Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous, j'ai un léger soucis. Quand je roule mais uniquement quand la voiture est en mouvement j'ai un léger bruit qui commence a s’amplifier au fils du temps. Comme un bruit de plastique contre plastique venant des trous d’aération centrale. Pour l'instant je me lance la dessus. Les bruits sont comme des petit tapement de clavier comme sur un PC. Mais je peut plus les masquer avec la musique, sa commence réellement a m'agacer...

Comment démonter les trous d’aération centrale svp ?

Posté(e)

j'ai cherché longtemps après de petits craquements/frottements. Au final, c'était le film 3M du cendrier qui se courbait et qui trottait contre le tunnel

pour les trous d'aération, il me semble qu'il faut tirer dessus, que c'est juste clipsé

Posté(e)

Merci maskime. Pour te dire j'ai tout démonté : Cendrier, contour BV, Audi Concert, Trous d’aération, élément décoratif. Le bruit c'est atténué au début mais après une bonne dizaine de 10km il est revenue.

Enfaîte je croit que le bruit viens des éléments de la clim', je m’explique quand je démonte les caches filtre a habitacle et je joue avec les volets. Le bruit disparaît. Ce n'est pas la mécanique d'un moteur (clim) car en Off ou en On, le bruit est la.

Je me lance donc sur sa, je vais ouvrir le boitier de ce filtre pour voir les éléments derrière.

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai des bruit par là, clim allumé mais je crois que c'est les volets qui régul car quand c'est éteint aucun soucis :)

Modifié par djeazy
Posté(e)

J'ai eu le genre de bruit que tu décris à deux endroits! J'ai démonté les aérateurs centraux et j'en ai mousé le contour. Pour les sortir, deux petits tournevis et tu fais levier en bas des aerateurs. Ensuite tu tires dessus et ca vient très facilement.

Le deuxième bruit venait de la grille centrale sur le TdB. Pour la démonter, il faut enlever un cache (en faisant levier avec un tournevis plat) qui se trouve autour du récepteur IR au centre de la grille. Puis avec un tournevis cricuforme court, tu dévisses la vis qui maintient le recepteur IR et tu débranches le récepteur. Encore une vis à enlever sous le récepteur et la grille est libérée. Pour la sortir un petit levier avec un tournevis plat fait l'affaire! A toi de touver comment la "caler" avec de la mousse!!!! Tu peux aussi caler le TdB; en glissant ta main dans l'emplacement de la grille, vers l'avant, tu sentiras un renfort; tu peux glisser une cale entre le renfort et le TdB pour eviter d'eventuelles vibrations du TdB

En espérant avoir été clair... et que ca t'aide à toruver ton bruit!!!

@++

Luc