Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Cela fait 2 mois maintenant que j'ai mon A3 2.0 140 DSG et j'en suis vraiment très content mais par contre j'ai vraiment du mal à faire plus de 750km avec un plein en ayant une conduite vraiment très cool, à la limite pépère même donc je voulais savoir pour ceux qui ont la même motorisation combien arrivez vous à faire de km avec un plein ?

:coucou:

Posté(e)

Hello

je sais que la boite Stronic y est pour beaucoup; 750km avec ~ 55l ça nous donne du 7,3l/100 ou 6,6l/100 très précisément sans les ~5l de la réserve. Ce n'est pas choquant mais pépère comme tu dis tu pourras faire facilement mieux surtout avec la belle saison ;) Après si elle est toujours en rodage.. attends un peu ça va baisser :coucou:

PS. J'ai le même moteur mais pas la même boite donc ma conso ne t'avancera pas ;)

Posté(e)

Je tourne à 6,1 en ce moment. Donc, 750-800 bornes en fonction du parcours. Avec une boite manuelle.

Sur ma Clio, j'avais un réservoir de 60l... Du coup, je tenais 100 bornes de plus.

Posté(e)

C'est un moteur injecteur pompe ou bien un rampe commune ?

moi avec mon 140 IP, je tourne entre 6,0l et 6,7l

mais avec du 6,1l tu devrais faire plus de 900 bornes, tu calcules toi même ta conso ou bien tu te fis à l'ODB ?

Posté(e)

bonjour sur mon Audi A3 2.0 tdi 140 je fais a peu près la même consommation que toi environ 750 -800 km avant réserve en parcours mixte ville route autoroute ce qui n'est pas choquant il y a moyen de faire mieux en roulant pepere mais quid l'intérêt du 140cv ? :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, pour ma part j'ai aussi le 2.0l et j'ai la même conso que toi en faisant 70% de ville.

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

En fait, si on veut éviter la réserve, on n'a réellement que 50L. Grosso modo, 800 km si on roule toujours pareil.

Sur un trajet représentatif, je suis légèrement au-dessus des 6L (moteur IP, moyenne de l'ODB 1)

Hier, pour contre-exemple, j'ai fait une dizaine de kilomètres de cote presque ininterrompue ! Du coup, je tournais plus autour des 15L/100 ! (vive l'ouest lyonnais)

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

En fait, si on veut éviter la réserve, on n'a réellement que 50L. Grosso modo, 800 km si on roule toujours pareil.

Sur un trajet représentatif, je suis légèrement au-dessus des 6L (moteur IP, moyenne de l'ODB 1)

Hier, pour contre-exemple, j'ai fait une dizaine de kilomètres de cote presque ininterrompue ! Du coup, je tournais plus autour des 15L/100 ! (vive l'ouest lyonnais)

Ca ne me choque pas mais bon, sachant que l'ODB est un peu voir beaucoup optimiste :bigsmile:

au début, j'ai eu la même réaction que toi je pensai que la conso serait plus dans les 5,5l mais bon ce n'est pas un rampe commune.....

enfin on s'habitue à payer plus cher avec audi....... :unsure: lol :)

Posté(e)

Je fais la même consommation que ma précédente Clio 3 dCi ! Juste qu'avec 5L de moins, je vais moins loin sans m'arrêter faire le plein.

Posté(e)

En effet, vu sous cet angle là... :icon28:

mais bon c'est la contrepartie du prestige de rouler en audi B) ..... lol

Posté(e)

Hello

je sais que la boite Stronic y est pour beaucoup; 750km avec ~ 55l ça nous donne du 7,3l/100 ou 6,6l/100 très précisément sans les ~5l de la réserve. Ce n'est pas choquant mais pépère comme tu dis tu pourras faire facilement mieux surtout avec la belle saison ;) Après si elle est toujours en rodage.. attends un peu ça va baisser :coucou:

PS. J'ai le même moteur mais pas la même boite donc ma conso ne t'avancera pas ;)

Merci pour ta réponse et pour te dire aussi que le rodage est fini car elle est de 2004 :bigsmile:

C'est un moteur injecteur pompe ou bien un rampe commune ?

moi avec mon 140 IP, je tourne entre 6,0l et 6,7l

mais avec du 6,1l tu devrais faire plus de 900 bornes, tu calcules toi même ta conso ou bien tu te fis à l'ODB ?

