Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Tout d'abord, je ne suis pas mort et ma voiture non plus !

Mais comme c'est l'hiver je l'utilise moins et je n'ai pas fais de modif' dernièrement...

Je cherche toujours le diffuseur (valence) arrière type S4 mais c'est très dur à trouver en occas'... En me balladant sur eBay.de j'en ai loupé un qui s'est vendu 45 euros (140 en concession...)

Aujourd'hui j'ai fais un petit shooting dans la neige, je posterai les photos prochainement (ah le 245/40/18 sur une route verglaçée... :icon_biggrin:)

Meilleurs voeux à tous, et bonne route 2013 ;)

• Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah tiens justement je pensais à ma future voiture la dernière fois ^^

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Meilleurs vœux. Toi aussi

Posté(e)

Bonne année !!! notre chère photographe :D

ça fait un bail, toi tu t'es enterré comme tous les propriétaires de cab en mode hibernation :petard: lol

Posté(e)

Ah tiens justement je pensais à ma future voiture la dernière fois ^^

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Meilleurs vœux. Toi aussi

Nan c'est pas vrai, t'es vraiment accro !!!

Fais attention tu pourras pas négocier le prix si je sais à quel point tu la désires... :ripeer:

ça fait un bail, toi tu t'es enterré comme tous les propriétaires de cab en mode hibernation :petard: lol

En effet, la voiture n'avait pas bougé du garage depuis 16 jours lorsque je l'ai sortie hier !

Et comme mademoiselle a remplacé sa Clio par une Golf V 1.6 FSI Sport, je lui prends plus souvent sa voiture maintenant :icon_lol:

Posté(e)

tu m etonnes !!!

bonne année à tous les Cabistes !!

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je me demandais ce qu'était devenu ton superbe cab!!!

Des photos d'un cab dans la neige, ça va être sympa.

Posté(e)

Nan c'est pas vrai, t'es vraiment accro !!!

Fais attention tu pourras pas négocier le prix si je sais à quel point tu la désires... :ripeer:

Pourquoi veux tu que je négocie si elle est parfaite ? :malelovies:

Nan mais sérieusement elle est vraiment top. :bien:

On dit d'un vrai motard qu'il roule même sous la pluie...

... peut on en dire autant d'un vrais cabiste??? :pd:

Pas faux ! mais les vrais motard son bizarre :secret: :MdrDevil:

Posté(e)

Il m'est arrivé de rouler quelques secondes avec des gouttes de pluies... mais j'ai vite recapoté !

Avec des sièges en tissus blanc/crème, je te dis pas l'horreur sinon... En revanche un mec qui a un intérieur tout cuir peut rouler sous la flotte :vert: , au bout d'une heure il aura une belle baignoire !

Je dédie cette série de photo à Vincent R. (allez comprends pourquoi... :lol:)

dscn6238s.jpg

dscn6234e.jpg

dscn6236c.jpg

dscn6239nl.jpg

dscn6242q.jpg

dscn6245a.jpg

dscn6244.jpg

dscn6243p.jpg

Posté(e)

Salut,

Superbe photos mais elles auraient été encore plus belles si tu avait décapoté.

Pour la peine refait une série. Lol

Posté(e)

Rolalala ! superbe :malelovies:

Les photos sont vraiment terrible.

Posté(e)

La dernière presque tu la mettrai en fond d'écran, tellement c'est propre et bien cadré on voit les pros :D

Posté(e)

Bon plus rien de va, cette nuit j'ai rêvé de ton cab ! :MdrDevil:

Ce matin quand je me suis réveillé je croyais qu'il était dans mon garage, qu'elle déception quand j'ai réalisé que ce n'était qu'un rêve :pleure2:

Posté(e)

Oui c'est toujours dans ma liste mais pour l'instant je ne peux toujours pas changer a cause de mon taff. :(

Posté(e)

Bon plus rien de va, cette nuit j'ai rêvé de ton cab ! :MdrDevil:

Ce matin quand je me suis réveillé je croyais qu'il était dans mon garage, qu'elle déception quand j'ai réalisé que ce n'était qu'un rêve :pleure2:

Oulala....

