Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Je me suis laissé dire qu'il était possible de faire monter les radars de stationnement AV en 2nde monte chez Audi :euh:.

Si oui, pouvez-vous me dire si cela suffit pour passer de l'option Parking System (7X1 - quand on a déjà les radars de recul) à l'option Parking System Plus (7X4 - radars de stationnement AV et AR plus visualisation sur le MMI) ? Audi se contente-t-il dans ce cas de monter le radar AV, ou il font également la reconfiguration VAGcom pour la visualisation sur le MMI :euh: ?

Merci ?

P.S. : Pas réussi à retrouver de topic sur un sujet similaire avec la fonction rechercher :(

Posté(e)

Bonjour,

Tu pourras trouver des informations sur le sujet dans un autre forum dédié aux véhicules allemands et en particulier à l'audi A4 B8 (premiumcars4um). Un tutoriel est spécialement consacré à l'installation de l'Audi Parking System +.

Posté(e)

+1

Tu as un tuto sous pdf avec toutes les réf qu'il faut et tout le montage. Il est vraiment bien fait. Je vais également me laisser tenter. :bigsmile:

Posté(e)

Moi c'est fait, tout fonctionne très bien!

Posté(e) (modifié)

Voici un lien vers un forum Néerlandais...c'est donc en "dutch" :unsure: : http://www.audiforum.nl/forum/b8-2007/59394-inbouw-parkeersensoren-a4-b8-voorkant-voor-wie-achter-al-heeft-4.html

Avec google translate (translate.google.com) vous pouvez traduite tout le site donc cela devrait vous aider, et s'il y a encore des traductions à ajouter, n'hésitez pas à me demander.

Moi-même je vais bientôt suivre ce tuto, j'ai presque toutes les pièces.

(lien traduit en FR: http://translate.google.be/translate?sl=nl&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=nl&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.audiforum.nl%2Fforum%2Fb8-2007%2F59394-inbouw-parkeersensoren-a4-b8-voorkant-voor-wie-achter-al-heeft-4.html )

Modifié par filipdv
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Petite question pour ceux qui ont réalisé la manip : pour passer de Radar AR à Radar AV+AR il faut changer le calculateur. Comment fait-on pour programmer un calculateur neuf ?

Merci.

Posté(e)

Question pour ceux qui ont un calculateur pour radar AV+AR : est-il possible avec le VAG-COM de désactiver les radars AV ?

Si c'est possible je pourrais commencer par changer mon calculateur et ajouter les capteurs plus tard.

Posté(e)

je n'ai pas tres bien compris ce que tu demandes.

Soit tu as un calculateur uniquement compatible arriere

soit tu as un calculateur compatible avant arriere.

Dans mon cas mon calculateur est compatible avant et arriere, mais je n'ai que les arrieres. Les radars avant apparaissent sur l'ecran en point rouge collés sur le pare choc mais sans aucuns sons ou avertissements. Donc tant qu'iils ne sont pas posés et actifs sous vagcom ils ne font rien.

C'est ca que tu voulais savoir?

Posté(e)

Oui c'est tout à fait çà.

La désactivation des AV est donc possible sur un calculateur compatible AV+AR. Mais l'anomalie d'affichage n'est malheureusement pas résolu. Dommage.

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

tu vois juste les points rien d'alarmant ou de problematique je te rassure

• 4 ans plus tard...