Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme toi, ça fait bien au moins 2 ans que je ne suis pas retourner en Auvergne.

2 jours, allez ça se tire...

Posté(e)

LOl sest pr ça que j'y vais plus souvent!;)

Posté(e)

J'espère que notre vladi6 ce porte mieux...

OOOO----->FOREVER

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de prendre des nouvelles mon cher Tony.

Donc les nouvelles ne sont pas terribles. Alors que mes congés sont terminés depuis hier soir, je suis toujours coincé en auvergne, car il m'est impossible de reprendre la route pour l'instant.
J'ai combiné une grippe et une bronchite asthmatique.

J'ai passé les plus extraordinaires vacances de ma vie, :humour:!!!

Retour en Normandie prévu Dimanche fin d'après-midi.

Posté(e)

bon retablissement et prudence sur la route

Posté(e)

Merci, t'inquiète je me soigne.

Posté(e)

Bronchite asthmatiforme... Ô combien j'en ai faite étant mino, c'est éprouvant.

Bon retour !

Posté(e)

Bonsoir les copains,

Avant de repartir demain matin pour aller revoir ma Normandie, j'ai pu quitter mon lit aujourd'hui après un léger mieux, pour aller rendre visite à mon meilleur pote qui est chef d'atelier chez VAG. On a pu échangé un peu sur cette fameuse réparation de mon auto, et lui aussi trouve qu'elle à un petit quelque chose. Il pense a un élément mécanique qui travaille en contrainte, et comme il est vrai qu'il n'a pas suivi les travaux, il ne sait pas exactement ce que c'est mais à écarté un problème de vilo, de bielles ou de tête de piston. C'est déjà pas mal. dans les beaux jours je lui descendrais peut-être l'auto si nos agenda concorde pour regarder ça à tête reposé.
Ensuite j'ai été voir un équipementier auto (un de mes anciens employeur), pour ceux qui connaissent c'est le groupe LAURENT qui est pas mal implanté dans la région auvergne et paca, concurrent direct à AUTODISTRIBUTION, pour récupérer une batterie pour l'A6. C'est une 100Ah et 820A de puissance au démarrage et si je l'ai prise c'est que je l'ai touché à un très bon prix. Je dirais même très très......bon prix.

115€ la bête.
Je la poserai lorsque je serais rentré à la maison. sinon j'en ai profité pour prendre également mon filtre à pollen au charbon actif, vu la tête de celui qui est sur l'auto.

Voilà le résumé de mes vacances.
Là on va aller fermer les yeux pour reprendre quelques forces pour la longue route de demain.
Bonne nuit.

Posté(e)

Bonne nuit et surtout bon retour. 🚙----------->👍

Posté(e) (modifié)

Petite journée nostalgie aujoud'hui.

Cela fait 1 an que j'ai récupéré mon "Espéranza", avec ces nouveaux poumons. J'en suis très satisfait, et ce n'est pas mon épouse qui me contredira, surtout après les 1300 derniers kms effectués il y a peu.

Il reste quelques imperfections a corriger, mais dans l'ensemble tout va bien.

Un des prochaines choses à venir c'est la vidange avec remplacement du carter d'huile et peut-être de la pompe à huile. Sinon une modif que je vais faire moi-même, c'est le changement de mes 2 optiques par des oem Hella, et j'aimerai leur adjoindre un kit HID, mais ne sais pas quoi prendre.

Pour ceux qui ont fait la modif, j'attends vos ressentis et vos impressions, et si vous avez un conseil sur le genre de produits à prendre.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Dans l'immensité d'internet on trouve de tout en matière de kit HID, mais quoi prendre pour que cela soit qualitatif, et dure dans le temps?

J'ai également entendu parler que les kit pouvaient endommager les optiques, alors y a t-il une puissance à ne pas dépasser?

Parce que je voudrais que ça fasse clair quand même la nuit, ou alors existe t-il des halogènes qui apportent un réel gain de lumière, parce que souvent ce n'est que de la poudre aux yeux.

