Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Toute la question est dans le sujet,

je n'ai pas vraiment trouvé de topic traitant de la question... ou je n'ai pas su m'y prendre!

Les avantages et inconveniants de chacun?

Merci de vos conseils avisés.

J'hesite entre S3 ou S5... et comme je ne m'etais jamais penché sur le sujet des S5 je découvre qu'il y a 2 motorisations.

Modifié par Boobi
Posté(e)

V8--> occasion (plus produit)

V6T-->neuf ou VD

Posté(e)

bien répondu Dr No !!!

et à en lire les différents topic du S4 V6T ... la conso semble identique avec la sonorité en moins :rolleyes:

Donc V8, ou nouveau modèle facelift :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Avec le FL la conso baisse par rapport au V8 et le son à également évolué, bon c est pas un v8 mais c est un bon moteur très punch et avec une regrog c est un missile

Sérieusement c est une bonne caisse avec du couple et une bonne sonorité, un joli petit jouet moins andicapee par le point du gros v8 à l avant

Modifié par trayx
Posté(e)

Sur le papier il me semble que les performances sont supérieures pour le V6...

Mais en terme d'agrément, à voir...

En effet l'idéal serait d'avoir l'avis d'un même possesseur des deux versions.

Posté(e)

Euh désolé,

mais roulant une rs5 stronic, ayant fait 15000km en S5 V8 et après lecture de ce topic :

COnso S4 V6T

Pour moi la conso est identique!

je tournais à 13.7l sur mes 15000km en faisant pas mal de ville !! et très peu d'autoroute!

et sur la rs5 je suis à 1.5l de plus que la S5 V8 :coucou:

et franchement la sonorité de la S5 V8 est tout simplement géniale, sobre et efficace, juste ce qu'il faut pour la ligne de l'auto :rolleyes:

Posté(e)

Je pense qu il faut comparer avec les FL qui ont encore gagner en efficience sur leV6. Direction electro mécanique, système stop&start et moteur qui se contente de boire du 95 à la place du 98 requis pour le V8.

Désolé mais ma conso n est pas identique alors que je suis seulement au premiers km!!

Posté(e)

je suis d'accord avec toi trayx!

mais alors, on est pas sur les même budget :rolleyes:

la monnaie la monnaie ... toujours le nerf de la guerre :bigsmile:

Posté(e)

Euh désolé,

mais roulant une rs5 stronic, ayant fait 15000km en S5 V8 et après lecture de ce topic :

COnso S4 V6T

Pour moi la conso est identique!

je tournais à 13.7l sur mes 15000km en faisant pas mal de ville !! et très peu d'autoroute!

et sur la rs5 je suis à 1.5l de plus que la S5 V8 :coucou:

et franchement la sonorité de la S5 V8 est tout simplement géniale, sobre et efficace, juste ce qu'il faut pour la ligne de l'auto :rolleyes:

Doc, je ne parlais que des performances. Il me semble bien que pour le V6 le 0-100 est en dessous des 5,4" de la S5 V8 Tiptro et des 5,1" de la boîte méca.

Je te crois sur parole quant aux consommations. Visiblement le gain avec ce moteur "downsizé" n'est pas significatif.

Et une fois de plus, c'est vrai que quoiqu'il arrive, le son du V8 reste magique. J'ai juste la ligne d'origine mais je ressens le même plaisir après 10 mois d'utilisation à chaque pression sur "start"... :)

Posté(e)

Je pense qu il faut comparer avec les FL qui ont encore gagner en efficience sur leV6. Direction electro mécanique, système stop&start et moteur qui se contente de boire du 95 à la place du 98 requis pour le V8.

Désolé mais ma conso n est pas identique alors que je suis seulement au premiers km!!

pourquoi du 95 moi jai une s5 v8 et je met du 98 c'est ecrit meme dans le manuel ?????

Posté(e)

Pour développer toute sa puissance le v8 à besoin de 98 alors que le v6 du 95 lui suffit

Posté(e)

Pour développer toute sa puissance le v8 à besoin de 98 alors que le v6 du 95 lui suffit

Et tu crois que si je met du 98 je vais sentir réellement la. Différence

Posté(e)

Et tu crois que si je met du 98 je vais sentir réellement la. Différence

En usage quotidien de tous les jours c est pas une quinzaine de cv de moins qui vont faire la différence et être perceptible

Posté(e)

oulalala trayx!

si Monsieur l'ingénieur de chez audi france lit ce que tu viens de dire ....

pour lui si tu mets pas de l'essence shel power ça rame :rolleyes:

