Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Hier, en voulant regarder combien était cotée notre bonne vieille S3, je vais sur la centrale. Et là, surprise ! Depuis février 2010, elle n'a pas perdu 1€ et côte toujours 11900€. J'affine la côte avec ma date de mise en circulation (septembre 2001), mon kilométrage (104000km) rajoute une réparation, l'embrayage en l'occurrence avec une valeur de 2000€ (tout en sachant que j'ai rien réalité 4000€ de facture du mois dernier) et la magie... La centrale m'affiche ma côté personnalisée à 15430€ !!!! Oui, vous ne rêvez pas !!! :bigsmile:

C'est pas n'importe quoi ??? Qu'elle n'est pas baissée en 2 ans, d'accord ! C'est bon signe, c'est bien la différence entre une S et un modèle commun. Mais qu'elle monte à 15000€, nettement plus cher que mon achat, j' y crois pas beaucoup... Ou alors, le premier qui m'en propose 15000€, ELLE est à lui. :bien: Des fois, je réalise qu'elle a 12 ans, c'est certes une voiture d'exception, mais déjà 12 ans 12000€ c'est énorme !

J'attends vos réactions histoire de rire un peu... :bigsmile: Éventuellement le prix de vente de personne ayant récemment vendue la leur, pour comparer le marché avec la côte.

À votre tour !

Posté(e)

La cote de la centrale n'est pas la réalité du marché... çà se vend mal, çà attire une clientèle qui n'a pas forcément l'argent pour entretenir... Bref, on a déjà abordé le sujet.

Si tu vends ton auto 15M€, la mienne je la vends 20M€ :up1:

Posté(e)

+1 avec Morgan

sur La Centrale, ils baissent considérablement la côte des voitures récentes...qui se vendent plus cher que leur côte.

Alors pour les occasions plus anciennes, c'est le prix du marché qui est important. Met là à 15 000 euros sur Leboncoin, tu verras combien tu auras d'e-mail serieux :coucou:

Posté(e)

du coup juste pour rire je vien de regarder .....

pour la mienne elle cote(enfin c'es la centrale qui dit :P )

12290€ :bigsmile: :rolleyes: :blink:

:bravo: la centrale :champion: :humour:

Posté(e)

moi j'ais acheté mon S3 7800euros en septembre 2011, avec 115000kms

comme budjet pour l'achat je m'étais fixé 10000euros

j'ais acheté moins cher que prévu, mais avec des frais à effectuer...

après mettre 12/13/15000euros là faut vraiment avoir envie d'investir autant, dans une voiture qui à déjà une dixaine d'année, certe toujours aussi bien, mais à condition qu'elle soit vraiment impecable, full option et pas trop de kilomètres...

mais je pense que les S3, ne vont pas trop décoté non plus dans les prochaines années, ça va rester entre 8000 et 10000euros, ça reste une valeur sure, et une voiture certe vieille mais suivant les options, équippée comme une voiture dernière génération...

Posté(e) (modifié)

si j'ai bonne mémoire, la cote de LaCentrale, n'est pas une cote réalisée par des experts, comme l'Argus, mais une valeur moyenne des annonces passées chez eux et du prix déclaré lors de ventes réalisées, toujours chez eux.

Sauf qu'effectivement, ayant vendu un ZaFira il y a quelques mois, c'est pas par lacentrale qu'il est parti mais via leboncoin, et pourtant les 2 étaient au meme prix .

donc je ne pense pas que lacentrale soit toujours un reflet du marché .

il faut effectivement checker les prix affichés par les copains pour avoir une idée de la valeur "haute" de nos S3

Modifié par tybo
Posté(e)

Si je mets à 15M€ ma S3, je parie que je n'ai pas un coup de fil :bigsmile: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

sur lacentrale non, parce que j'avais oublié : on ne peut plus rien écrire à la mano. donc ca devient une annonce hyper simpliste formatée à mort.

Par contre sur leboncoin, en fonction de ton annonce, je/ un passionné / connaisseur peut/x te passer un coup de fil .

Modifié par tybo
Posté(e)

Enfin, ce qui est étrange, c'est que d'habitude, je suis plutôt OK avec leur côte, mais là, c'est fort quand même !!! :bigthumbup:

La seule bonne nouvelle, pas de décôte depuis 2 ans et j'espère que ça va durer !

Posté(e)

Enfin, ce qui est étrange, c'est que d'habitude, je suis plutôt OK avec leur côte, mais là, c'est fort quand même !!! :bigthumbup:

La seule bonne nouvelle, pas de décôte depuis 2 ans et j'espère que ça va durer !

+1 surtout que j'ai un mauvais souvenir d'une forte décôte avec mon scirocco 5500€ en 1 an :furious: alors titine a intérêt a garder ce prix :)

Posté(e)

Ben quand je regarde LBC, je vois plutôt l'inverse. La S3 a pris une méchante claque en 2ans... C'est ce qui m'a convaincu de la garder. Je regrette de ne pas l'avoir mise en vente plus tôt :furious: :furious: :furious:

Posté(e) (modifié)

J'avais mi la mienne sur LBC il y a quelques mois (juste pour voir), un mec était interréssé á 13 000e ;)

Modifié par zkeg
Posté(e)

Ah ouais quand même :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Ah ouais quand même :blink: :blink: :blink:

Oui 12 750e Morgan pour être exact ;) avec 160 000km

Même 15 000, je crois pas je l'aurais vendu ;)

Posté(e) (modifié)

Alors, avec 100 000km, je peux en espérer 14 000€ à défaut de 15 000€.... J'ai vraiment du mal à le croire.... :rolleyes:

Pour bien vendre une voiture, faut pas être préssé, c'est aussi ça le secret. Souvent, lorsqu'on vend sa voiture, c'est qu'on en convoite une autre... donc on est préssé, on vend mal et on achète mal.... :angry:

Modifié par broot
Posté(e)

Cool j'ai une 206 1.6l essence de 2000 a vendre, je vais la vendre 18000 euros!! :eldiablo:

Merci la centrale! :bigsmile:

Posté(e)

Heu ! On doit pas avoir le même "la centrale" car il m'en donne au mieux pour une XS 2200€ ! :P

Posté(e)

Alors, avec 100 000km, je peux en espérer 14 000€ à défaut de 15 000€.... J'ai vraiment du mal à le croire.... :rolleyes:

J'avais précisé : Combiné fileté, Milltek + Décata, RNS-E, New Volant S3 8P + Commande... C'est sa qui a joué, si le gars compté faire sa aussi il était encore gagnant, faut-il encore savoir le faire ;)