Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vivement le 10 Mai


herby24

Messages recommandés

bonjour a tous

 

1er je parcours ce forum depuis qqle jour et franchement grand bravo , vivant et tres complet

 

je suis un p'tit nouveau sur ce forum donc je me presente

 

je vais devenir l'heureux proprietaire d'une A5 SB 2.7 ambi luxe de 12.2009 boite auto avrec 40000 km

la voiture sera dispo vers le 20 Avril , mais travaillant a l'etrangers je ne pourait m'assoir dedans que le 10 Mai

c est donc ma femme qui aura la chance d aller la chercher , a ce sujet merci de tout conseil pour la reception (cadeau etc )

et a moi l attente dur dur

pour la voiture je l ai acheter d'occasion en CC

noir fantome cuir vulcano bi-ton

comme vous deviner il me tarde d aller faire un tour , un grand tour meme

weekend deja prevu dans le sud est

ancien posseseur d'une A3 TDI 1er version qui accuser plus de 380000Km sans aucun souci je suis un vrai adepte d Audi

ma premiere experience sur Audi etait une 80 quatro que j ai pu garder plus d un mois , une bombe

puis j ai reelement decouvert Audi avec mon A3 qui ne faisait que de l autoroute et qui m'a coute quelque points de permit

enfin , donc en allant faire les revision de cette A3 en CC j ai eu la chance d essayer l'A5 2.7 tdi

et depuis ce jour je me suis promis de m en offrir une , chose faite !

je vais donc passer des heures assis dedans a decouvrir toute les fonctions et differentes options

je mettrais mes avis a suivre

en attendant qqles photos , mauvaise qualite

je mettrais les mienes des que je rentre

a bientot

post-92616-0-26913200-1333982034_thumb.jpg

post-92616-0-84968000-1333982047_thumb.jpg

Modifié par herby24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu tu va te regaler.

Le cuir valcona bi ton est superbe, j'en ai moi meme en noir/brun. C très fin comme cuir, il faut faire un peu attention.

 

Dis nous un peu plus sur les options, sachant qu'ambi luxe c dejà costaud en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous

 

pour Iroc31 j ai toujours etait rigoureux sur l'entretien et l'utilisation de mon A3 ; meme le mecano de la cc etait surpis

rotule suspension embrayage etc tres bon etat , un camion ma percuter par l'arriere : marbre donc epave et remboursement de 3000 €

bref la mort dans l ame car c'etait sans nul doute la meilleure voiture que j'ai jamais eu , jusqu'a sa grande soeur l'A5 je pense ? non j en suis sur

 

pour revenir sur ma nouvelle mangeuse de bitume et peage les principales options sont :

 

volant sport multifonction

sieges sport reglage electrique a l'avant

retro ext elec degivrant

limitateur de vitesse : expres pour moi

lecteur DVD

systeme navigation MID

phare bifonction avec lampe a decharge

detecteur pluie lumiere

feux arriere diode

regulateur vitesse

climatiseur plus

preparation tel portable bluetooth

comande vocal

cuir valcona

audi music interface

 

voila le temps de me faire a toute ces fonctions il va faloir que je parcours qql KM

je prevoit meme un passage en Allemagne pour tester legalement cette bete

 

ma fille de 5 ans la deja adopter apres un essaie chez audi de la meme en coupe ; verdict elle adore

nous somme de grand voyageur qui n hesite pas a faire de millier de bormes pour aller voir famille et amis , alors je pense me regaler

ma femme aussi et conquise , j avais peur que le deux place a l'arriere la choque un peu mais neni donc

on c est decider , c est moi le plus heureux

 

je suis preneur pour tout conseil et j ai deja pas mal lu les astuces donnè sur ce forum

entretien cuir , prevention gele des portes etc

je donnerai les 1er impression de ma femme et les mienes des que possible

 

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j oubliais le prix 37500 € carte grise inclus

j ai regarder c est pas trop mal placer pour une region comme la notre au l offre est moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

welcome et courage pour l'attente ,

ravi de voir que ce 3.0 peut faire prsè de 400000 bornes sans souci ,

remarquez je n'en doutais pas mais la confirmation fait toujours plaisir !!!