Merci pour ta réponse, je ne calcule rien j'ai simplement vider le réservoir pour voir l'autonomie.

Ça me change vraiment car avant avec mon A4 avant 1.9 tdi 110 je faisais plus de 1100 bornes avec un plein, je sais la motorisation n'était pas la même mais bon au prix du Go ca fait chi.. quand même :furious:

Et encore merci pour tout le monde pour vos réponses

Posté(e)

En effet, 2004 c'est bien loin pour le rodage ;)

Par contre pour ton A4 faut voir la capacité de son réservoir car si tu lui mets ~70l tu peux sans souci parcourir les 1100km + en consommant ~6,3 l/100 :coucou:

PS. Le TDI 105 reste le chameau par excellence question conso. :bigthumbup:

Posté(e)

En effet, 2004 c'est bien loin pour le rodage ;)

Par contre pour ton A4 faut voir la capacité de son réservoir car si tu lui mets ~70l tu peux sans souci parcourir les 1100km + en consommant ~6,3 l/100 :coucou:

PS. Le TDI 105 reste le chameau par excellence question conso. :bigthumbup:

Salut

Oui c'est vrai que le réservoir était un peu plus grand sur l'A4 mais que de 7L donc en gros de quoi faire une centaine de km en plus sur mon A3

J'ai lu aussi que pour la 105 qu'elle n'était pas si sobre que ça à cause de son petit moteur, qu'il fallait souvent la pousser et justement que cela jouait sur ça consommation :blink:

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède la même A3 que toi (mon pseudo est trompeur) : 140 DSG IP

Quand j'ai achété ma charette, j'avoue que j'ai été surpris par son appétit ( entre 7 et 8 l/100) mais au fil des mois, j'ai " appris " a la connaitre et je tourne sur une conso moyenne de 5.7 l/100 soit +/- ) 900 km d'autonomie !!! (donnée calculée à la main et non ODB)

Je sais pas si ton A4 etait aussi une DSG mais il est évident que la boite joue un grand role.

@+

Posté(e)

Salut à tous,

Quand j'ai achété ma charette, j'avoue que j'ai été surpris par son appétit ( entre 7 et 8 l/100) mais au fil des mois, j'ai " appris " a la connaitre et je tourne sur une conso moyenne de 5.7 l/100 soit +/- ) 900 km d'autonomie !!! (donnée calculée à la main et non ODB)

Je sais pas si ton A4 etait aussi une DSG mais il est évident que la boite joue un grand role.

@+

Salut

C'est ce que je me dit aussi mais ce qui m’inquiète le plus c'est que je ne fais pas beaucoup de ville dans tout ça, donc à voir avec le temps si j'arrive à faire baissé ma conso !!

Posté(e)

Salut à tous,

@+

C'est vrai que moi aussi, quand je l'ai eu, la conso avec les premiers pleins était plus élevée... peut-être l'envie d'appuyer sans cesse sur le champi quand c'est tout nouveau :bigsmile:

Posté(e)

940km avec une boite manuelle, 90% d'autoroute à 110km/h (et oui pas pressé d'aller au boulot le matin)

Posté(e)

ça taite quand même :rolleyes: , moi le mini de chez mini que j'ai fait, c'est du 5,96 litres et le maxi 6,91 litres, toujours en mixte et sans rouler à 90 km/h :bigsmile:

et d'après l'ODB je tourne entre 4,9 et 5,9 en mixte, comme quoi il est pas hyper fiable ce truc <_<

Posté(e)

