et déjà un joli petit bruit à l'arrêt niveau échappements :)

Il faut aussi que je teste l'éclairage de nuit et les Xénons !

 

Bonus de mon CC, je suis monté dans une Aston Martin V8 Vantage qui est au garage. Il a démarré la voiture + quelques coups d'accélérateur. Enorme le son !

 

Et voici quelques photos (prises assez vite, je pense que je ferrai une meilleure séance un de ces 4) :

 

dsc04482w.th.jpg

dsc04504a.th.jpg

dsc04496sb.th.jpg

dsc04489jo.th.jpg

dsc04488gh.th.jpg

dsc04485q.th.jpg

dsc04484qh.th.jpg

dsc04475af.th.jpg

dsc04476m.th.jpg

dsc04477a.th.jpg

dsc04479t.th.jpg

dsc04483c.th.jpg

 

:)

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Premier gros trajet de ~270km cette après-midi.

Que du bonheur ! 100% routes départementales/nationales.

Je roulait "tranquille", et j'ai fait 7.0L/100. Ca va ! Elle demande qu'à pousser la petite !

Le confort est franchement bon à mes yeux, et j'ai bien profité du Bose !

 

C'est bien sympa en Drive, belle balade, le temps passait très vite.

Vivement la fin du rodage que je puisse monter dans les tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, même si normalement les problèmes de conso d'huile sont bien moindre, check ta jauge d'huile de temps en temps, bien au repos. Si elle en mange un poil au début, c'est "normal". ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

Oui, il faut que je pense à bien surveiller le niveau. Par contre (je ne sais plus trop ce que j'avais lu sur le topic dédié), tu surveilles moteur froid ? De mémoire, c'est peu après avoir coupé le moteur sur la notice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal : 2 heures après arrêt !! L'huile a bien sédimenté au fond, et elle est encore bien dilatée par la chaleur ! ..... et surtout tu peux interpréter la jauge ^^

 

à froid ça sert à rien, car ton niveau sera plus bas qu'en fonctionnement..... ben vi : chaleur + liquide = phénomène de dilatation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux!! l'huile chaude se dilate : un niveau à froid sera donc plus bas que le niveau effectif à température de rotation. CF : le vase d'expansion (eau +additif) qui monte au max à chaud et redescend au mini à froid.

Le but étant donc de laisser sédimenter au max tout en ayant une température élevé ! Essaie de faire ton niveau 10min après..... bon courage ^^ tu vois rien.

Attends suffisamment pour que tout soit redescendu et sachant que le fluide est la dernière partie qui refroidit : 1 à 2 heures après c'est le top ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour ronronner, ça ronronne !

Je vais vérifier le niveau ce week-end. Je pourrai comparer les niveaux suivant les méthodes.

En attentant, la petite roule super bien, j'ai fait un petit détour de 20km ce matin pour aller au boulot (avec des petites départementales sinueuses ^^). Excellent !

J'en suis à 580km.

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas dépassé les 3000 tr/min, mais déjà à ces régimes, ça pousse ! Faut faire gaffe de pas trop appuyer en mode D (je suis pas encore passé en S) pour pas que la STronic descende trop de rapport.

Après la douceur de la boite en mode cool est génial, c'est aussi super silencieux.

On sent par contre qu'au dessus de 3000 tr/min, le bruit devient plus rauque, ça donne envie !

L'échappement est aussi très sympa, j'ai l’impression qu'il devient plus rauque aussi. Joli petit bruit au ralenti ! Quelques petits pop pop aux décélérations, même si à mon rythme ça reste discret !

Le son Bose est excellent, et l'assise des sièges Sport SLine est vraiment bonne, tu es bien calé et c'est très confortable.

La tenue de route est parfaite aussi (bon sous la pluie je fais gaffe aussi !)

Et les Xenons (première pour moi) éclairent super bien, je suis bluffé. Une fois goûté, je pense qu'on peut plus s'en passer !

