Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède depuis plus de deux ans une A4 avant 2.0 TDI quattro et j'ai bien l'impression que je suis en surconsommation car je tiens pas le plein en 800km ...

D'ou pourrait provenir le problème a votre avis?

-débimètre? sinon quel sont les symptome d'un débimètre HS sur le 2.0 TDI?

J'ai changé un injecteur en decembre , le catalyseur a été nettoyé chez VW en novembre(je me suis retrouvé avec 25 cv d'un coup donc -> concession) , système EGR ou autre circuit de recirculation d'air tout est ok ( sonde changée)

La voiture roule plutot bien , enfin , pas grand chose avant 2000 tours, pis ca part assez bien ensuite.

Mon seul soucis ,c'est que je vous lit faire 6.9L au 100 , alors que moi je suis jamais passé sous la barre des 8L voir 8.5L

Votre avis m'interresse et je vous en remercie :)

Cordialement

pascal

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède depuis plus de deux ans une A4 avant 2.0 TDI quattro et j'ai bien l'impression que je suis en surconsommation car je tiens pas le plein en 800km ...

D'ou pourrait provenir le problème a votre avis?

-débimètre? sinon quel sont les symptome d'un débimètre HS sur le 2.0 TDI?

J'ai changé un injecteur en decembre , le catalyseur a été nettoyé chez VW en novembre(je me suis retrouvé avec 25 cv d'un coup donc -> concession) , système EGR ou autre circuit de recirculation d'air tout est ok ( sonde changée)

La voiture roule plutot bien , enfin , pas grand chose avant 2000 tours, pis ca part assez bien ensuite.

Mon seul soucis ,c'est que je vous lit faire 6.9L au 100 , alors que moi je suis jamais passé sous la barre des 8L voir 8.5L

Votre avis m'interresse et je vous en remercie :)

Cordialement

pascal

8l voir 8.5l ?? :icon24:

Je suis à 7.3l mixte ville (moteur froid) et voies express avec mon 3.0 FAP!!

tu dois avoir un problème à mon avis

tu as quoi comme dimention de jantes?

ton FAP est pas trop plein?

tu es en quattro aussi donc ça tire pas mal sur les 2.0l tu fais beaucoup de ville?

Posté(e)

en pneus je suis d'origine : donc du 235/45/17 pouces

je fait plutot des routes de campagnes ou nationale au coup par coup 50km par trajet a peu pres ,et tres peu de ville du fait que Cahors , y a vraiment pas bcp de circulation , c 'est tres petit et tres fluide

depuis que j'ai l'auto , je m'eforce de la "decrasser" en montant bien les regimes dans certaines lignes droite ou double voie , ou sur autoroute la je me fais plaisir (et du coup aTotal aussi) et je roule bien et largement au dessus du 130kmh , le tout quand la circulation le permet bien entendu, justement pour nettoyer un peu ce FAP

mon Fap a justement été regen par VW en decembre ou novembre donc il est tout propre , et je n'ai noté aucune ammelioration niveau conso

une sonde a été changée juste avant (octobre)

Donc je m'interroge , je trouve ma conso plutot excessive vu le prix du gasoil :unsure:

Pis c'est surtout le fait que je mette la voiture en vente et j'aimerai bien regler ce petit soucis pour pas avoir d'histoire avec le futur acquereur

Posté(e)

héhéhé je me dois de te repondre car j'ai moi meme un 2.0 tdi 170 quattro.

sache deja qu'on a un reservoir plus petit que ceux qui ne sont pas en quattro, donc deja on ne peut comparer qu'avec une autre quattro ( on a 63L)

.Pour ma part, cela fait donc bientot un an que je l'ai, et vraiment sans forcer, quelques accelerations quand meme hein, je tourne aussi a 8L de moyenne, en gros avec mon plein je fais 750 Km

a l'odb, la moyenne sur 10000km etait de 8,2L ...

Ceci dit, la elle sort du garage, j'ai du changé le collecteur d'admission d'air, recemment deux injecteurs, ils m'ont reglé la vanne egr suite au changement du collecteur, et surprise, j'ai l'impression que pour la premiere fois je vais faire facilement au moins 800km avec le plein.

premiere fois que j'ai vu marqué "1010km" en autonomie restante lors du plein, meme si je savais tres bien que ca n'allait pas rester ^^

pour l'instant, j'ai fais 360km et il m'affiche une autonomie restante de 560km ... l'aiguille est encore au dessus de la moitié du reservoir ...

donc a suivre... si j'arrive dans les prochains plein a faire plus de km qu'a l'accoutumé, c'est qu'il y avait un soucis de combustion jusqu'a maintenant...

j'avais une prise d'air, trou a l'acceleration et vers 1800trs aussi ..donc forcement ca tournait pas tres bien.

Voila mon petit compte rendu ^^

pour info moi je suis en berline (1,6T) et en 235 par 18. et je fais beaucoup d'autoroute pour aller au boulot...

