Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une place pour deux ou se garer loin sur les parkings, c'est à éviter car justement ça attire les gens jaloux ou avec de mauvaises intentions qui se disent, il se prend pour qui l'autre avec son Audi.

Moi j'évite juste de me garer à côté de tas de tôle.

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est plus un jaloux qu'autre chose , sinon pour ma part je prends une place pour deux je me mets en plein milieu et j'analyse toujours la situation avant de me garer mais il y a toujours des cons ou des gens qui s'en balancent des bagnioles.

Mais il n'y a jamais zéro risque

Cette arrogance ou ce manque de civisme se traduit parfois par des éclatements de rétroviseurs, attention à toi ....

Posté(e)

Cette arrogance ou ce manque de civisme se traduit parfois par des éclatements de rétroviseurs, attention à toi ....

:bien:

Impressionnant , qu'est ce que le civisme de nos jours ? hein dans ta belle grosse voiture bien garé . Tu crois peut être que le type ne va pas t'éclater ton rétro ou je ne sais quoi.

Depuis 22 ans que j'ai mon permis , jamais eu d'éclatements .

Faut peut etre que tu t'interroges sur toi pour savoir pourquoi tu as eu un éclatement de rétro ?

Posté(e)

Perso, j'évite aussi de prendre 2 places. Par contre, je choisi plutôt les places éloignées, où il y a moins de véhicules.

Mais bon, pas toujours possible.

J'ai réussi en plus de 4 ans à éviter les coups de portières, mais par contre un c... a reculé dans ma calandre, avec en plus un attelage :furious:

Comme ça suffisait pas, il a reculé fort et 2 fois :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

:bien:

Impressionnant , qu'est ce que le civisme de nos jours ? hein dans ta belle grosse voiture bien garé . Tu crois peut être que le type ne va pas t'éclater ton rétro ou je ne sais quoi.

Depuis 22 ans que j'ai mon permis , jamais eu d'éclatements .

Faut peut etre que tu t'interroges sur toi pour savoir pourquoi tu as eu un éclatement de rétro ?

jamais eu de rétro éclaté car effectivement je respecte les règles de stationnement . Par contre ,je connais quelqu'un qui n'accepte pas ton comportement et qui éclate les rétros des voitures qui prennent deux places comme celles des handicapés (en général , il s'agit des mêmes personnages ) .C'est la raison de mon alerte ,visiblement, tu as des problèmes de compréhension ou de lecture . fin du HS pour ma part ,bonne soirée .

Posté(e)

Une autre question me turlupine depuis une semaine.

J'avais cru comprendre, sur le tarif/options, que la version Ambiente était équipée du AUDI PARKING SYSTEM (arrière seulement), avec signal acoustique et PICTOGRAMMES sur l'écran.

Or, je n'ai pas les fameux pictogrammes (seulement le signal acoustique), pourtant dans la liste des options il est écrit ceci :

Audi Parking System : signal acoustique et visuel d’aide au stationnement arrière par pictogrammes sur l’écran 7X1 O S S S 480 €

(option sur ATTRACTION, de série sur AMBIENTE, SLINE et AL)

Est-ce une erreur dans ma configuration ou du tarif ?

Merci pour vos réponses, possesseurs de finition AMBIENTE :coucou:

Posté(e)

Le catalogue le précise clairement : il n'y a pas de pictogramme avec l'Audi Parking System, quelle que soit la finition.

C'est l'Audi parking System Plus (détection AV et AR) qui apporte la visualisation par pictogrammes en plus de l'alerte sonore.

Posté(e)

C'est l'Audi parking System Plus (détection AV et AR) qui apporte la visualisation par pictogrammes en plus de l'alerte sonore.

A moins que ce soit changé ... sur mon A4 actuelle c'est que j'ai du prendre comme option pour avoir le son et l'image :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Il y a 5 options possibles pour les capteurs :

- 7X1 (Audi Parking System) : uniquement signal acoustique arrière. (c'est ce qui est de série sur Ambiente, S line et Ambition Luxe)

- 7X4, 7X5, 7X8 et 8A3 : signaux visuels (par l'écran du MMI) et acoustiques avant et arrière. (Les différences d'options se font sur la présence (ou non) du Park Assist et de la présence (ou non) de la caméra de recul).

Modifié par speedy38
Posté(e)

Ok, mais sur tous les tarifs et catalogues que j'ai, dans la section options, il est bien marqué ceci :

Audi Parking System : signal acoustique et visuel d’aide au stationnement arrière par pictogrammes sur l’écran 7X1 option sur Attraction 480 € et de série sur Ambiente, S-Line et AL.

J'en déduis donc qu'il s'agit d'une erreur de leur part (ce n'est pas la première et cela ne sera certainement pas la dernière)

Merci quand même !