Iroc31,

 

Je pense que sur l'A3 c'était le 1.9 TDI et pas le 3.0 L …

 

Sinon moi sur ma Léon j'ai 290'000 avec un 1.9 TDI 110 cv et j'ai un collègue qui a une passat de 1998 avec un moteur 1.9 DI 110 cv avec 390'000 km !!

 

Herby24,

 

Tu vas te régaler avec ton A5, j'en suis persuadé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais , j'ai lu trop vite et j'ai cru lire un kilométrage d'un 3.0 alors qu'il s'agit d'une A3 ,

désolé avec l'âge , j'ai pas tout le temps les yeux en face des trous :eldiablo:

Pas de souci, j'ai vite fait un petit tour sur un site de vente de voiture et j'en ai trouvé 9 qui ont plus de 200'000 km. Ce sont uniquement celles qui sont en vente, donc je pense qu'il n'y a pas de souci pour nos 3.0 TDI, ils feront au moins 300'000 LOL

post-53537-0-02966500-1334423833_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iroc31,

 

Je pense que sur l'A3 c'était le 1.9 TDI et pas le 3.0 L …

 

Sinon moi sur ma Léon j'ai 290'000 avec un 1.9 TDI 110 cv et j'ai un collègue qui a une passat de 1998 avec un moteur 1.9 DI 110 cv avec 390'000 km !!

 

Herby24,

 

Tu vas te régaler avec ton A5, j'en suis persuadé !!!

 

 

en effet c etait une A3 1.9 TDI 110 Cv

 

pour l A5 :

 

je ne pourrait m assoir dedans que debut mai , je travaille a l etrangers . donc en attendent je potasse le manuel

c est mon epouse qui ira la recuperer a la CC , je vous donnerais alors les details sur les eventuels cadeaux et bien sur ses 1er impressions

elle est beaucoup moins emballer que moi bien sur , mais elle aime l allure general de la voiture ; je suis sur que le coup de coeur se ferat des les 1er Km

une 1er pour elle : boite auto

 

a suivre

Modifié par herby24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Superbe voiture ;)

Tu pourras récupérer les pots en y appliquant du ALU BEL GOMME spécial alu (et non INOX) : en quelques minutes ils seront plus brillants ;)

Mon véhicule d'essai était la même config (2.0TDI mais le reste identique) et j'étais sous le charme de la sellerie : l'option est pas donnée :furious:

 

Sinon que ta femme fasse bien attention à la manoeuvre ... mes parents l'appellent le 'bateau', nous 'la grosse' pour la différencier de la 'petite' voiture pour aller bosser .... elle est très large et longue par rapport à feu ta future ex-a3 ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Superbe voiture ;)

Tu pourras récupérer les pots en y appliquant du ALU BEL GOMME spécial alu (et non INOX) : en quelques minutes ils seront plus brillants ;)

Mon véhicule d'essai était la même config (2.0TDI mais le reste identique) et j'étais sous le charme de la sellerie : l'option est pas donnée :furious:

 

Sinon que ta femme fasse bien attention à la manoeuvre ... mes parents l'appellent le 'bateau', nous 'la grosse' pour la différencier de la 'petite' voiture pour aller bosser .... elle est très large et longue par rapport à feu ta future ex-a3 ...

 

 

merci pour le conseil

en effet ca va lui changer de sa Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

ca y est la belle est à la maison depuis hier soir

ma femme est allée la chercher à la CC comme convenu depuis 2 semaines

pour rappel je suis toujours à l’étranger pour le boulot jusqu'au 10 mai

1er constatation désolante la voiture n’était pas prête , le commerciale avait oublié donc préparation vite fait pour que ma femme puisse repartir avec

donc il manque la 2ieme clef, les tapis de sol , et il n ont pas enlevé les lettre a l’arrière (A5 2.7TDI) et donc pas de cadeau non plus

j ajoute que j ai de fort doute quand a la révision faite avant vente

le commerciale a rassuré ma femme en lui disant que je ramènerai la voiture à mon retour pour régler tous ca

et surtout de l’appelait avant pour programmer

bien sur voiture de prêt etc.

