Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation de mon s3 8l 210 gris moteur apy

iwiix

Messages recommandés

Bonjour a tous,

depuis peu je suis propriétaire d'une audi s3 210 quattro moteur apy de 1999 avec 143 600km =)

photos de la belle :P

post-92682-0-71405600-1334507995_thumb.jpg

post-92682-0-43008800-1334508007_thumb.jpg

post-92682-0-24209200-1334508207_thumb.jpg

post-92682-0-55316100-1334508269_thumb.jpg

suite a l'achat je me suis apperçu que celle si broutai de temp en temp l'orsque l'on montai dans les tours et avais du mal a ce lancer :o (4000-5000trs)

passage a la valise diag et celle ci a detecter plusieur prob :S

-soucis avec la n75 (maintenant supprimer et remplacer par un robinet de pression)

-2 bobines d'allumages de cramé

-sonde lambda (banc 1 = avant cata ?)que j'ai remplacer

tous sa est regler a présent mais le turbo charge entre 3000 et 3500 trs et pas toujours au meme moment :'( je en sait pas si s'est normal ou pas :o

de plus il ya quelques jours de sa il ya un soufflement de plus gauche, je pense q'une durites fuit quelquepart mais je n'arrive pas la trouver :'(

sinon je suis tomber amoureux de cette voiture et je ne peux plus m'en passer :eldiablo:

Modifié par iwiix

Bienvenue a toi par ici.

un robinet de pression a la place de la n75!!!!!!!!!!! tu na pas de defaut qui apparaisse?

Bienvenue a toi par ici.

un robinet de pression a la place de la n75!!!!!!!!!!! tu na pas de defaut qui apparaisse?

salut a toi bosh =)

eh bien si j'ai effectivement un cde défault de la n75( car debrancher)^^, en faite j'ai essayer de remplacer cette n 75 mais impossible de l'enlever jai verifier le faisceau et je n'ai rien vu d'anormal et j'ai donc decider de la supprimer carrement:D

Modifié par iwiix

:bienvenue: Belle S que tu as la ! Comme la mienne ;)

Merci =)mais dommage la mienne est une non evo ^^

Modifié par iwiix

salut a toi bosh =)

eh bien si j'ai effectivement un cde défault de la n75( car debrancher)^^, en faite j'ai essayer de remplacer cette n 75 mais impossible de l'enlever jai verifier le faisceau et je n'ai rien vu d'anormal et j'ai donc decider de la supprimer carrement:D

je pense que si tu veut laisser ton robinet de pression, il faut laisser une sonde n75 brancher a la prise prevu a cette effet.

et je ne comprend pas pourquoi tu na pas reussi a l'enlever!!!!!!!

je pense que si tu veut laisser ton robinet de pression, il faut laisser une sonde n75 brancher a la prise prevu a cette effet.

et je ne comprend pas pourquoi tu na pas reussi a l'enlever!!!!!!!

ok merci mais ou placer le robinet ? en faite ce n'est pas moi qui l'est enlever :o

ceci dit c'est vrai que sa me gene un peu de ne plus avoir cette electrovalve :S

merci d'avance de ta reponse =)

Modifié par iwiix

Bienvenus a toi ^^ encore une Grise rooooohh

Va vraiment faloir que la mienne sorte du lots ;)

Trop tard Sianur!! il y a la mienne...!! :epe:

:bienvenue:

j'ai pas trop compris ton histoire de n75 que t'arrivais pas à enlevé mais ce que bosch voulait dire c'était de garder la sonde branchée électriquement si tu ne veux pas avoir de défauts...

moi je n'aurais pas fais ça sur un moteur stock en tout cas. <_<

j'ai pas trop compris ton histoire de n75 que t'arrivais pas à enlevé mais ce que bosch voulait dire c'était de garder la sonde branchée électriquement si tu ne veux pas avoir de défauts...

