Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Satyr179] Audi A1 TFSI 185 S-Line Noir Fantome


Satyr179

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le temps que je parcours ce forum, je me décide enfin à poster un sujet.

 

J'ai commandé fin février (vers le 23 je crois) mon A1 TFSI 185 S Line.

Elle est attendue pour la première semaine de juillet... long très long ! En espérant d'ailleurs que les délais soient tenus.

 

Ma config (j'ai beaucoup hésité sur pas mal de choses, sur lesquelles j'hésite encore d'ailleurs !)

 

- Gris Daytona sans arches (oui encore une ! Mais je ne voulais pas de noir ni de gris (anciennes voitures), je ne suis pas fan du blanc (même si le blanc glacier a l'air joli), et je ne voulais pas une voiture bleue ou rouge).

- Jantes d'origine S-Line en 17". J'ai hésité avec les 18" 7 branches (je suis pas fan des jantes contrastées comme les rotors) mais la différence de prix, l'inconfort en plus, la sur-consommation, la baisse des performances et le prix des pneus m'ont découragés. Je ne serai jamais satisfait de ce choix je pense, mais bon. J'aurais bien aimé les mêmes 7 branches mais en 17" en fait.

- Chassis Sport S line. J'ai trouvé ce compromis, je ne prenais pas les 18" mais le chassis Sport S Line. Je pense que je vais gagner un peu niveau confort par rapport au chassis s line + 18 et comme ça je pourrai toujours reprendre des 18 si j'en ai envie. Ca sera mieux niveau tenue de route et sportivité aussi.

- Sièges avants Sport (superbes !), je reste en cuir + tissu (le Nappa est superbe mais trop cher et j'aime encore bien du tissu sur l'assise. J'aurais adoré de l'Alcantara dommage...)

- Audio Bose. J'écoute toujours de la musique et je suis très exigent sur la qualité du son. J'espère ne pas être déçu !

- Diffuseurs en noir brillant de série. Les alu sont beaux mais j'ai eu peur de m'an lasser.

- GPS Plus (ayant eu l'occasion de conduire une A1 1.2 avec ce GPS sur plus de 3000km au Danemark, j'étais conquis)

- Parking System arrière

- Suppression totale de l'identification

- Extension de garantie 2 ans (j'espère ne pas avoir de problèmes mais sait-on jamais)

- Pédalier + repose pied en alu

 

Et voilà ! J'avais hésité pour le toit ouvrant, mais d'une part c'est très cher et je sais pas si je m'en aurais beaucoup servi (je n'en ai jamais essayé en fait).

 

J'espère que je l'aurai vite, l'attente est insuportable !

 

A bientôt sur le forum !

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue à toi sur le forum.

 

Très belle configuration, vu les délais tu as pris une SB je pense...

 

Perso j'ai refusé une très belle offre d'un commercial à cause des 6,5 mois de délai pour une 3 portes !!

 

Si tu peux faire l'effort financier et aussi pour te faire plaisir, je te conseille vivement l'opensky qui donne du cachet intérieur et extérieur, qui apporte de la luminosité dans l'habitacle sombre à la base et qui facilitera une éventuelle revente...

 

De plus, mis à part les périodes de grands froids et les jours de pluie, je m'en sers très souvent, pas besoin d'avoir 15-20 degrés pour ouvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, j'ai lu trop vite :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Whaou!!! L'attente est super longue

 

J'ai commandé mon A1 le 16 janvier et la livraison à été faite le 26 mars pour un tfsi S-Line avec pour option -accoudoir central/système parking plus avant et arrière/GPS/sièges chauffants/

 

Bon courage à toi pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super longue dès lors que tu prends une 185 je crois <_<

J'attends depuis le 14/1 pour ma part, et on m'annonce du 20/6 pour l'instant.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, j'ai complètement oublié de préciser.

C'est bien une 3 portes.

