Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Qui sait si on peut changer les phares avant d'une Audi 100 1992 ( Phares +/- phare elliptique ,avec lentilles) qui sont une catastrophe :furious: au niveau éclairage contre des phares 91 conventionnels ???

Memes points de fixation ??

Ou peut on " booster" les phares "elliptique" ( Xénon ou ampoules + puissantes ) ?? :unsure:

Posté(e)

Salut Alain,

Je souffrais comme toi de phares faiblichons, je suis donc passé par plusieurs changements d'ampoule:

- 50-60W Philips sensées eclairer plus

- 80-100W (interdites sur route)

- et maintenant j'ai des 90-130W (interdites elle aussi)

En ce qui concerne l'interdiction, l'eblouissement est évité par les optiques catastrophiques qui diffusent la lumière de manière homogene. Je n'ai pas changé le fusible bien qu'il soit limite au niveau courant, mais au moins il brûlera avant mon faisceau :)

Tu dis que les optiques de 91 sont mieux que les optiques de 1992? Sais tu à quoi on les distigue? qu'appelle tu lentille"?

Bonne route,

Quentin

Posté(e)

salut,

oui, on peut remplacer les phares lenticulaires par des phares traditionnels a ampoule H4.

Mais tu vas perdre les antibrouillards, sauf a les descendre dans le parechoc..

Attention, je déconseille vraiment les ampoules plus puissantes, car en plus du risque de faire fondre les réflecteurs, le commodo risque de cramer aussi.

En effet, a cette epoque, les phares ne sont pas relayés. Tout le courant passe par le commodo.. :exclamation:

Posté(e)

et pourquoi ne pas mettre un kit Xenon seconde monte ??

Posté(e)

j'en ai un, et je ne suis pas convaincu.. :unsure:

oui ca eclaire plus blanc, on voit mieux les lignes blanches.. Mais ca n'eclaire pas plus loin / plus large :(

En meme temps, c'est logique.. C'est la lentille qui fait le faisceau de lumiere.

Posté(e)

Bonjour,

les versions essence avaient de meilleurs phares (H4) plus des antibrouillards sous le parechoc. Les diesel ont les phares triples (les antibrouillards sont incorporés au phare, cela revient moins cher que des antibrouillards séparés sous le parechoc, mais incorporés dans les phares les antibrouillards sont trop haut donc moins efficaces et provoquent une réflexion sur le brouillard plus importante et plus gênante).

Dons si tu places de H4, tu perdras les antibrouillards (puisque tu n'en a pas sous le parechoc).

Pour avoir un meilleur éclairage, on plaçait des H4 qui s'équipent facilement en véritable double xénon (voir >>>LA<<<).

Des phares neufs pour Audi 100 de 1992 coûtent seulement une petit cinquantaine d'euros pièce (>>>EXEMPLE<<<).

Audi1001992phareH4.pngAudi1001992pharetriplehalo.png

Bon travail et bonne route!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Re bonjour,

Après de multiples recherches, j'ai trouvé des phares de remplacement pour ma 2.5 tdi

J'ai opté pour des phares de 91 ( donc, phares normaux, sans anti brouillard incorporé )

au tarif de ...... 30 € pièces chez Cesaro.fr

Je ne travaille pas pour eux mais, un phare neuf, emballage soigné pour mois de 30 € alors qu'en occasion il font tous au minimum 50 € je pense que ça vaut le coup de le signaler.

Le montage s'effectue sans problème et avec des ampoules visio ( n'ayant pas de relai, je n'ai pas osé mettre des ampoules + puissantes ) j'ai - enfin- une 100 TDI qui éclaire.....

Posté(e)

merci pour ton retour.

et donc, c'est le jour et la nuit ?? (ok, il est un peu vaseux le jeu de mots.. :bigsmile: )