( mais je suis d'accord avec toi, par contre moi je mets que du 98 de chez total dans toutes mes caisses essences )

Posté(e)

Y'a toujours un truc qui me fait marrer c'est comment on peut vouloir économiser qques centimes d'euros par litres quand on achète une voiture à ce prix :bigsmile:

Pour les voitures essences avec un minimum de puissance faut plus regarder sur la conso sinon y'a l'A5 diesel :rolleyes:

Pareil pour le 98, même moi avec une voiture "classique" je regarde pas je mets du 98 au lieu du 95. Quand on achète une voiture de "standing" faut pas regarder après car c'est forcement un budget qui suit et qui est supérieur à une simple A5 par exemple. Donc par "précaution" et comme Doc moi je mets que du 98 même si honnêtement j'ai fais un temps le plein avec du 95 et j'ai pas senti de différence :bigsmile:

Posté(e)

Y'a toujours un truc qui me fait marrer c'est comment on peut vouloir économiser qques centimes d'euros par litres quand on achète une voiture à ce prix :bigsmile:

Pour les voitures essences avec un minimum de puissance faut plus regarder sur la conso sinon y'a l'A5 diesel :rolleyes:

Pareil pour le 98, même moi avec une voiture "classique" je regarde pas je mets du 98 au lieu du 95. Quand on achète une voiture de "standing" faut pas regarder après car c'est forcement un budget qui suit et qui est supérieur à une simple A5 par exemple. Donc par "précaution" et comme Doc moi je mets que du 98 même si honnêtement j'ai fais un temps le plein avec du 95 et j'ai pas senti de différence :bigsmile:

Suis d'accord mais quand j ouvre ma trappe a essence et qu'il y a sans plomb 95 de marquer ainsi que sur le manuel je vois pas pkoi,j'irai mettre du 98 c tout

Posté(e)

Exacte, ma S3 voulais du98 je lui mettais du 98, aujourd'hui hui la S5 veut du 95, je lui met du 95 et en ces temps d inflation pétrolière c est pas mon porte monnaie qui s en plein.

Bref, dans quelque semaine je la prepare abt et la il lui faudra du 98, alors elle aura droit à du 98

Posté(e)

Exacte, ma S3 voulais du98 je lui mettais du 98, aujourd'hui hui la S5 veut du 95, je lui met du 95 et en ces temps d inflation pétrolière c est pas mon porte monnaie qui s en plein.

Bref, dans quelque semaine je la prepare abt et la il lui faudra du 98, alors elle aura droit à du 98

Du moment que vous mettez pas tous du gazoil LOL

Trayx, toi qui a eu une S3 et maintenant une S5, ton avis au sujet des 2?

Quand je vois les annonces de S3 avec les moteurs changés vers 75000.... je me pose quelques questions sur la fiabilité du moulin

Posté(e)

Suis d'accord mais quand j ouvre ma trappe a essence et qu'il y a sans plomb 95 de marquer ainsi que sur le manuel je vois pas pkoi,j'irai mettre du 98 c tout

Juste déjà parce que le 98 est un meilleur carburant :bigthumbup:

Donc c'est mieux pour le moteur et ses performances :jap:

Je comprendrais ton raisonnement si l'écart était énorme entre les deux mais là non, pour dépenser qques euros de plus sur un plein je préfère mettre ce qu'il y'a de mieux pour ma voiture.

C'est ca qui me choque le plus, comment on peut être à réfléchir pour environ 10€ par plein lorsqu'on achète une voiture a plus de 50000€ ( c'est un exemple pour le tarif ) ??

Posté(e)

Honêtement si tu en est à regarder à même pas une dizaine d'euros près par plein, tu es sur que tu aurais du choisir ce type de modèle de voiture ?

Je pense pas que ta S5 veut du 95 c'est juste qu'elle peut rouler normalement avec ce carburant mais elle se porterait mieux avec du 98 :bigthumbup:

Posté(e)

Honêtement si tu en est à regarder à même pas une dizaine d'euros près par plein, tu es sur que tu aurais du choisir ce type de modèle de voiture ?

Je pense pas que ta S5 veut du 95 c'est juste qu'elle peut rouler normalement avec ce carburant mais elle se porterait mieux avec du 98 :bigthumbup:

Ben cela lui sert à rien du 98, le moteur à été développer pour du 95. Et c est pas cela qui lui monte le cv

Du moment que vous mettez pas tous du gazoil LOL

Trayx, toi qui a eu une S3 et maintenant une S5, ton avis au sujet des 2?