Ca tourne à l'obsession ! Je ne sais pas s'il existe une thérapie pour cet addiction cabriolante :icon_lol:

Bon je te cache pas que ca me fait plaisir ;)

Sinon, une question à qui saura me répondre : J'ai un antibrouillard avant qui a "claqué" et pour le remplacer je me demande si je ne pourrais pas installer à la place des ampoules avec un éclairage bien blanc genre xénon (j'ai vu ça sur eBay.de par exemple)...

Et dans ce cas j'envisage également de modifier l'éclairage des phares pour avoir un avant clean et uniforme du point de vue de l'éclairage.

Que me conseillez-vous ? Ou puis-je trouver ce genre d'ampoules style xénon ?

Est-ce que l'efficacité est la même qu'avec mes ampoules d'origine ?...

Merci d'avance

NC

Posté(e)

L'efficacité sera la même, voir même amélioré si tu mets les ampoules "effet xénon". Ce que je reproche à ces ampoules, c'est le bulb bleu, qui donne un reflet bleu dans le phare lorsque celui ci est éteins. De plus, à coté d'un vrais xénon, je trouve le rendu toujours trop jaune...

Sinon, tu as les kit HID qui rendent bien mieux, aussi bien côté performance que côté esthétique. Perso, après avoir déjà essayé le 6000K, je trouve le 5000K très proche du xénon OEM. Ca ce monte en AB et en croisement, des LED en veilleuse si tu le souhaite, et tu auras un éclairage homogène.

Posté(e)

Merci pour cette reponse claire et précise !

Comme je tiens à avoir le meilleur rendu et une efficacité au moins identique, le kit HID me semble la bonne solution.

Y'a-t-il une marque de référence ? Un vendeur ?

Autre question : je n'aurais pas de problème d'éblouissement vers les autres usagers de la route ?

Posté(e)

Non, avec le phare lenticulaire, le faisceau est maîtrisé, et ne se propage pas partout dans le bloc optique comme certains qui mettent des HID dans des bloc sans lentille, dans ce cas la, ça éblouis.

Pour le kit HID, moi j'ai acheté le miens sur http://www.hidxenon.fr/ car je voulais du 5000K. Maintenant je ne sais pas si c'est lié à la qualité du produit, mais depuis que je l'ai installé, lorsque j'allume les phare, je perd en qualité de réception radio...

Si tu veux du 6000K bcp des A4iste B6 et B7 l'ont acheté chez http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=6980964

Voilà, et pour plus d'info : http://forums.audipassion.com/topic/121098-quel-type-dampoule-pour-des-xenons/

Se fût un plaisir de t'éclairer ^_^

Posté(e)

Qu'elle jeux de mot Vivian ^^

Perso 6000 k je l'ai dégagé car trop bleuté à mon goût !

Je vais prendre du 5000 pour un look origine.

Le miens je l'avais pris sur eBay pour une trentaine d'euros et franchement aucuns soucis ;)

Posté(e)

prend sur ebay, la qualité est la même pour 2 fois moins cher ;)

Posté(e)

Ca y est enfin mon éclairage de plaque fonctionne !

J'ai suivi le conseil de LSDA et j'ai acheté les blocs complets chez AUDI. Sauf qu'une fois installés, seules les leds de droite fonctionnent... J'en étais revenu au même point que précedemment avec les navettes à leds achetées sur le net...

J'ai donc démonté l'ensemble pour accèder à l'intérieur du système et après différents tests je me suis rendu compte qu'en inversant les fils du bloc de gauche (rouge et bleu) que les leds s'allumaient parfaitement.

Je ne m'y connais pas en électricité mais cette solution fonctionne.