L'odb n'est pas parfait en effet mais il est assez précis pour nous donner une bonne idée de la conso; à noter qu'il calcule avec la réserve donc avec les ~5/7l qui restent ====> c'est pas énorme mais ça fausse les valeurs pour les maniaques :bigthumbup: En tout cas le mien odb est sympa, je le défends :bigsmile:

@naudina3: pour l'avoir possédé, le TDI 105 est vraiment chameau; d'ailleurs question records je crois qu'il pulvérise tous les records dans la section consommation (après c'est clair qu'il ne faut pas trop le pousser dans les tours): 1205km avec 51,5l :blink: (même pas 55l :unsure: ) sans déclencher la réserve svp :blink: 4,27l aux 100km http://forums.audipa...s/page__st__640 ; une Polo/ A1 ferait peut être 4l mais nous avec nos SB.. oubliez :eldiablo:

Posté(e)

Ben moi, désormais, je ne consomme plus du tout :sol:... que mes baskettes !

1 km à pieds, ça use... ça use... :rolleyes: !

:ck1:

Posté(e)

Enfin, après, ça dépend à quoi tu carbures :) Jaune ? Blanc ? Rouge ?

Posté(e)

L'odb n'est pas parfait en effet mais il est assez précis pour nous donner une bonne idée de la conso; à noter qu'il calcule avec la réserve donc avec les ~5/7l qui restent ====> c'est pas énorme mais ça fausse les valeurs pour les maniaques :bigthumbup: En tout cas le mien odb est sympa, je le défends :bigsmile:

@naudina3: pour l'avoir possédé, le TDI 105 est vraiment chameau; d'ailleurs question records je crois qu'il pulvérise tous les records dans la section consommation (après c'est clair qu'il ne faut pas trop le pousser dans les tours): 1205km avec 51,5l :blink: (même pas 55l :unsure: ) sans déclencher la réserve svp :blink: 4,27l aux 100km http://forums.audipa...s/page__st__640 ; une Polo/ A1 ferait peut être 4l mais nous avec nos SB.. oubliez :eldiablo:

Ah effectivement il n'y a pas photo par rapport à la 140, celle que tu as eu était t'elle en boite manu ou auto ?

Posté(e)

Après, il est évident que la 140 n'est pas la mieux adaptée pour réaliser des records de conso.

:angry: lol

Posté(e) (modifié)

@Naudina3: Non boite méca :bigthumbup:

@MickA3: si si :bigsmile: regarde le sujet conso tu verras :bigthumbup:

Ma petite conclusion après avoir eu les deux TDI 105 et 140 c'est que le 105 est économique mais n'est pas assez "sport" pour monter avec confiance dans les tours.. le 170 je connais pas mais d'après ce que j'ai lu il serait moins polyvalent (et très cher pour ce qu'il procure!). J'ai donc nommé le 140 comme le moteur le plus "complet" :rolleyes: et pour revenir à notre sujet conso. si on n'attaque pas trop ce moteur peut être presque aussi économique que le 105 :blink: si si, expérience à l'appui :eldiablo:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

@Naudina3: Non boite méca :bigthumbup:

Ma petite conclusion après avoir eu les deux TDI 105 et 140 c'est que le 105 est économique mais n'est pas assez "sport" pour monter avec confiance dans les tours.. le 170 je connais pas mais d'après ce que j'ai lu il serait moins polyvalent (et très cher pour ce qu'il procure!). J'ai donc nommé le 140 comme le moteur le plus "complet" :rolleyes: et pour revenir à notre sujet conso. si on n'attaque pas trop ce moteur peut être presque aussi économique que le 105 :blink: si si, expérience à l'appui :eldiablo:

+1

Posté(e)

Le reccord absolu réalisé avec la mienne a été de 4.9 l/100 mais j'avoue, dans les conditions optimales de circulation. Au quotidien, je tourne plutot à 5.7 l/100 (dont 20 % de ville) ce qui me satisfait.

