Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un petit probleme, dans mon audi a3 l'emplacement du filtre à habitacle n'est pas là où il doit être d'après les plans connus, c à d au coté passagé derrière la boite à gants.

Quand g demonté les 2 vis en dessous de la boite à gant il y avait qu'une seul partie donc g du devisser 3 autre vis et g fini par avoir la boite à gant dans les mains.

donc j'aurais voulu savoir si il y avait un autre emplacement du filtre? merci

Posté(e)

??? :euh:

Après avoir enlevé les 2 vis, tu as retiré un bout de mousse de forme quasi triangulaire ?

Puis, tu as retiré une pièces plastique, en la translatant horizontalement avant de la tirer vers le bas ?

Normalement, tant que tu n'as pas enlevé cette pièce plastique, qui fait étanchéité, tu ne peux pas accéder au filtre à pollens.

Posté(e)

:coucou: Hello,

d'ailleurs j'ai une petite question à ce sujet, ou plutôt deux :),

quand le changez vous ce filtre ou tous les combien ? :unsure:

et quel filtre il faut choisir pour une clim auto bizone comme la plupart des a3 car sur oscaro il y en a pleins de différents :bigsmile:

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tdi-140cv-424-1218-1323-gt

Merci.

Posté(e)

les vis que tu dois enlever sont des " vis " en plastique noir. il y en a deux et tu sais les enlever a la main. elles sont plus loin que les vis pour la boite a gants. tu dois vraiment te pencher plus loin. ensuite tu enlève un morceau de mousse puis tu vois le plastique qu'il faut faire glisser et le filtre et là.

Posté(e)

:coucou: Hello,

d'ailleurs j'ai une petite question à ce sujet, ou plutôt deux :),

quand le changez vous ce filtre ou tous les combien ? :unsure:

et quel filtre il faut choisir pour une clim auto bizone comme la plupart des a3 car sur oscaro il y en a pleins de différents :bigsmile:

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-audi-a3-8p1-serie-2-2-0-tdi-140cv-424-1218-1323-gt

Merci.

#Tu le change en fonction de l'endroit ou tu roule. en campagne a ou en ville ca change.

#Et pour les différents filtres. sur oscaro tu as trois marques différents qui proposent chacunes:

1 conduite à gauche avec et sans charbon actif

2 canduite a droite avec et sans charbon actif

#à quoi sert le charbon actif?

Il filtre les odeurs. l'autre ne le fait pas.

#Lequel choisir?

Si tu roules en france se que je suppose, tu as une conduite à gauche donc tu prends la conduite à gauche, avec ou sans charbon à toi de voir si l'euro en plus pose problème ou non dans ton budget.

#et la marque?

C'est ta préférence personelle

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse Morbac88 :) ,

oui en effet je roule en France et moitié campagne moitié ville,

donc comme tu dis pour un euro de plus, je crois que je prendrai avec charbon actif car les odeurs de fumier l'été :blink: lol

en moyenne, ce serait a changer une fois par an non ?

et je comprend pas il y a plusieurs taille sur oscaro, les deux rentreraient ? :blink:

Modifié par Snipeman
Posté(e)

Une méthode simple, tu démontes celui que tu as actuellement, tu relèves les côtes et la référence. Ca t'aidera ;) !

Ensuite, si tu suis les préconisations Audi, c'est changé tous les 30000km. Ensuite comme ont dit les autres intervenants, c'est une question personnelle. Si tu as des allergies à des pollens par exemple, un remplacement tous les 15000km peut être un bon repère. Et dans ce cas, je te suggère d'en prendre un à charbons actifs. ;)

Mais au risque de te décevoir, ça n'éliminera pas les odeurs de fumiers... ;) Juste les pollens et particules polluantes :) !

Posté(e)

Une méthode simple, tu démontes celui que tu as actuellement, tu relèves les côtes et la référence. Ca t'aidera ;) !

Ensuite, si tu suis les préconisations Audi, c'est changé tous les 30000km. Ensuite comme ont dit les autres intervenants, c'est une question personnelle. Si tu as des allergies à des pollens par exemple, un remplacement tous les 15000km peut être un bon repère. Et dans ce cas, je te suggère d'en prendre un à charbons actifs. ;)

Mais au risque de te décevoir, ça n'éliminera pas les odeurs de fumiers... ;) Juste les pollens et particules polluantes :) !

Merci de ta réponse Bab :jap:,

je vais faire comme tu as dis, je vais démonter, ce sera plus simple :bigsmile: ,

je me disais aussi que ce serait trop beau pour les odeurs de fumiers :eldiablo: lol

Posté(e)

bonjour,

merci pour vos reponses, c'est bizarre mais je croix que j'en ai pas, j'ai bien regardé comme dans les photos explicatives, j'ai essayé de repèrer les vis plastique et je ne les ai pas, maintenant j'ai peut être une explication du fait que ma a3 avait été fabriqué pour le luxembourg.

est-ce que il y a des choses qui change quand la voiture est destiné ailleur que la France??

Posté(e)

Il y a certainement des écarts avec les voitures luxembourgeoises, mais je serai plus que surpris, qu'elles soient dépourvues de filtre à habitacle :euh:...

Posté(e)

Gmerci, je vai voir tout ça, mais ça m'a l'air d'être ça :)

Posté(e)

Gmerci, je vai voir tout ça, mais ça m'a l'air d'être ça :)

Posté(e)

conclusion, je l'ai bien remplacé, il faidrait que je regarde mieux la prochaine fois, le filtre est là ou il doit être.

merci encore et désolé pour ma bétise :s

Posté(e)

De rien ;) ! S'pô grave, les boulettes, ça arrive à tout le monde :bigsmile: !