Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour coucou.gif

J'ai besoin de vos conseils éclairés une fois de plus:

quelle attitude adoptée, lorsque le véhicule est en rodage, et que l'on a un long parcours sur autoroute à faire ? biggthumpup.gif

En effet, je pars demain en WE et j'avoue ne pas savoir s'il vaut mieux rester sur le régulateur de vitesse en limitant le régime moteur à 2500 tr/mn max, ou bien faut il varier les vitesses et donc le régime moteur ?

Merci d'avance pour vos avis bien.gif

Little Wolf.

PS: pour info, il s'agit d'une A4 3.0 TDI...

Posté(e)
Bonjour  coucou.gif

J'ai besoin de vos conseils éclairés une fois de plus:

quelle attitude adoptée, lorsque le véhicule est en rodage, et que l'on a un long parcours sur autoroute à faire ?  biggthumpup.gif

En effet, je pars demain en WE et j'avoue ne pas savoir s'il vaut mieux rester sur le régulateur de vitesse en limitant le régime moteur à 2500 tr/mn max, ou bien faut il varier les vitesses et donc le régime moteur ?

Merci d'avance pour vos avis  bien.gif

Little Wolf.

PS: pour info, il s'agit d'une A4 3.0 TDI...

206308[/snapback]

Pour moi la meilleure solution est de rouler entre 2500 et 3000 tours sans le régulateur et surtout ne pas mettre le pied dedans pour atteindre ses 2500 ou 3000 tours.

Suivant la distance, arrêtes toi tous les deux heures et coupe le moteur durant ta pause en laissant bien refroidir au moins 2 minutes tes turbos à chaque arrêt bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Merci bien.gif

J'ai trouvé d'ailleurs d'autres infos ICI biggthumpup.gif

Ce qui m'embête le plus, c'est d'éviter les vitesses stabilisées sur autoroute, surtout avec la prolifération des radars blink.gif