voila c'est tout a fait ce que je voulais dire, comme lorsque tu supprime la N249 :bigthumbup:

euh bah enfaite je parlai du default de la n75. Une foi la n75 remplacer je ne pouvais pas enlever Le default il na pas voulu s enlever quand jai essayer de l'effacer :S

Modifié par iwiix

euh bah enfaite je parlai du default de la n75. Une foi la n75 remplacer je ne pouvais pas enlever Le default il na pas voulu s enlever quand jai essayer de l'effacer :S

ok, cette fois si je comprend mieux, tu l'avais remplacerpar une neuve?

ok, cette fois si je comprend mieux, tu l'avais remplacerpar une neuve?

oui par une neuve de chez audi pour madame =)

tu as peut être un des fils qui va à la n75 coupé...

j'ai deja regarder le faisceau et le faisceau n'est pas coupée <_< je vais quand meme re regarder :unsure:

Modifié par iwiix

Bienvenue à toi!! une non evo de plus!!! sa fait plaisir j'ai pas l'impression que l'on soit très nombreux en phase 1...

Bienvenue à toi!! une non evo de plus!!! sa fait plaisir j'ai pas l'impression que l'on soit très nombreux en phase 1...

Merci B) c'est vrai l'on n'en voit plus tellement :(

sayé j'ai bien vérifier le faisceau de la n75, le courant n'arrive pas jusqu'a la prise pourtan le le fil n'est pas couper ya t'il un relais ou quelque chose pour cette n75? :(

• 11 ans plus tard...

Salut a tous!

Déterrage tu topic! 10 ans plus tard oui c’est possible!!😎 hahaa

je me suis remis dans ma recherche de panne de cette S3 et la fameuse N75.

je n’ai pas encore repasser le vag com ou quoi que ce soit pour l’instant car j’ai un réel soucis avec le faisceau! 
en m’aidant des doc sur elsa j’ai recommencer mes controles: fiche N75 (avec une ampoule test)

voie 1(+) et voie 2 = rien (pas de pilotage)
voie 1 (+) et la masse batterie = rien (pas de + 12) f34 et j17 ok

(moteur démarrer bien sur😉)

donc je me décide a prendre les continuité et la rien de la voie 1 au f34 et  ni sur la voie 2 a la voie 104 du calculateur🙄

En mettant mon ampoule test de la voie 2(cde) sur le + batterie mon compresseur de clim et le ventilateurs se déclenche 😅 etrange! 
Je dégage un peu tout le bordel et suis mon fils de commande (voie2) depuis la n75 et la je m'aperçoit qu’a un moment il ya une épissure dans le faisceau et que celui çi se divise en 2 fils et va tout droit au relais de chasse (j155) 🙃

normal ou pas ? Car sur le schéma je ne comprend pas vraiment ça ! 
ensuite j’ai remonter comme ça et décidé de faire un dernier test sur la voie 1 et 2 de la prise et sans faire exprès j’allume la clim et la miracle pilotage il ya mon ampoule clignote!

mais je ne pense pas être sur le bon faisceau ou je ne sait pas car je n’ai pas de continuité! 
Svp help meee je suis dans la mouise 

je voudrais la remettre propre! Le robinet il y’en a marre! Cela dit je l’ai encore depuis le temp 😎😜

• 4 semaines plus tard...

Je clos mon sujet ! Problème résolu!😎

j’ai repris le faisceau électrique en fouinant pendant de longues heures! (Merci elsa web) et maintenant j’ai des bases d’allemand! 😂

verdicte = Le faisceau de la N75 étais interverti avec un autre capteur (clim).
Moi j’ai acheter la voiture comme ça alors compliquer d’imaginer ça! 
j’ai du rallonger les fils mais roulez jeunesse!!😜

Je poste ce message dans le but d’aider quelqu'un qui aurait rencontrer un problème similaire étant donnée que l’on ne ma pas tellement aider😜

Force au s3ist 💪🏼
ps: la voiture est partis chez bosh et il partaient sur un calculateur moteur alors je pense avoir fait des économies la!!!😎