 

J'ai vérifié ce matin le niveau d'huile (moteur froid), et je suis presque au max. Cool. Je vais surveiller ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas dépassé les 3000 tr/min...

...On sent par contre qu'au dessus de 3000 tr/min, le bruit devient plus rauque, ça donne envie !

 

:think: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu pourras expérimenter le Kick down !! ;-) Jouissif quand t'as besoin de doubler, par contre 2 mains sur le volant car le train avant prend cher.

Chuis sûr qu'y en a qui savent de quoi je parle, isn't It ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu pourras expérimenter le Kick down !! ;-) Jouissif quand t'as besoin de doubler, par contre 2 mains sur le volant car le train avant prend cher.

Chuis sûr qu'y en a qui savent de quoi je parle, isn't It ? ^^

 

Oh oui sur du 17 pouces le train avant à une légère tendances à sousviré faut bien tenir le volant !

Le kick down consiste à appuyer à fond sur la pédale d'accélération pour que la boite rétrograde et avoir une accélération maximale c'est bien ça (j'ai un doute :icon_confused: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça AudipassionA1.

Il y a une espèce de point dur, et passé ce point (en gros plus tu appuies sur la pédale), plus la boîte va descendre des rapports pour relancer.

 

Je m'autorise maintenant à aller jusqu'à 4000 tr/min (enfin j'essaie quand même de rester la plupart du temps sous 3000 - 1060km compteur), et c'est énorme ! Quelles reprise déjà jusque là ! Et ça pousse ! Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin :y'a un interrupteur quand la pédale est enfoncée à fond que tu peux presser. Et si tu fais vraiment le sauvage : tu shootes littéralement la pédale, t'enfonces l'interrupteur, et là........ ça déchaîne les enfers (kick -down.... ça mérite bien son nom) !!!! Tu la laisses partir qqs mètres à un feu rouge, pour pas avoir l'impression de tout arracher et "GO" !!!! .... Monstrueux ^^

Et je te rassure, en 17" en 8" de largeur "dégonflé" à 2,5bars au lieur de 2,8....... mon dieu..... tu déposes n'importe qui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu pourras expérimenter le Kick down !! ;-) Jouissif quand t'as besoin de doubler, par contre 2 mains sur le volant car le train avant prend cher.

Chuis sûr qu'y en a qui savent de quoi je parle, isn't It ? ^^

:D

 

Je suis kickdownophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle acquisition ! On a quasiment la même ! Je ne peux que aimer, j'aurais du prendre les sièges sport, je regrette un petit peu ...

Mais ca ne devait pas être une 185ch et en S-Line ?

 

J'irai même plus loin :y'a un interrupteur quand la pédale est enfoncée à fond que tu peux presser. Et si tu fais vraiment le sauvage : tu shootes littéralement la pédale, t'enfonces l'interrupteur, et là........ ça déchaîne les enfers (kick -down.... ça mérite bien son nom) !!!! Tu la laisses partir qqs mètres à un feu rouge, pour pas avoir l'impression de tout arracher et "GO" !!!! .... Monstrueux ^^

Et je te rassure, en 17" en 8" de largeur "dégonflé" à 2,5bars au lieur de 2,8....... mon dieu..... tu déposes n'importe qui ;-)

 

Et pour les 18" tu dégonfles à combien par hasard?

Modifié par raphioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Si si c'est bien une 185 en S-Line. Tu as peut-être vu les autres photos de mon compte imageshack. Ce sont celles de l'A1 de ma mère que j'avais présentée sur le forum (Ambition Luxe 122 Stronic avec l'intérieur Audi Exclusive Alcantara/Nappa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Si si c'est bien une 185 en S-Line. Tu as peut-être vu les autres photos de mon compte imageshack. Ce sont celles de l'A1 de ma mère que j'avais présentée sur le forum (Ambition Luxe 122 Stronic avec l'intérieur Audi Exclusive Alcantara/Nappa).

 

Ah ok ! En tout cas très belle A1 !

 

 

Ben en 18" je sais pas trop... Faudrait que je demande à mon pote ;-)

 

Dacc Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...