Et en fait, je me suis aussi trompé sur la date de commande (je l'attends tellement que je l'ai oubliée ;-)), c'était le 11 févirer 2012. Pour un délai annoncé de 20 semaines environ donc.

 

Ta description de l'opensky me donne envie Antho10.6 ! Peut-être pour la prochaine !

Merci pour votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un petit truc qui me turlupine :

- Gris Daytona sans arches (oui encore une ! Mais je ne voulais pas de noir ni de gris (anciennes voitures)

Tu ne veux plus de voiture grise et tu la prend en gris daytona ? :nixweiss: Ou alors j'ai mal compris ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue je suis bizarre ^^

Non, c'est surtout que je ne voulais plus de gris metal classique (plus clair). Le gris Daytona était un bon compromis je trouve et la couleur est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon changement de programme.

J'ai finalement annulé cette commande (pour plusieurs raisons).

Je recommande normalement en début de semaine prochaine :

 

A1 TFSI 185 S Line.

 

- Noir Fantôme Nacré sans arches

- Jantes 18" 7 branches

- Chassis Sport S line

- Sièges avants Sport

- Audio Bose

- GPS Plus

- Parking System plus (avant + arrière)

- Suppression totale de l'identification

- Extension de garantie 2 ans

- Pédalier + repose pied en alu

- pose glastint avant + arrière à la livraison

 

J'ai une remise de 5% (concession d'Orléans). Vous en pensez quoi ? J'ai bien essayé de négocier, mais il m'assure que c'est vraiment le max qu'ils peuvent faire sur une voiture commandée.

 

Livraison : 19 semaines (12 semaines + 5 Stronic + 2)

 

Donc je suis reparti pour ~6 mois d'attente, mais bon cette fois ça devrait bien se passer.

 

:race:

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 5% est une fourchette basse. Un particulier sur commande obtient entre 6% et jusqu'à 8.5 ou 9% pour les tous meilleurs cas.

Pour ma part j'ai eu 7.27%, je m'estime dans une moyenne raisonnable. Après tout dépend s'il y a eu reprise ou non, et la hauteur de cette reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de reprise.

Comment je pourrais faire pour négocier plus ?

 

On peut en parler par MP si tu préfères (merci pour les infos en tout cas).

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remise de 5% (concession d'Orléans). Vous en pensez quoi ? J'ai bien essayé de négocier, mais il m'assure que c'est vraiment le max qu'ils peuvent faire sur une voiture commandée.

 

c'est une réponse classique, en tous cas que j'ai souvent entendue chez Audi lors de mes derniers devis.

7063 est dans le vrai quand il annonce le niveau de remise moyen sur une A1.

Sans reprise, je ne la commanderais pas à moins de 7%.

Pour ça, il faut que tu lui montres que tu es prêt à signer de suite s'il fait un effort supplémentaire, que c'est lui qui peut créer la vente rapidement. Sinon, tu vas voir ailleurs, en espérant que tu aies un autre CC pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annulé ma commande (faite chez un autre CC), en utilisant le fait que le délai de livraison allait être dépassé de 3 mois. Là je commande chez un autre CC.

Modifié par Satyr179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sans reprise... 5% c'est vraiment faible. L'A1 est sortie il y a près de 2 ans si je ne m'abuse. 5% on les a même sur une A3 8V pas encore disponible, alors 5% sur une A1, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise dépend aussi de la concession, peut être le responsable de cette concession par soucis d'image (concession plus ou moins huppé) donne comme maximum à ces vendeurs 5%, d'ailleurs si il fait pas plus en menaçant de partir sans signer ça peu confirmer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu les messages sur le garage d'Orléans, et je ne lis que des commentaires super négatifs... (mais ils datent un peu).

Pfff, je suis blasé là, je pensais que j'étais tombé sur une bonne concession, mais si ça se trouve je suis vraiment un pigeon.

Je fais finir ma garder ma vieille ibiza et puis voilà (oui je suis énervé désolé).