Posté(e)

Ok merci de tes commentaires qui me sont utiles dans mes recherches Seb :)

Donc une prise d'air peur faire consommer plus...je vais donc commencer par me pencher sur la question

Posté(e)

Ok merci de tes commentaires qui me sont utiles dans mes recherches Seb :)

Donc une prise d'air peur faire consommer plus...je vais donc commencer par me pencher sur la question

c'est un tout en fait, la mienne s'etait mise quelque fois en mode degradé car la pression de turbo n'etait pas atteinte etc ... enfin elle ne marchait pas tres bien donc .. la pour le moment je n'ai pas encore assez de recul vu que je viens de la recuperer ^^ je verrai bien quand je serai a la fin du reservoir mais bon ..j'espere que la conso sera un peu en baisse et que je pourrai faire 800 voir un peu plus , ca serait cool :)

vois deja si la tienne fonctionne bien, si elle ne presente pas quelques soucis, si tout va bien, je ne sais pas, je pense que deja si on est deux a tourner autour des 8L avec un 2.0 tdi 170 quattro, c'est que ca doit etre assez proche de la conso standart de notre version ... :/

Invité rix39390
Posté(e)

j'avais avant mon a4 dtm une Seat Exeo 2.0TDI 143, je suis jamais passer en dessous de 8l en ville 9l même avec madame au volant, je suis pas étonné de tes consos

Posté(e)

Bonjour, avec mon ex A3 sportback 170 quattro je tournai autour de 7,5 l. Je faisais environ 800 km grand max avec le plein.

Posté(e)

Ca a l'air de consommer nettement plus que le 140 quand meme :blink:

Invité rix39390
Posté(e)

quand je suis aller chez Seat pour leurs demander de passer un coup de vagcom le mec ma rit au nez, mais Monsieur faut pas croire que vous allez consommer 4l avec une auto de 1.6t :furious:

Posté(e)

oui c'est sur :/

170 -quattro et fap, le trio gagnant pour moi mdrrrr

Posté(e)

Bonjour, avec mon ex A3 sportback 170 quattro je tournai autour de 7,5 l. Je faisais environ 800 km grand max avec le plein.

C'est bizarre quand même ces consos.

Vous allumez comme des tambours ou quoi ?

Le 2l TDI 140 injecteurs pompes sur Leon de 1450 Kg c'est entre 6,0 et 6.5 L/100kms réels.

Et en faisant vraiment pépére ça peut descendre en dessous de 6,0 au régul sans problème.:blink::blink::blink::blink::blink:

Posté(e)

Vous allumez comme des tambours ou quoi ?

pour ma part meme pas ! c'est en roulant vraiment normal ... avec quand meme au moins une acceleration quand meme au moins une fois par trajet :P

Posté(e)

oui c'est clair qu'au régulateur et en roulant pépere tu fais du 6,5 les doigts dans le nez. Perso, j'achète pas une voiture plaisir pour rouler au régulateur et faire le mouton !! après chacun fais comme il veut. :bigthumbup:

Posté(e)

oui c'est clair qu'au régulateur et en roulant pépere tu fais du 6,5 les doigts dans le nez. Perso, j'achète pas une voiture plaisir pour rouler au régulateur et faire le mouton !! après chacun fais comme il veut. :bigthumbup:

+1 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas parce que tu as la possibilité d'appuyer qu'il te faut le faire non plus ...

C'est pratique quand tu en as besoin mais 90% du temps ce n'est pas nécessaire. Après c'est ton budget pneu, amorto, gazole et j'en passe qui augmente. Chacun son truc. Mais bon ma titine quand j'appuie elle répond présente. C'est tout ce que je lui demande. ;)

Ce n'est que mon avis. P.S. Rouler au régulateur ne veut pas dire en 6eme à 50 km/h non plus, à bon entendeur salut. :bigsmile:

Modifié par A4_Léon_31
Posté(e)

oui c'est ce que je dis ça n'engage que moi. Chacun a sa façon de conduire, d'ou des consommations différentes. APrès, les records de consommation ce n'est pas pour moi !!

Pour en revenir au sujet, déjà le quattro fais que tu prends au moins 0,5 litres de plus et le 170 consomme 0,5 litre à 1 litre de plus que le 140. D'ou la différence entre les deux motorisation.

Posté(e)

OK, merci de vos avis en tout cas

je viens de lui mettre un traitement curatif essence (TC3 de Mecatech pour ne pas le siter) dans son dernier plein cela arrangera peut etre un peu la conso..

Je vais verifier les fuites d'air egalement sait on jamais ,

pis tester le debimètre ,mais zero erreur au vag com c'est toujours ça.

A suivre donc

Pascal

Posté(e)

traitement diesel tu veux dire j'espere ^^

je sais que nos voiture pousse deja pas mal mais c'est des diesel hein ^^ :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Oups oui désolé , traitement curatif diesel bien entendu, c'est juste que je traite toutes les autos donc je confond :P

Posté(e)

Bonjour,

Suivant le type de trajet, de conduite ces consos n'ont rien d'anormal pour ce type de voiture et de motorisation. Il faut savoir qu'elles sont très sensibles au types de conduite. Je roule avec une 3.0 TDI quatro boite auto. Sur mon trajet quotidien, en fonction du type de conduite je passe de 7.9 L /100 sur mes 18 km pour me rendre au boulot à 9,5 /100. Dans un cas c'est pépère dans le second ben c'est plus sport. Mais il ne faut pas réver non plus, une voiture 1,7T avec 170 cv ne consomme pas 5L/100 sur des courts trajets. par contre évidemment sur grand trajet les consos baissent énorméments.