Posté(e)

Où a tu pris tes sources ?

1/ Sur les docs Audi France, c'est conforme.

Page 60 du catalogue PDF téléchargé sur le site Audi France (08/12/2011) :

Audi Parking System à l’arrière, facilite le stationnement à l’aide d’un signal sonore indiquant la distance arrière, distance mesurée par capteurs à ultrasons discrètement intégrés dans le pare-chocs

Même texte page 74 du catalogue papier Audi Q3 donné par mon cc Aix-en-Provence le 09/01/2012.

2/ sur le configurateur Audi Belgique, cette option est notée : Acoustic Parking System arrière, c'est plus clair.

Posté(e)

Sur le tarif que j'ai téléchargé le 18/11/2011, voici la capture d'écran de la page en question :

captureecrani.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mais cela a certainement changé depuis !

Posté(e)

Oui, ils ont dû constater et corriger l'erreur peu après :

tarif_10.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de commander les cerclages d'anti-brouillard chromés (23,92 € TTC)

Je les installe ce week-end et poste quelques photos.

Posté(e)

Les miens sont arrivés depuis 5 jours avec les embouts chromés, mais le principal intéressé n'est pas encore là... on se réjouit comme on peut !

Il devrait arriver vers le 4 mai. Patience...

Posté(e)

Des nouvelles de mon Q3 : arrivé en concession le 23/04/2012, dans mon garage depuis hier.

Accueil stylé, organisation et prise en charge parfaites de tous les intervenants de ma concession (Odicée Aix-en-Provence). La rigueur à l'allemande appliquée en France.

Le tout sous un ciel bien pluvieux faisant de cette journée un évènement bien arrosé.

Pas de photos (c'est beau un Q3, mais pourquoi à chaque fois un déluge... de photos vues et revues ?).

Premières impressions :

- superbe finition Ambition Luxe. Eclairage intérieur à Led magnifique.

- facilité à trouver ma position de conduite (petit gabarit) tant pour l'assise (sièges sport) que le volant.

- rétro intérieur taille mini, couvrant juste la lunette arrière, mais rétros extérieurs impressionants et efficaces.

- douceur des commandes, ambiance feutrée.

- rendu sonore radio de qualité, mais à tendance un peu "sombre", à peaufiner.

- apprentissage nécessaire du frein à main (je sors d'une voiture de 1996...).

- élasticité exemplaire de ce superbe moteur TFSi 170 CV, propice à des pertes de points rapides si on conduit uniquement à l'oreille...

- gabarit assez facilement maîtrisable. L'accès tortueux à mon garage s'est fait presque aussi facilement qu'avec ma vénérable Vectra moins large de 12 cm hors rétros.

- coffre sans surprise, tout a été dit à ce sujet. Les espaces libres sous le plancher amovible permettent de caser des accessoire supplémentaire, faisant place nette au-dessus.

- MMI assez intuitif, rendant la notice presque inutile en usage normal. Elle est d'ailleurs parfois redondante ou répétitive, mais nécessaire pour cerner certains détails importants.

- livrée sans mauvaise surprise avec 15 km au compteur et 140 kms d'autonomie...

Bref, c'est cher, mais c'est bien !

Posté(e)

- coffre sans surprise, tout a été dit à ce sujet. Les espaces libres sous le plancher amovible permettent de caser des accessoire supplémentaire, faisant place nette au-dessus.

Félicitations !

Pour le coffre, c'est avec la roue de secours ou le TMS ?

Posté(e)

Avec roue de secours. J'ai hésité, mais je me sens plus tranquille avec ça.

Posté(e)

Félicitation pour ta livraison. J'ai moi-même commandé un Q3 Ambition Luxe TFSI 170cv.

En concession je n'ai pu tester que le Diesel 177cv donc je suis curieux de voir ce que cela va donner en mode essence. Curiosité que je ne pourrai assouvir qu'en novembre prochain :blink: .

Qu'elle habillage extérieur et intérieur as-tu ?

Posté(e) (modifié)

Merci.

L'essentiel est dans ma signature.

J'ai également cru bon de prendre en option le pommeau de levier de vitesse Alu. Mais c'est relativement peu intéressant esthétiquement (moins d'alu que je croyais, mais je n'avais pas de photos en référence lors de la commande).

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Désolé, je n'avais pas fait attention à la signature. J'ai également pris les sièges sports en priorité d'option en pensant au confort que cela devrait procurer.

Posté(e)

J'aurais bien voulu aussi ... mais Madame a trouvé qu'être bien soutenu était stressant :nawak:

Posté(e)

Pour les sièges sport, absolument aucun regret. On est bien calé sans être coincé (on ne fait pas 100 kg chacun non plus... :ripeer: ).