 

Ce qui est sûr c'est que je sais pas négocier... Si je comprends bien, je ne devrais pas signer en dessous de 7%, mais je sais pas trop comment arriver là.

 

 

Sinomax > je ne lui ai pas dit que je signais tout de suite, mais je ne lui ai pas non plus dit que je ne signais qu'à une certaine remise. Je me demande si je ne devrais pas essayer plus de CC, mais faire plus de 100km à chaque fois bof (et j'ai pas le temps surtout !)

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5% je n'aurai pas signé... Trop faible !

 

Honnêtement, je suis loin d'être un fin négociateur, mais en te montrant persuasif et mettant cartes sur table tu y arrives...

 

De nos jours et vu ta configuration, je rejoins les autres en te disant de ne pas signer en dessous de 7% minimum !!

 

Plusieurs forumistes ont signé ailleurs que dans leur CC du coin (den's, audipassionA1...), et je serai le 1er à le faire ;)

 

Bon courage mais je suis persuadé que sans trop forcer, tu obtiens 7% ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais mettre les cartes sur table comme tu dis.

Vous avez des concessions à me conseiller ? Quitte à attendre la voiture, autant l'avoir à un bon prix...

 

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai résonné à l'inverse : c'est vrai c'est sur le sportback et non la 3 portes qui est sortie depuis qqs temps déjà, mais bon...

Je savais que j'allais dépenser tel budget, fixé et pas dépassé d'un euro, et j'ai chargé les options jusqu'à ce qu'il me dise :"là c'est plus possible monsieur"..... et ... 9,81% de remise sur le prix total. 3100€ offerts sur la voiture clé en mains.

 

Avec leur politique actuelle, et sachant que certains mandataires font la même chose (regarde les délais annoncés quand y'a pas bcp d'options, alors que les full option sont livrables en qqs jours) je pense que tu serais plus gagnant dans ce sens? non? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est pas mal comme méthode ça !

Si je comprends bien, tu leur as dit, j'ai XX € à mettre dans la voiture, sur une base d'A1 185, et tu ajoutais des options au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il dise que ça passe pas ?

Je vais voir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : du coup pleins d'options pas prévues au départ + garantie 5ans avec un taux de financement à 2,55% !!

De toutes façons tu sais que tu raques donc : tu fixes ton budget et tu le pousses sur les options ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa méthode, le principal c'est de ne pas te faire plumer par le vendeur ;)

 

Dans tous les cas, oui on raque, mais obtenir la meilleure remise nous permet de nous en tirer au mieux ou alors d'avoir des options qu'on ne convoitait pas à la base...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait 400km pour la mienne et pour 9% là où ma cc historique ne me faisait que 4% en étant client depuis longtemps.

Ne pas hésiter à bouger et leur montrer qu' on est pas des moutons.

Ne jamais perte d esprit que c est leur métier et leur gagne pain. Plus la remise est petite, plus ils gagnent...à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois, c'est bon.

Finalement, je reste chez mon CC d'origine.

Après avoir bien poussé, il me fait 6% de réduction (qui selon lui est la marge maximale qu'ils ont, après ils perdent de l'argent. Peut-être que pour les petites CC les prix d'Audi ne sont pas les mêmes ?!?)

En plus de ces 6%, j'ai 3x350€ de la part d'Audi (ajoutés à la remise), ce qui fait un total d'un peu plus de 9% de remise.

 

Alors certes, c'est aussi parce que la voiture aura beaucoup de retard, mais je vais pas me plaindre.

 

Et l'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai pu modifier ma première commande, et ma nouvelle date de livraison est le 06/10/12.

 

Plus qu'à attendre !

 

Merci pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des news !

Ma voiture est fabriquée et sera livrée sous 15 jours à mon CC !

Plus qu'à régler les détails administratifs dès que possible, et à nous la livraison !

 

C'est génial d'avoir une date maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...