Quand je vois les annonces de S3 avec les moteurs changés vers 75000.... je me pose quelques questions sur la fiabilité du moulin

Regarde sur ma présentation

Posté(e)

Ben cela lui sert à rien du 98, le moteur à été développer pour du 95. Et c est pas cela qui lui monte le cv

La mienne aussi est prévue pour du 95 mais je lui mets du 98 :jap:

Pour son modèle en particulier je pourrais rien certifier mais sur certains ca change de manière quand même significative la puissance et surtout la courbe de puissance.

Mais pour certifier le truc sur son modèle faudrait l'avis de pro dans ce domaine comme Youry ou d'autres reprogrammateurs qui voient pleins de courbes différentes :jap:

Posté(e)

tu serais pas du genre " mec frustré " Laurentdemetz ...

je dis ça je dis rien ... mais tes remarques <_<

Posté(e)

Non désolé je suis pas du tout frustré :bigsmile:

Je me fais juste certaines réflexions sur l’intérêt de réellement vouloir économiser qques euros sur un truc assez important quand même pour sa voiture qu'est le carburant quand visiblement on a pas mal de moyens, car en général quand on achète ce genre de voiture c'est qu'il y'a quand même derrière un budget conséquent.

J'essaye juste de comprendre certaines personnes et je donne mon opinion sur le carburant en m'appuyant d'avis divers obtenus par certains membres du forum ou simplement par mon expérience.

Donc non je suis pas frustré mais juste interrogatif. Pour ma part j'oublie pas d'où je suis parti, dans la vie comme dans mon parcours auto, et quand je fais le bilan je trouve que je m'en sors plutôt bien. Pour ma part, et tu pourras avoir confirmation des divers membres qui me connaissent en "vrai" j'ai pas changé depuis mes débuts ici même si j'ai augmenté en catégorie d'autos. J'ai autant de respect pour un mec qui a par exemple une Audi 80 qu'un mec en R8, et j'ai pas spécialement de frustration sur les uns ou les autres.

Mais venant de toi ca ne m'étonne même pas ce genre de remarque :rolleyes:

Sans vouloir polémiquer en détail j'aurais penser que certaines affaires du passé t'aurais rendu plus humble et moins agressif envers ceux qui sont pas de ton opinion, mais à priori ca a pas changé c'est dommage. La remarque que j'ai fais à la base n'était pas pour toi donc je sais pas pourquoi tu te sens visé, tu aurais pu faire une remarque plus intelligente comme Sarator qui m'a donné son point de vue et je comprends.

Posté(e)

Laurent de Metz, je suis ravi que tu n'ai pas changé et que tu sois fier de ton parcours! Mais si venant de moi ça te choque pas ce genre de remarque, je ne vois pas pourquoi tu viens de plaider ta cause :rolleyes:

Je suis pas sur qu'une essence meilleur qu'une autre puisse faire varier de plus de 5% la puissance d'une voiture sur un banc!

par contre une bonne soufflerie, Oui :bigsmile: et plus dans des variables + ou - 15%

Pour en revenir au sujet!

Pour ma part si on recadre le sujet il faudrait connaître le budget du Monsieur qui hésite en V8 et V6T !

car sauf erreur de ma part, une V8 c'est de l'occase, une V6T c'est du neuf, sauf si on parle d'une S5 Coupé vs S5 sportback :coucou:

Posté(e)

J'ai pas dis que ce genre de remarque ne "me choquait" pas mais ne "m'étonnait" pas :jap:

Mais oui on va revenir au sujet car de toute façon c'est cause perdue :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon si ont finissai les frustration de monsieur qui utilise le forum pour une séance de psy, pour recentrer le débat sur des propos cohérent. La consommation justement, le v6 moins glouton et mois avar en grand cru permet de mettre en avant cette version. Elle marche mieux car également moins lourde et plein d artifice pour réduire le rejet de CO2 sans frustrer le pilote. Pour moi c est un bon compromis, une petit ligne sport et le son revient aussi jubilatoires que le V8.

Modifié par trayx
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos :)

4annlez pas vous entretuer... on est la pour discuter tranquillement, apres moi je dis chacun fait ce qu'il veut de son argent moi je ne suis pas la pour juger ce que fait autrui (celui qui veut mettre de la friture dans son moulin c'est son probleme)

donc en fait pour une histoire de budget qui peut aller du simple au double si on prend une V8 ou une V6T car le V6T est un moulin tout recent; le V6T serait moins gourmand et la bagnole est donc en FL

Doc cupra: tu es de la région alsace? je crois que je t'avais posé la question dans un de tes posts concernant une histoire de bruit... de ressort

Posté(e)

Je suis entierement d'accord avec toi laurent le 98 est bien meilleur pour nos voiture que le 95..!

