Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cherche un adaptateur Rsap Adaptateur SIM bluetooth pour AUDI.


Messages recommandés

bonjour,

 

je suis à la recherche pour ma nouvelle Audi d'un adaptateur Rsap SIM d'occasion.

 

470€ chez Audi un peu prohibitif je trouve !! :angry:

 

c'est d’après ce que j'ai compris, un appareil qui permet de passer par l'antenne de la voiture d'ou une meilleur réception/ émission.

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce renseignement, :bigthumbup: :bien:

 

s'agit-il de pièces d'origines Audi ?

peut-on avoir confiance, ou quelqu'un est-il déjà passé par ses revendeurs sans avoir de soucis avec le matériel ?

 

et une dernière question, la différence avec ou sans cet adaptateur est-elle vraiment significative? :blink:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le module RSAP permet de prendre le contrôle à distance de la carte SIM (Remote Sim Access Protocol) d'un téléphone via le protocole Bluetooth.

 

Cela est différent d'un module Bluetooth classique car le module RSAP s'appuie sur son propre matériel (antenne interne, etc...) alors que le module Bluetooth classique utilise te matériel du Téléphone pour passer les appels.

 

Dans les deux cas, la liaison se fait par Bluetooth.

 

En terme de gains, le RSAP aura une bien meilleure qualité de réception que le Bluetooth classique du fait de l'antenne externe plus puissante car amplifiée.

Par contre, tous les téléphones mobiles Bluetooth ne font PAS RSAP! notamment iPhone. De plus il existe plusieurs version de RSAP et toutes ne sont pas compatibles entre elles. le plus simple est de prendre la référence exacte du module RSAP et de vérifier quels sont les mobiles compatibles.

Ex: mon beau-père possède un Tiguan de 2008 avec RSAP et cela ne passe pas avec son téléphone Samsumg qui pourtant possède la fonction RSAP.

 

Bref, si tu envisage de choisir ton téléphone selon ton gout plutôt que la compatibilité Audi, alors prend plutôt un module Bluetooth classique (plug and play).

Si par contre, le choix du téléphone n'est pas une priorité chez toi et que tu préfères la performance, alors prends du RSAP et chois ensuite le tel qui est compatible.

 

J'espère avoir été clair ;)

 

@+

Angenoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ses infos, cela me confirme bien ce que je pensais. :)

 

concernant ses vendeurs sur internet qui propose cet adaptateur trois fois moins que chez qu'Audi, peut on si fier ?

quelqu'un a-t-il du recul?

merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

 

je suis à la recherche pour ma nouvelle Audi d'un adaptateur Rsap SIM d'occasion.

 

470€ chez Audi un peu prohibitif je trouve !! :angry:

 

c'est d'après ce que j'ai compris, un appareil qui permet de passer par l'antenne de la voiture d'ou une meilleur réception/ émission.

 

merci d'avance à tous

 

Bonjour,

 

suite à la vente de ma voiture, je vend mon adaptateur rsap (origine audi),. J'en demande 100e. Questions ou photos par MP.

Marche impec avec Nokia, un peu moins de fonctionalités avec un Samsung Android mais bluetooth OK.

 

Christian

Modifié par falcodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

suite à la vente de ma voiture, je vend mon adaptateur rsap (origine audi),. J'en demande 100e. Questions ou photos par MP.

Marche impec avec Nokia, un peu moins de fonctionalités avec un Samsung Android mais bluetooth OK.

 

Christian

Bonjour, je ne sais pas ce que c'est par Mp?

je serais éventuellement intéressé faut voir pour le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christian, j'ai pas réussi avec cette adresse [email protected]. a envoyé un message, fonctionne pas ?

je suis intéressé par ton rsap pour audi, et j'aimerais savoir au vu qu'on le trouve sur ebay à 69€ neuf , quel serait ton dernier prix ?

je suis sur Fameck en Moselle et je peux me déplacer dans un rayon de 40 km.

je te donne mon adresse mail : [email protected] merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais un petit renseignement : on la trouve ou la fonction Mp ? :reflexion:

 

excusez mon ignorance ! je suis pas du tout calé à tous ce qui touche l'ordinateur.

merci à vous by :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu clique sur l'avatar (la photo) du gars que tu veux joindre et ses données s'affichent.

Tu clique ensuite sur "send message"

 

Voila, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à vous tous, passionné(es) Audi. je viens de m'inscrire sur ce site, d'ailleurs, je tiens à le souligner, très intéressant. Je suis à la recherche d'un adaptateur rsap pour mon véhicule. Je viens d'avoir en ligne un vendeur accessoires d'une concession Audi sur Béziers. Ce dernier m'explique que ces adaptateurs http://www.ebay.de/itm/Audi-Skoda-Bluetooth-rSAP-Adapter-/270688849048?pt=Konsolen_Halter&hash=item3f06500c98 sont anciens et qu'ils fonctionnent plûtot bien mais avec des Iphone et non pas avec samsung. Il est donc préférable d'acheter un socle ???, et d'y installer un vieux téléphone. Je me pose donc la question de savoir ce qu'il convient de faire. Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...