Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voulais savoir si la poulie d'alternateur était facile à changer...quoi démonter ? ...

J'ai fais mon entretien chez Audi et on m'a dit que la voiture était nickel à part la poulie d'alternateur à changer (je le savais), on m'a dit 267 €.

J'ai dit que je le ferais dans 32 000 km environ avec la distribution mais on m'a répondu qu'il n'y avait aucun rapport avec la distribution...donc c'est sûrement faisable relativement facilement sans dérégler la distribution.

Voilà, je suis à l'écoute pour voir si c'est assez facile, s'il faut prévoir des trucs à côté....

Audi A4 B6 1.9 TDI 130cv boite manuelle 6v de 11/2004

Merci d'avance.

Modifié par LCL2000
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour remplacer la poulie d'alternateur, il faut retirer la courroie d'accessoires qui l'entraîne, voire à déposer l'alternateur pour travailler plus aisément sur un établi.

Pour accéder aux courroies d'accessoires et de distri sur une A4 B5 ou B6, il faut avancer la face avant pour travailler dans de bonnes conditions.

Pour te rassurer, la dépose des courroies d'accessoires n'impose pas la dépose collatérale de celle de distri.

Bien vérifier l'état et l'absence de jeu du tendeur de la courroie d'accessoires.

Cette opération n'est pas si simple que ça pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.

C'est pourquoi tu pourras remercier Audiman-BZH pour avoir débroussaillé le sujet : voici son tuto pour la distribution sur une B6 V6 TDI ; Pour la mise en position maintenance de la face avant (appelé aussi "porte serrure"), c'est pareil sur le 4 cylindres.

http://forums.audipassion.com/topic/100581-tutoriel-remplacement-de-la-courroie-de-distribution-du-v6-tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Ha là là !!! Audiman-BZH toujours là pour faire de superbes tutos !

Bon, moi qui voulait descendre dans le Sud et faire ça là-bas, je vois que ce n'est pas super simple de démonter simplement la face avant :(

J'espère qu'elle va tenir encore 32 000 Km...le plus gênant c'est le petit tac-tac-tac au ralenti et le bruit quand je braque les roues (quand je mets un peu d'eau sur la courroie d'accessoires, le bruit s'atténue bien mais revient ensuite)