à suivre

 

pour la voiture ma femme la de suite adopter

sa 1ère impression se résume à ca : WAOUUHHHH

ca le fait j adore la boite auto et ca marche super , (le moteur )

j'attends ses photos pour les publier ici

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

oui ca y est je me suis enfin assis dedans

j ai fait mes premiers Km

bref que du bonheur

moteur , agreement de conduite , confort , ambiance a bord , son

tout j adore

je suis partit sur la cote d azur avec la petite famille , pour tester la bete sur grand parcours et autoroute

hier passage a Monaco passage sur la grille de depart du grands prix

guidage efficace, mais manque les avertissement de "zonne a risque ", MMI facile d utilisation

la voiture aime les Km , consomation plus elever qu'avec les voitures que j ai deja eu mais reste raisonnable

un brin pousse au crime sur les limitations de vitesse mais avec le regalateur de vitesse on se cale

le seul hic dans tous ca c est le temps de me.... qu'il y a en ce moment

je mets des belle photos des que le soleil ressort

 

sinon jai commender les leds pour l interieur chez blue car et certainement les protections de dos de siege

et je vais voir pour les vitres teintees

 

la voitures est monter avec des pneus thermogomme de michelin un peu bruyant que je vais changer avant cet ete

 

pour resumer je suis ravi de mon cadeau et je vais faire des millers de Km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouvel heureux propriétaire d'A5 et ce n'est que le début... On attend tes belles photos sous le soleil de la cote d'azur quand il sera bien revenu. Pour les leds c'est un gros plus, facile à changer mais prendre son temps et ne pas forcer pour enlever les caches. Sinon quelle type de protection de dos de sièges as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous

je reviens sur le forum pour y ajouter qqles nouvelles info :

 

voila retour de vacance , plus de 2000Km de fait , je suis partie au sud de l'Espagne

un regal

agreement de conduite ,confort ,conso raisonable

ergonomie des instrument et media

bref aucun reproche sur la voiture et surtout quelle classe , car il faut bien le dire on choisi cette voiture avant tout pour ca beauté

je serai parcontre moins categorique pour ma CC , j attends toujours les petits cadeau promis lors de la livraison de la voiture mais bon je serai leur rappeler lors de ma prochaine visite

 

pour l assurance j'en suis de 40 € par moi chez direct assu

je joint qqles photo suplemantaire pour le plaisir des yeux

 

post-92616-0-83829000-1344594385_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier photo

vue des leds changer

pour la protection du sieges arriere , j ai trouver chez nos magasin d equipement auto

simple mais efficace

 

 

post-92616-0-69617900-1344595248_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ce retour ! :bien:

 

pour l assurance j'en suis de 40 € par moi chez direct assu

 

Whouahh !!!

 

Tu peux nous en dire plus sur les conditions pour avoir un tarif pareil (Bonus, franchise, etc...) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! :bien:

 

 

 

Whouahh !!!

 

Tu peux nous en dire plus sur les conditions pour avoir un tarif pareil (Bonus, franchise, etc...) ?

 

Merci d'avance

 

donc on as plusieure vehicule assuré chez eux , on as egalement fait jouer la concurence , et quand on bonus je suis a 50%

je ne connais pas exactement les conditions de franchise , je sais que l'on a une franchise sur le bris de glace mais pas plus de details

 

voila les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on as plusieure vehicule assuré chez eux , on as egalement fait jouer la concurence , et quand on bonus je suis a 50%

je ne connais pas exactement les conditions de franchise , je sais que l'on a une franchise sur le bris de glace mais pas plus de details

OK, merci pour ce retour.

