Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai effectué ma vidange à la mi-janvier à 97950 km, j'ai réinitialisé le décompte de service à 15'000 km.

J'en suis aujourd'hui à 99500km et il m'indique service in 9'000 km !

Bizarre non? Je pensais que ce serait linéaire...

C'est descendu hyper vite, style : 13100, 11200, 9000

J'effectue ma vidange avec de l'huile 507.00 Castrol qui est sensée remplacer la 505.01 (éternelle discussion).

Le capteur de qualité de l'huile n'entre pas en compte dans un service non longlife?

Comment ça se passe sur vos RS6?

J'ai une RS6 plus de nov. 2004.

Merci

Posté(e)

Tous les 10000 505.01 <_<

Posté(e)

C'est tous les 12 mois ou 15Mkm.

Si tu passes en dessous du seuil de 15000km / an, il calcule le km restant en fonction de ton kilometrage mensuel.

Donc en 2 mois tu as fait 1600km, soit 800Km par mois, environ. Si tu continues à ce rythme, à la fin de la period de 12 mois du auras fait tu auras fais 9600km. Tu en as fait 1600 donc prochain entretien dans 8000km. A peu pres.

Je connais pas l'algo exacte, mais je parie que c'est assez proche.

Posté(e)

Doctor ès RS :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

J'effectue ma vidange avec de l'huile 507.00 Castrol qui est sensée remplacer la 505.01 (éternelle discussion).

Non, j'ai enfin eu des infos de Quattro Gmbh à cet égard. Ils recommandent 504.00 si tu peux pas trouver de 505.01.

Le capteur de qualité de l'huile n'entre pas en compte dans un service non longlife?

Il n'y a pas de capteur. Et, surtout, le régime longlife est strictement interdit sur le RS6.

Posté(e)

Non, j'ai enfin eu des infos de Quattro Gmbh à cet égard. Ils recommandent 504.00 si tu peux pas trouver de 505.01.

Il n'y a pas de capteur. Et, surtout, le régime longlife est strictement interdit sur le RS6.

Il faudrait informer les concessions :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est juste , autant pour moi :unsure:

Posté(e)

Merci Simplex, tu es vraiment la bible du RS6!

Concernant la 507.00 elle est aussi indiquée 504.00 sur l'emballage.

Tu ne faisais pas tes vidanges en 507.00 (il me semblait) ? Tu as changé d'avis suite à l'info de quattro gmbh?

Posté(e)

J'ai fait des services entretien chez Audi qui m'ont mis la 507.00. Je n'avais pas pu trouver des infos comme quoi il fallait pas. Depuis j'ai changé de concession(s) et la derniere fois ils m'ont mis du 505.01 - j'ai même pas du insister, ils l'avaient déja tout prets. Bref, ils font ce qui les arrange. Dans les grosses concessions, ils achetent des gros bidons et vu que la 507.00 est censé aller pour toutes les Audis, essence ou diesel, ils se font pas chier à stocker les autres huiles.

Il est possible que la 507.00 dépasse la 504.00 - d'ou la double mention. Je n'ai pas trop creusé pour l'instant. Si c'est le cas, preferez la 507.00. Moi, je vais mettre du 505.01 tant que je peux.

Posté(e)

On en trouve , il suffit de pas aller en concession sauf peut-être à Obernai (67) ou ils me semblent très sérieux :bien:

Posté(e)

Encore cette satanée huile, je suis allé faire ma vidange la semaine dernière chez KSF MOTORSPORT et ils m'ont mis de la MOTUL 300V dans ma rs6 plus. Pour eux le top des huiles pour la rs6 et toutes les voitures performantes. Donc voilà , ça ne fait pas avancer le schmilblick mais bon.