Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

il m'arrive un truc bizarre : quand j'accélère, vitesse enclanchée, j'entends un tic tic tic comme un cliquetis, qui accélère avec le régime moteur, qui disparait quand je débraye (et qui revient quand je relâche la pédale) ou quand j'active / désactive le régulateur de vitesse...

Signalé lors de la précédente révision, ils ont graissé la pédale d'embrayage, mais sans résultat. Puis l'hiver est arrivé, le temps passe...

et puis les beaux jours reviennent, les fenêtres se rouvrent B) et du coup j'entends à nouveau ce bruit... donc retour à la concession dans quelques jours...

d'ici là, certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce genre de pb ?

merci d'avance pour vos avis...

:jap:

Posté(e)

les injecteurs cliquettent à l'accélération ce qui ne s'entend pas fenêtres fermées. Ensuite pied relâché ça s'arrête jusqu'au ralenti où ça recommence.

C'est pas ça ?

Posté(e)

ça ne le fait qu'en roulant, si je suis à l'arrêt au point mort, pas de cliquetis, même si j'accélère...

Posté(e)

Bonjour

Peut etre une piece en lien avec l'embrayage!

Plus d'infos? Moteur, modele, quelle boite?

Posté(e)

ça ne le fait qu'en roulant, si je suis à l'arrêt au point mort, pas de cliquetis, même si j'accélère...

je fais le même constat que toi depuis le début

on ne l'entend que fenêtre ouverte, ça me fait penser quand j'étais gamin et que je mettait une pince a linge et un petit bout de carton qui frottait sur les rayons de mon vélo :)

j'ai déjà entendu des A5 dans la rue qui passent et font aussi ce petit bruit

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

donc me voilà de retour de la concession : en fait c'est le bruit des injecteurs...

c'est flagrant capot ouvert, et c'est surtout le même bruit sur différentes voitures présentes à ce moment-là, par ex. une a4 break tdi...

par contre, contrairement à ce que j'avais écrit précédemment, à l'arrêt, embrayage au point mort, on entend bien le claquement répété capot ouvert à l'accélération

le côté "à l'embrayage" ou "régulateur", c'est juste parcequ'en général, ce sont deux actions liées à un changement de régime moteur

ça rassure un peu <_<

Modifié par Patrice G.