Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle Pascal et je suis possesseur depuis un mois d'un A4 TDI quattro V6 180 de 2001, totalisant 155000 km.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de freins, je pensais tout d'abord qu'il s'agissait d'un problème de cable de frein à main ou d'étriers arriere. J'habite en montagne et le sel hivernal aurait put être une explication.

Mais je viens de passer chez le gars qui à fait le controle technique avant mon achat, car celui-ci était completement vierge et j'avais quelques doutes sur un véhicule de 11 ans (fusse t-il Audi, pardon!!). Très gentillement le gars à ressortis les resultats et m'a confirmé que le vehicule était sain, il à écouté mes explications et m'à proposé de mettre la voiture sur le pont, vraiment très serviable ce monsieur.

Et là, une fois les quatres roues en l'air, ce n'est pas juste les roues arrière qui bloquent, mais les quatres!!!

Donc, m'a question est évidente, quelqu'un a une idée d'ou celà peut venir?

ça n'arrive pas de façon systematique, ce matin, en descendant en ville, la voiture roulait très bien, en la reprenant pour aller voir le controle technique, les freins étaient bloqués, d'après ce monsieur, ça pourrait être un problème electrique ou le maitre cylindre, j'ai vérifié les fusibles, tous sont OK, quand à un relais, n'ayant pas de manuel technique, je ne sais ni ou ils se trouvent, ni même lequel vérifié, il m'a déjà fallu du temps pour comprendre ou étaient planqués ces fusibles...

Merci à l'avance pour vos réponses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut . je suis nouveau sur le forum et moi aussi je possède une audi a4 1.9 tdi de 2002 .

je suis comme toi j'aussi un problème de frein .... les 4 roue bloquent un peut , je peut rouler mais c'est pas top !!!!! au démarrage ça vas mais après quelques kilomètres ça bloque !!!

et tout ça après un gros frénage d'urgence . donc si y a des solutions ou une piste .....merci

Posté(e)

Salut a vous je m'y connais pas trop mais ca pourait venir d'etriers qui grippe,

probleme apparament connu sur les B6 mais enfin la les 4 ca fait beaucoup...

P'etre le maitre-cylindre...

P'etre qu'avec un diag avec VAG.COM ca pourait donner un indice <_<

Posté(e)

Je ne suis peu être pas en mesure de donner des leçons mais je pense que la moindre des politesses aurait été pour un premier message une simple présentation de soi dans la section adéquate avant même de venir posé ses questions sur un problème et/ou vendre une voiture.

Que ça donne au moins envie de répondre aux questions posées ...

Posté(e)

Ca vient du maitre cyclindre alors?

Il avait quoi ?

Posté(e)

Salut,

je pense également au maître cylindre également, c'est une quattro, il faut vérifier le pont aussi on sait jamais.

Posté(e)

les plaquettes sont bien libre dans les chapes de frein ?