Apres quand on achete des voitures a se prix la est etre a 10 euro pres pour l'essence je voie pas trop l'intéret.. <_< Un bon mazout de 200 cv ferait l'affaire! :bigthumbup: surtout quand on vois les problemes de calamine sur les rs4 B7 avec le v8 fsi...

Posté(e)

Aucun rapport avec la calamine c est une problème d octane et donc d inflammabilité du mélange

Entre 95 et 98, si les ingénieurs recommande l un ou l autre je pense qu ont peu s y fier. Rien a voir avec le fait d avoir ou non les moyen de roulé en S5.

Posté(e)

Juste pour info la référence c est l explosion du mélange air - essence.

Bien entendu qu un moteur compressé à mois besoin d un octane élevé en raison du mélange air compresser et essence. Le contraire pour un V8 atmo. Ont voulais savoir la différence entreles deux niveau conso. Ben le voilà

Posté(e)

boobi, je ne suis pas d'alsace :coucou:

bon argument trayx sur l'histoire de mélange air/essence mieux réalisé sur le V6T, mais je pense que ce débat stérile sur le 95 ou 98 ou le 100 en suisse ... ou le fabuleux shell v power dixit l'ingé de chez audi ... c'est de la pinaille qui ne cadre pas au débat! et surtout, pour nous pauvre conducteur lambda de V6 ou V8 :bigsmile:

et en effet boobi, je mets le doigt depuis le début, le budget va du simple au double entre un V8 ou V6T!

car faudrait être super pigeon pour prendre une des dernière S5 V8 produite au lieu d'une S5 V6T stronic ... à moins d'y faire une économie de + de 10k€ pour même kilométrage etc ...

j'ai eu la S5 V8, et j'en garde un bon souvenir, sauf la saloperie de boite mécanique pour faire de la ville ... :coucou:

Posté(e)

L'expérience sur banc que j'ai des atmos V8 (RS4 et RS5) montre une dizaine de chevaux d'écart entre la 95 et 98, autant entre la 98 et la 100. Youry pourra confirmer...

:coucou:

Posté(e)

L'expérience sur banc que j'ai des atmos V8 (RS4 et RS5) montre une dizaine de chevaux d'écart entre la 95 et 98, autant entre la 98 et la 100. Youry pourra confirmer...

Avec des moulins si pointu pas étonnant !

Posté(e) (modifié)

Ben bien sur pour un préparateur qui tire les dernier retranchement des moteurs, l octane élevé permet d atteindre les dernier % de la cible promise. Pr tout les jours...et pour la durée de vie. C est une autre histoire

D ailleurs comme Audi le demande pour la cartographie abt, il est n'encaisser de rouler au 98 parce que le moulin devient plus pointu

Modifié par trayx
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est fait ma seconde femme est à la maison!

je me suis marié hier avec elle...

elle se prénomme S5 année 2008. Qu'est-ce quelle est belle, vraiment bien gaulée !!!

PS/ peux joindre quelques photos?

Salutations à tous

Posté(e)

Salut Ritchy, les Rs4 ont une mauvaise réputation sur le banc d'après ce qu'on m'a raconté. La puissance révélée est souvent 20 a 80 cv en dessous de la puissance Max annoncée. Tu confirmes? Le sp98 change vraiment la donne? Tu as testé le même véhicule avec 95 vs 98?

Posté(e)

Alors oui la différence est à minima de 10ch entre les deux carburants. Je ne l'ai pas testé sur ma RS4, mais ça m'a été rapporté par le patron de JD engineering lui même, qui avait tout testé, rigoureusement, sur sa magnifique RS4 gris daytona. Filtres sport/normaux, SP 95, 98, 100, catas cell 100, 200, etc, etc.

Le problème sur les gros atmos c'est qu'il fait de l'air, ils ne sont donc pas à l'aise sur les bancs classiques, il faut une soufflerie de cinglé (bien supérieure aux bancs classiques). Sauf pour le cas de la RS4 B7 qui, en dehors des tout derniers millésimes qui arrivent à dépasser 400 ch, stagne à 370/390ch selon le modèle, quelque soit la soufflerie....genre 10ch en plus avec une soufflerie MTM, quand une RS4 B8/RS5 en gagne 35.

Après ce moteur réserve quelques surprises désagréables. Tout comme Youry, j'ai passé ma RS5 au banc avant de la vendre, et dans des conditions de tempé similaires, on avait tous les deux perdu 20ch pour des raisons inexpliquées.