Sinon , Aujourd'hui visite au garage pour un montant de 465 euros :

► Révision des 120.000 kms

► Vidange / changement filtre à huile

► Changement du filtre à essence

► Changement du filtre à air

► Changement du filtre d'habitacle

► Remplacement des 4 bougies

J'avais depuis quelques temps, de légers soubresauts au ralenti... Ceux-ci ont complétement disparus

Pour info le filtre a essence était d'origine (!), donc encrassé et les bougies arrivées au terme de leur durée de vie (elles avaient 70.000 kms)

Je vais être tranquille un bon moment ;)

A+

Posté(e)

Non révision faite chez mon garagiste attitré !

Audi = pas mieux mais 2x fois plus cher pour ce genre d'intervention.

En revanche je n'installe que de la pièce d'origine commandée en concession ;)

Allrs que la voiture est sortie du garage hier, aujourd'hui le voyant des plaquettes de freins s'est allumé... A ce sujet savez-vous si on peut avoir des prix intéressants via le forum pour ce type de pièces ??? (Genre commande groupée ou autre...)

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Je fais comme toi, je ne vais pas chez Audi.

Je vais dans un petit garage que trois ex mécanos de de chez Audi ont ouvert et bien sûr ils ne mettent que de la pièces d'origines.

Sinon je ne sais si on peut avoir des prix via le forum.

Posté(e) (modifié)

Pas de commandes groupées à ma connaissance pour ce genre de pièce.

Tu vas sur les site type Oscaro... les prix sont déjà plus intéressant qu'en garage... ;)

Je peux te parrainer sur webdealauto, j'achète que chez eux. Tu aura une remise de 7€ si tu achètes pour 50€

Donne moi ton mail en MP si tu souhaites.

Modifié par le seigneur des anneaux
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Merci à toi LSDA mais j'ai finalement acheté les pièces comme d'hab en concession :

J'ai donc remplacé mes plaquettes avant, commandées chez VW et monté par mon garagiste (170 euros quand même...)

L'avantage c'est qu' elles vont durer 2 fois plus longtemps que sur une Renault ou une Peugeot !

Sinon, les beaux jours s'approchent à grand pas et les températures vont commencer à remonter (15-16° la semaine prochaine :sol: )

Hâte d'en profiter cheveux au vent...

Et un point sur les modifs restantes :

- kit HID + antibrouillards

- Valence S4 cabrio (je galère à trouver...)

- Réparation / Changement de la boite à gants (la fameuse charnière trop faible d'origine...)

- Réparation de mon pare-choc avant (abimé coté droit sous l'antibrouillard, vernis qui fatigue par endroit + quelques pets...)

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures ! :rolleyes:

Posté(e)

Vivement le printemps tu m'etonne !! Avec un cab tu doit etre pressé :race:

Posté(e) (modifié)

Salut NightClubber il déchire ton CAB :love: :love: :love: :love: :love: :love:

bonne route!

Modifié par snaky73
Posté(e)

Merci Snaky ! ;)

Hier, premiers tours de roues cheveux aux vents avec des températures enfin clémentes. L'ordinateur de bord est quand même monté jusque 18°C :sunshine:

Évidemment ce fut ultra agréable...

► Ce week-end stage de pilotage sur Porsche Cayman S, Ferrari F430 et Lamborghini Gallardo !!!! :sol: C'est sur que ca va me changer de mon 1.8 Turbo... :ph34r:

Posté(e)

Salut,

C'est vrai qu'hier il fait bon veinard :icon_lol:

J'ai eu la chance d'essayé un Cayman S et c'est top.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques p'tites photos du stage... Ce fut un régal :race:

La bête de 520 chevaux, --- le retour à mon brave 1.8T 163 ch fut difficile ---

dscn6631gx.jpg

dscn6632d.jpg

J'ai bouffé la F430 par l'extérieur du virage quelques secondes après la photo... ;)

dscn6642i.jpg

dscn6723.jpg

dscn6736m.jpg

Remarquez les sourires sur nos radieux visages :icon_biggrin:

dscn6715k.jpg

Posté(e)

J'ai conduit exactement la même

Tu la fait ou ton stage?

Posté(e)

Pareil , j'avais fais un stage sur la même lambo ( motorisation et couleur ) ;)