 

Ca te fait 500€ par an env. C'est un tarif super concurrentiel.

 

Fais gaffe quand même à la franchise car c'est le montant payé en cas d'accident responsable.

Les assurances compensent souvent un tarif de cotisation bas par une franchise élevée...

 

Et tu as un kilométrage max à respecter par an ou illimité ?

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Encore un nouvel heureux propriétaire d'A5 et ce n'est que le début... On attend tes belles photos sous le soleil de la cote d'azur quand il sera bien revenu. Pour les leds c'est un gros plus, facile à changer mais prendre son temps et ne pas forcer pour enlever les caches. Sinon quelle type de protection de dos de sièges as-tu choisi ?

 

bonjour

 

en fait j ai mis qu'une protection pour le rehausseur de ma fille et je lave régulièrement le dos de mon siège

la protection je l ai eu chez nos équipementier et monteur de pneu courant: N.......to

 

j ‘ai commander aussi les boutons de commande de siège elec chromé trouvé sur ebay

je parcours le forum aussi pour voir les différentes modif que l on peut faire via vagcom , mais pas vu grand-chose de vraiment top, le truc vraiment intéressent serrai une mise a jour du GPS et MMI

voila sinon toujours aussi heureux proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ce retour.

 

Ca te fait 500€ par an env. C'est un tarif super concurrentiel.

 

Fais gaffe quand même à la franchise car c'est le montant payé en cas d'accident responsable.

Les assurances compensent souvent un tarif de cotisation bas par une franchise élevée...

 

Et tu as un kilométrage max à respecter par an ou illimité ?

 

bonjour

 

en effet il y a une franchise en cas de sinistre responsable, ma femme s’était occuper de ca et je pense que l’on va revoir les termes, pour retirer cette franchise

sinon Km illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

petite update j ai fait maintenant plus de 20000Km avec et toujours le pieds ,le son j adore :lover: , l’adaptive light et le détecteur de pluie un régal je sais plus comment je faisais avant , a chaque fin de trajet :race: je me dis déjà arrivé , dommage :icon22:

 

quelque bricole qu’audi pourrait voir a amélioré selon mon avis ou option mesquine tel que le pack rangement indispensable et les retro rabattable a la fermeture (vu sur une Seat de mes voisins) la honte . :icon13:

 

en mode S ca pousse fort mais un petit temps de réponse au passage des rapports, le mode D lui au top pour le confort

 

j’écoute la musique des SD et je choisi le mode aléatoire de lecture, mais a chaque fois il faut le re-paramétré :colere: je sais pas s’il y existe une manip pour mettre ce mode de lecture par défaut

 

le GPS date un peu (2009) et la mise a jour chez audi n a pas l’air super efficace, je lorgne du coté de navdeal avez-vous des info la dessus ?

 

et enfin pour finir le plus important, en fabriquant de tel voiture, Audi aurait du imposer a l’état français la levée de limitation de vitesse pour les possesseurs de tel véhicule, avec un tel ressentit de sécurité a bord ; quand pensez vous ? :cops:

 

j’ai remonter un jeu de pneu hiver Michelin neuf a l’avant en 18 ‘’ , ils était encore bon a l arrière

quand j’en serai a devoir changer les 4 pneus je passerai en 17’’ pour l’hiver

 

donc la belle est en cc pour la révision des 60000Km dans ‘’min ‘’ coin a Trélissac pour les connaisseurs (je suis au boulot a l étranger pour quelque semaine donc je ressens moins le manque) :pleure2:

je pourrais ajouter mon avis sur cette cc dans la section dédier du forum :yell_1_prv:

 

Pour l’anecdote ma belle faisait sensation quand j amenais ma fille a l école de mon village :drive: et quelques jours après que vois-je dans mon retro en repartant de l’école : une magnifique S5 facelift noir fantôme aussi, une autre peut être dans ce forum ?

Beau bruit belle gueule :icon29:

 

À bientôt :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...