Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

j'ai constaté qu'en l'espace de 6000 kms,ma chère auto m'a déjà réclamé deux fois de l'huile(huile min).j'ai l'habitude des moteurs vag,avant cette b7 j'avais une passat tdi 130,mais jamais je n'ai fait autant de rajout(pour un diesel,je veux dire).

toutefois lorsque l'on tire la jauge,le niveau se trouve entre le min et le max.j'ai regardé au niveau du moteur voir si je ne decelai pas une fuite,et a priori il n'y en pas,le liquide de refroidissement est bon(état,niveau).

est ce que cette consomation est normal?

Merci de m'apporter vos lumières.

Posté(e)

Tu veux dire que ton voyant d'huile s'est allumé malgré que ton niveau etait entre deux ?

Car ce voyant s'allume aussi pour la pression d'huile..

Posté(e)

Oui c'est ca,mais pour la pression d'huile ca viendrait de quoi? :unsure:

Posté(e)

normalement:

-huile mini:voyant orange

-pression d'huile: voyant rouge et généralement ne pas trainer pour s'arréter....

Posté(e)

Non là c'est juste orange,et lorsque l'on rajoute ca ne s'allume plus,donc c'est en moyenne tous les trois milles kms.le probleme c'est que j'arrive en fin de garantie,mais je pense que je vais refaire un entretien complet chez audi(vidange et tous les filtres);car ca etait fait par un garagiste lambda et <_<

merci pour les tuyaux :bigsmile:

Posté(e)

bonjour a tous,

une petite news de ce voyant d'huile,en fait je suis toujours entre le mini et le maxi ,et si l'odb m'indique"huile min" je bouge la jauge a huile et il s'éteint pour se rallumer un peu plus tard :icon24: (temps et kilometrage aléatoire),j'avoue que je ne suis pas mecano,mais là je suis largué.

est ce qu'il ne manquerais pas un joint ou autre sur cette jauge,qui fait que ca jouerais sur la pression d'huile sachant que ca ne s'allume pas "rouge"?

Posté(e)

j'y pensais également mais j'avais peur de dire une betise,mais c'est tout de même bizarre que cela s'éteigne en enlevant et remettant la jauge.

merci Cyril d'avoir suivi

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

une petite news de ce voyant d'huile,en fait je suis toujours entre le mini et le maxi ,et si l'odb m'indique"huile min" je bouge la jauge a huile et il s'éteint pour se rallumer un peu plus tard :icon24: (temps et kilometrage aléatoire),j'avoue que je ne suis pas mecano,mais là je suis largué.

est ce qu'il ne manquerais pas un joint ou autre sur cette jauge,qui fait que ca jouerais sur la pression d'huile sachant que ca ne s'allume pas "rouge"?

ouvre ton capot et ferme le

Tu verra que le message disparait et réaparait au bout de qq kms.

J'ai eu le tour car je rajoutai de lhuile mais pas assez, je pensais alors à une sonde.

Tu peux faire le plein jusqu'a la boule du dessus sans pb...

Pour ma part je consomme

500ml pour 5000km sur route mixte = normal sur ces moteurs

500ml pour 3000km sur autoroute ( plus gorsse conso à régime constant)

Ces moteurs sont faits ainsi. Pour éviter le claquement, ils consomment plus d'huile. C'est ce que l'on m'a dit.

Avant j'avais une 130, Je ne rajoutais pas une goutte entre 2 entretiens de 15000km...

Modifié par superjim
Posté(e)

merci superjim ,je vais donc suivre ton conseil :coucou:

Posté(e)

Mouais j'ai jamais eu a rajouter d'huile en 6000km sur mon 140..

Posté(e)

je n'ai pas ramener la voiture au garage car j'ai l'impression de me faire :bigsmile: ,j'ai donc recompleter moi même(comme tu m'a dit superjim) et aujourd'hui je pars en WE,environ 800 km aller et retour,je verrais donc dimanche et la semaine prochaine je verrais un autre garage pour une vidange et changement de filtres(dommage je suis encore sous garantie).

Posté(e)

Salut,

Avec ma B7 2.0L TDI 136cv, je mets 0.5L (huile 5W30 = LongLife) tous les 3.000km.

Chez Audi, ils disent que 1L tous les 4.000 c'est encore dans les normes... Bref, il faut s'y faire, ces moulins consomment pas mal.

Quand à la jauge à huile, ces clanpins chez Audi n'ont pas trouvé meilleur idée que de la fabriquer en noir (vrai tout pour facilier les choses, ceux-là !).

Donc pour ne prendre aucun risque, quand le temoin s'allume, je ne rajoute que 0.25L à chaque fois (pour être sure de ne pas en mettre de trop et de risquer d'autres soucis).

Concernant, le voyant qui s'éteint après avoir controlé ton niveau, cela vient du fait que tu as ouvert ton capot avec le contact allumé (clé tournée) => il y a une détection au niveau de l'ouverture du capot et le témoin redevient OK ensuite. Si il te manque vraiment de l'huile, le témoin "huile min" revient après quelques km.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ou te rassurer un peu.

Remarque: Ca serait sympa, si tout le monde pouvait nous partager leurs expériences concernant les appoints fait et le km parcourrus.

Ceci histoire que chacun puisse juger s'il est dans la moyenne.

Merci,

Trax_dox

Posté(e)

merci trax-dog,

c'est a priori le pb rencontré,c'est donc rassurant.Je regarde dès à présent la conso d'huile et j'en ferai part sur ce sujet.

quand à la jauge de couleur noire tu a tout à fait raison,pas facile le contrôle :unsure:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désoler pour de détérage de topic, mais étant moi même suspicieux de cette consommation d'huile et n'ayant jamais fait attention a la fréquence de mise a niveau je viens pour contribuer.

Aujourd'hui j'ai mon voyant qui c'est allumer, j'ai fait le niveau jusqu'au cul de la boule au dessus du max, je vous tiendrez au courant des kilomètres parcourus.

Petite quéstion, vous faite aussi votre niveau a chaud comme préconiser dans elsawin ? moteur chaud, attendre 5min que l'huile descende et faire la mesure ?

Pour ce qui est du voyant allumer alors que le niveau a la jauge se situe encore entre le min et le max, je pense que c'est le même délire que pour les plaquettes avant qui réclament le changement alors qu'il y a encore de la marge. Si quelqu'un a des infos la dessus.

Modifié par DeX57