Mais (perso), je trouve qu'il est tout de même pas aisé de rouler tranquille avec un 140 tant la tentation est grande d'appuyer pour un petit dépassement ou insertion alors qu'avec le 105, pas de tentation car, meme si on appuie, il se passe rien (en comparaison avec le 140 bien sur) !!!!!

Posté(e)

Tu l'as dit, tout est une affaire de tentation; donc de volonté et je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Je crois, quant à moi, l'avoir poussé jusqu'aux limites ce pauvre TDI 140; ~4,5l/100 record absolu avec un plein :ange:; mon record de vitesse est "vertigineux" pour une petit "masoil"... :eldiablo:

Dans les deux cas TDI 140 m'a donné entière satisfaction :rolleyes: Tant qu'il reste a assez de points pour :drive: :lol:

Posté(e)

Pour avoir essayé le 170 longuement, le surcoût à l'usage, et les contraintes légales ne valent pas l'investissement.

Donc tout à fait d'accord avec toi pour dire que le 140 est le plus polyvalent.

Posté(e)

Mais quel bonheur ce 170 !!!

Je vais voir sur le long terme la conso (ça fait une semaine que j'ai la mienne (c'est une Sportback de 2010 en finition S-Line)) et l'ODB me donne entre 5.5 et 6.2l/100 pour une utilisation mixte.

Finalement, c'est pas énorme par rapport à l'agrément de conduite :-)

Posté(e)

Belle conco en effet pour le GT des TDI :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai un 1L9 TDI 105cv, donc boîte mécanique 5 rapports, j'arrive à faire 850kms avant que la réserve sonne, avec quelques rapports poussez au dessus des 3 000 tours, mais bien sur très rarement avec un mazout...

Jai réussi à pousser jusqua 950kms en roulants toujours en dessous des 2400 tours.

Chris

Posté(e)

Contrairement à ce que tu crois un "Masoil" aime bien les 3000Tr/mn + pour le décrassage et.. :eldiablo: Je te l'accorde que le bruit n'est pas très flatteur :lol: mais on peut pas tout avoir ;)

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi le 2.0 TDI et en faisant +ou- 70% de ville j'arrive a faire presque 800km avec un plein. Je trouve ça pas mal.

J'ai eu l'occasion d'aller en Allemagne début d'année et en faisant près de 700 km en roulant à allure normale sur autoroute (120/130 km/h) j'étais à un peu plus de la moitié du réservoir. :bigthumbup:

Posté(e)

:exclamation: La jauge n'est pas super juste. Sur mes 2 ex-A3, il me restait ~1/3 d'autonomie, lorsqu'elle atteignait la moitié.

Posté(e)

Pas juste comme tu dis, je m'obstine encore à essayer de comprendre la "rigueur allemande" de cette jauge <_<

Posté(e)

Hello,

A3 SBK 2.0 TDI 140 CR S-TRONIC de 2009.

Carburant : Total Diesel Excellium

Conso moyenne : 6,6L/100km

Remarque :

> 2x15 km/jour seulement (donc le moteur n'a pas le temps de chauffer).

> Peut-être pour les mêmes raisons, j'ai l'impression de consommer plus en hiver.

> A l'époque ou je roulais bien plus pour aller travailler ET sur autoroute (2x50 km/jour), je passais facilement sous les 6L/100km

David

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais... désolé de vous gâcher votre petit plaisir :D mais moi je calcule la conso réelle et c'est moins ragoutant que l'ODB :ripeer: lol

l'ODB me met entre 4,7l et 5,7l le plus souvent alors que je tourne plutôt entre 5,95l et 6,95l.

Par contre dily, cet hiver, j'étais à presque 7 litres alors que ces temps je suis même en dessous des 6 litres enfin de peu... 5,96 l/100km

De toute manière, je ne regrette en rien mon A3 et c'est pas un litre ou deux de plus qu'une clio qui vont nous faire :wc: mdr