Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation 1.6 TDI 105 et 1.6 TDI 90


Messages recommandés

Hello

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'y parler des deux petits 1.6 TDI 90 et 105. Un ami est très intéressé par le 105 mais hésite avec le 90 car ça sera essentiellement (~80%) un usage urbain. Je lui ai proposé de consulter les "audipassionnés" qui les connaissent mieux que moi; consommation, impressions... ;)

J'espère par la suite que ce sujet profite à ceux qui veulent savoir un peu plus à ce propos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, justement, depuis quand ce tdi 90 est proposé ? j'ai vu ça il n'y pas longtemps.

 

Je pense qu'il ne faut pas être pressé avec ce moteur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au catalogue depuis fin 2009. Le 90 ch sera difficile à trouver en France car il n'a du pratiquement pas se vendre.

C'est à l'image du 1.2TFSI 105ch. Ce sont des motorisations un peu faibles pour l'A3, l'agrément de conduite doit diminuer. De plus ça ne fait même pas baisser le taux de CO2 de la gamme car le 90ch rejette plus de CO2 (114gr/km) que le 105ch (109gr) et pratiquement autant que le 140ch (115gr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: quand même; merci droby pour ces infos :bien:

Sans forcément savoir ça je lui ai déconseillé le TDI 90 pour la raison de puissance.. même pour la ville :bigthumbup:

ça serait bien d'avoir quelques avis sur la conso.. du fameux 1.6 TDI 105, on dirait qu'ils ne sont pas nombreux sur AP :euh: :unsure:

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tue à le persuader à prendre un essence mais bon à croire que c'est une maladie française que de préférer le masoil <_< pour la revente certainement, la conso..

Par contre toujours personne qui roule avec le 1.6 TDI sur AP :blink: ça me surprend :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

je possède le 1,6 TDI 105 depuis 7 mois, il me convient très bien! certes pas très puissant mais très sobre...je fait 3/4 dépatementale et 1/4 ville... je suis en moyenne à 5.5l / 100 kms. il m'arrive de faire des trajets de plus de 100kms à 4,2 L/100 :bien:

 

je trouve ce moteur un peu gourmand sur autoroute...environ 7-7.5L à 130-140, mais avec un si petit moteur fallait pas s'attendre à des miracles :rolleyes:

 

et je confirme, le FAP est vraiment sensible...j'ai déjà dû à 2 reprise procéder à la régénération de ce filtre suite à une utilisation un peu plus forte en ville :(

 

mais je ne prendrais pas de puissance inférieure avec cette voiture... <_< c'est clair qu'un essnce prendra le relais en ville :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour ta réponse :bien:

Je suis content que ce moteur te donne satisfaction.

C'est vrai que 7,5l/100 sur autoroute c'est un peu beaucoup <_< avec mon ex 1.9 TDI 105 il me semblait que ça consommait un peu moins ~6l ou 6,5l pas plus, quand je dépasse les 150 :eldiablo: par contre ça change tout! c'est l'une des grosses différences que je trouve avec mon TDI 140.

Si non je comprends pour le FAP, il faut attaquer de temps en temps mais tu n'es pas obligé de le faire à très grande vitesse; un petit 1/4 d'heure en 3ème à 90km/h +/- moteur à chaud évidemment ça lui fera du bien :drive: Le TDI aime ça t'inquiète :lol:

Puissance inférieure avec une A3 ======> Nannnnnnn je suis entièrement d'accord.

Merci encore pour ta réponse et j'espère qu'il y aura d'autres comme ça tu pourras comparer avec les passionnés d'AP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...