En attente de vos conseils et de liens.

A plus.

Posté(e)

Vois avec François il a mis du hid sur ses AB...

Voir avec audidriver il en a posé un il me semble, et dans sa section A4 B5 certains ont du faire.

Épluche les tuto des sections

Posté(e)

Chez les B7 tu trouveras toutes les infos.

Pour mes AB je me suis pas pris la tête, Kilivincy m'avait filé un lien ebay vers du matos chinois.

Posté(e)

Merci theRhino,

Tu as raison faut que j'épluche, mais pas trop le temps en ce moment, alors la simplicité c'était de demander aux copains.

Je vais me tourner vers François, Audidriver, et nos amis B4istes.

Je voudrais quand même éviter du made in china bas de gamme qui ne va fonctionner qu'un temps.

Posté(e)

salut vladi

il existe des ampoules avec une belle lumière assez blanche autour des 5000 K une tres bonne durée de vie et un éclairage bien superieur aux ampoules classiques

rien à voir avec la camelote de chez philips ou autre avec des appelations xenon blue ,white , ice ect ...

par contre le prix des ampoules est quasi celui d' un kit HID de chez ebay

mais tu as de la qualité garanti

ce n 'est pas pour rien que ce fabriquant est fournisseur officiel depuis des années de certaines écuries rallie , 4/4 et autre pour ce qui est des feux additionnel longue portée

:icon_wink:

Posté(e)

Merci ge83,

Aurais tu la marque de ces fameuses ampoules? Sont elles homologuées?

Merci

Posté(e)

oui elles sont homologuées

et oui j'ai la marque ,mais tu connais surement

PIAA

Posté(e)

Purée il bosse un peu le père François :MdrDevil:

Pas mal votre site là ça donne envie :icon_biggrin:

OZLE1.png

Vais suivre votre aventure c'est intéressant ^^ Je n'ai jamais trop pris le temps de m’intéresser à ce genre de modif.

Posté(e)

Je pensais que l'histoire de monter un kit HID ou un kit LED haute performance dans son auto intéresserait plein de monde et qu'il y aurai plein de réponses quel qu'elles soient, mais il semble que vous êtes tous équipés en origine de xénon.

Dommage.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est le cas pour moi. Désolé mais patiente un peu, on ne sait jamais... ^_^

Vraiment efficace ces kits: hier soir, il y avait une golf IV à côté de moi qui avait un kit d'un blanc très légèrement bleuté, eh ben mes xénons OEM, zéro à côté! Ceux de la Golf éclairaient mieux et plus loin! C'était flagrant, habituellement blancs, les miens faisaient jaunâtres... Beurk! ^^

De toutes façons, je trouve que mes xénons n'éclairent pas si bien même sans comparaison.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Il faut que remplace tes ampoule par 6000k et que tu nettoie tes l'intérieur de l'optique

Je de faire les miens

Modifié par ced08
Posté(e)

Hé, les copains, vous en pensez quoi des ampoules LED que j'ai mis en lien.

Pertinent ou non.

Posté(e)

:MdrDevil:

Oui en 5000K blanc pur.

C'est pour les feux de croisement ?

Posté(e)

H7 oui c'est pour les feux de croisement.

Les ampoules LED sont en 6000K, et 2600 ou 2800 lumens il me semble donc quasi autant qu'un kit HID.

Ce qui risque de bloquer c'est la longueur des ampoules.

Posté(e)

Effectivement ayant les xénons je pencherais vers de meilleures ampoules, et je cherche à améliorer les feux de route,certainement par une autre ampoule ^^

6000K c'est un léger reflet bleuté.

Posté(e)

Comme toi Rhino j'aimerais bien améliorer mes feux de route mais pas évident de trouver des ampoules H9 mieux que les origines

Posté(e)

Merci vladi6

Mais c'est marquer qu'elles ne viennent pas pour les véhicules avec controle de défaut d'ampoules