Les gros gabarits doivent essayer si possible avant.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est, je reprends un peu de service sur le forum qui est toujours aussi intéressant !

J'ai récemment commandé plusieurs éléments pour mon Q3 :

Pack LED pour l'intérieur (boite à gant, plafonnier avant et arrière, coffre) chez PowerLed-51.

Pack Anti Brouillard Effet Xénon chez PowerLed-51 (remise de 6% pour tous les membres du forum).

Câble VCDS (Vag-Com) pour faire quelques modifs.

Quixx pour effacer deux rayures que je n'arrive pas à faire disparaitre avec un efface rayure traditionnel.

J'attends la réception de tout cela et je ferai quelques photos de l'éclairage pour les curieux !

Posté(e)

Intéressé par ton retour sur Quixx :yell_1_prv:

Posté(e)

Macoskivi,

je suis intéressé par ton retour sur les Leds intérieurs... J'ai pas encore mon Q3, mais cela m'intéresse déjà.

Et également pour les AB, si cela éclaire aussi bien sinon mieux que les originaux.

Merci pour le lien, je connaissais pas ce site....

Posté(e)

Macoskivi,

je suis intéressé par ton retour sur les Leds intérieurs... J'ai pas encore mon Q3, mais cela m'intéresse déjà.

Et également pour les AB, si cela éclaire aussi bien sinon mieux que les originaux.

Merci pour le lien, je connaissais pas ce site....

Tu as déjà des infos sur ce sujet -> http://forums.audipassion.com/topic/147447-un-nouveaux-q3-sur-le-forum/page__st__40#entry2635000

Pour les AB.... Les LEDs étant bien moins efficaces que des H11 effet Xénon

Posté(e)

Oui, pour les AB, c'est ce que j'ai pris, les H11 effet xénon.

Pour l'intérieur, le Pack LED (5 ampoules)

Posté(e)

Tout a été enfin expédié : Pack Led + AB (expédié ce jour), Quixx (déjà reçu), câble VCDS (livraison demain).

Je serai de retour chez moi demain, après une semaine de salon à l'étranger.....(c'est dur !)

Et avant de repartir pour mes prochains voyages, j'aurai 3 jours (plus le week-end) pour faire toutes les modifs.

Je vous ferai des photos de tout et un résumé complet dès que possible !

Posté(e)

Premières modifications faites avec le câble VCDS :

Check auguilles

Durée ComingHome / LeavingHome

Clignotants confort à 5

Retro rab. au verrouillage

AB en virage

Pour le reste, il va falloir attendre le week-end prochain, suite à un petit imprévu....

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par macoskivi
Posté(e) (modifié)

Finalement, j'ai eu le temps d'installer l'éclairage LED dans l'habitacle.

Voici quelques photos :

Plafonnier avant

AVANT

672800Avant1.jpg

APRES

504947Avant2.jpg

Plafonnier arrière

AVANT

533032Arrire1.jpg

ARRIERE

601227Arrire2.jpg

Boite à gant

AVANT

391310BoiteGant1.jpg

APRES

127122BoiteGant2.jpg

Coffre

AVANT

815542Coffre1.jpg

APRES

425118Coffre2.jpg

Voilà, bientôt les AB effet xénon...

Modifié par macoskivi
Posté(e)

Il est vrai que quand on est en full led (pack intérieur LED) ça en jette mais c'est de la lumière presque bleue tellement elle est blanche, rien à voir avec la température d'une lampe à incandescence.

Néanmoins, le rendu dans le Q3 (ou toute autre Audi) est tout de même class.

Posté(e)

Pour 39,90 € chez POWERLED 51 ! Oui, je pense que ce n'est pas cher.

Voici le lien ICI , attention bien choisir le PACK LED COMPLET avec 5 LEDs.

J'ai aussi pris les AB effet xénon ICI à 19,90 € mais je ne les ai pas encore installés.

Je rapelle que tous les membres du forum ont droit à une remise de 6% et en plus le port est gratuit. Le vendeur est sérieux et répond rapidement à toutes les questions (délai de livraison : 1 semaine)

Posté(e)

merci pour l'info, c'est vrai que l'éclairage jaune des AB n'est pas terrible. on s'en sert pas très souvent en général des AB mais bon c'est plus jolie avec un blanc effet Xenon.

je n'ai pas par habitude de rajouter tout un tas de trucs à une voiture car à la revente on ne s'y retrouve pas et ce qui est un plus pour nous ne le sera pas pour le future acheteur mais il ne faut pas que penser à la revente, autant profiter de l'auto d'abord.

Posté(e)

Merci de poster sur la qualité et la puissance des AB parce que j'ai mis moi aussi la modification VCDS et que pour 19,90€ ça peut m'intéresser.