Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des informations sur le remplacement des bougies de prechauffage sur mon A6;

En effet suite à mon coup d'oeil sous le cache moteur il y à juste deux bougies qui sont un peut dur dur à changer car juste en dessous de deux bloc sur la gauche au fond et sur la droite au fond sinon le reste ça doit ce faire !

Je vais juste acheter les bougies sur yakarou.. des GE 115 , POUR MOT ASB confirmation de Audi france ok, une clé dynamo, une douille sam ou facom a cardan pour bougie de 10, un flexible genre flex-1 ou j-220 !

Merci pour vos avis et informations tous ensemble pour nos Audi et contre les tarifs de concession !

Cordialement.

Posté(e)

Le risque de laisser tomber une bougie dans le moteur est trop important, même mon garage VW a refusé de le faire...

Pourtant, ils sont plutôt débrouillards

Posté(e)

Bonjour, dragonben,

Voila pour le garage si c'est bouteille lyon 3 c'est sur c'est des rigolos ! pas de pb pour eu il sont sous la surveillence de audi france car il bosse comme des zeubbi !

Suite pour mon pb de rappel 92B8 pour conduit de lave glace arr il mon fait du travail de mer... un bout de scotch sur le coude charniere gauche du coffre et hop ! pour un client qui paye 58000€ une audi merci le service de mer... en plus y a fallu 3 aller retour pour qu'il me termine le travail, je fait moi même si je peut faire sinon je vais dans un autre garage ! mais bon la je suis plus par lyon don voila !

Mais pour le remplacement si tu écoute bien la marche à suivre et que tu bosse pas comme un sauvage je pense que c'est possible ! je vous fait un tuto avec photo quand je commence tout ça car la titine a 133000 kms et je vais faire ça en préventif !

Bye !

Posté(e)

Salut

J'ai changé mes bougies de préchauffage y'a un peu plus de 6 mois.

Rien de particulier, prends ton temps, travaille avec du bon matos et ça le fait.

:coucou:

Posté(e)

alors de mémoire, une douille longue en faco. avec cardan et rallonge flexible. :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de changer aujourd'hui ma bougie du cylindre 3 (fond à gauche face au moteur)

douille cardan pour bougie de prechauff norauto et rallonge, fait en 5mn

:coucou:

Posté(e)

J'ais également acheté les bougies de prechauf mais pas encore eu le temps de les remplacer.

Apres m’être renseigné on m'a dit que sur le 2L7 il y avais des risque de grippage, et donc risque de casse au desserrage !! Il ne faut donc pas dépasser le couple de rupture de la bougies (20Nm il me semble pour de BER*), si elle ne viens toujours pas les concession déculasse ou ne la remplace pas !

Je compte faire les 6, cas déjà 3 de mortes...

Posté(e)

le temps de trouver une clé dynamo, et je pense faire ca la semaine prochaine. (les journées seront plus longues)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Apparemment ce serait plus les 3l qui auraient des problèmes de grippage(d'après ETKA)

Les bougies de préchauffage des 2.7l sont en métal et celles des 3l peuvent être en céramique ou métal.

Celles en céramique peuvent cassées au démontage si on met plus de 20Nm pour démonter

Posté(e)

De rien :)

C'est effectivement conseillé de mettre du dégrippant avant. En tout cas, ça fait pas de mal

Une fois les bougies changées, couple de serrage préconisé : 17 Nm.

Moi je pense que ça sera à 90.000 kms(j'en ai 82.000), je vais demander chez Audi

@+

Posté(e)

Je me suis renseigné chez audi,

ils ne preconisent pas de remplacement, ils attendent qu'elles soient defaillante

Posté(e)

Moi pas de Pb a l'ODB, par contre 3 de mortes au VAGCOM. (142000 Km)

Quitte m'y mettre je remplace les 6.

Posté(e)

Moi pas de Pb a l'ODB, par contre 3 de mortes au VAGCOM. (142000 Km)

Quitte m'y mettre je remplace les 6.

Et au démarrage tu le sens ?

Posté(e)

Un peut cet Hiver vec des T° de -13/14 voire -18 en station le matin le moteur tournait 2/3 seconde de plus avant lancement, puis pendant 20 secondes il tournait sur "3 pattes",

Apres avec la compression du V6 ça démarre toujours.

Posté(e)

Ah d'accord, on est bien au courant quand elles sont à changer

Je reviens sur ce que j'ai dit (je viens de relire ETKA):

couple de serrage préconisé : 17 Nm pour des bougies en métal

couple de serrage préconisé : 12 Nm pour des bougies en céramique

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je relance ce postes car ma Titine a aussi du "mal" a demarre par -12. Il yen une de morte en memoire d'apres le vag com.

Le moteur ne tourne pas tout a fait rond pendant 3 -4 s et apres c'est bon.

Quels references avez vous prit pour un moteur 3.0L ? Quels outils avez vous utilisez ?

Merci..

Posté(e)

Bonjour,

A6 3.0 TDI V6 Quattro Tiptronic (voir présentation dont lien dans ma signature)

Moteur "ASB", bougies Beru GE115 (métal)

Pour vous rassurer sur le remplacement des bougiees de préchauffage, je viens de le faire sans aucune difficulté pour les 6.

(je ne suis pas un pro de la mécanique, seulement un amateur - peut être averti, sans aucune prétention sur le sujet)

Avec un outillage standard (clé à bougie de 10 et cliquet, rallonge, cardan - ce que l'on trouve normalement dans une boîte de clés à douille) l'opération est réalisable (faites vous aider de "Prudence", "Patience" en somme des "PP" !!!).

En fait les bougies sont facilement accessibles et en forçant progressivement elles se dévissent.

Pour le remontage ne pas forcer, bien engager la bougie et elle doit si visser sans effort.

Bloquer sans excés à la main ou mieux à la clé dynamométrique (outil moins courant chez le particulier).

Le couple de serrage est rappelé sur la boîte de la bougie (12 à 17 Nm, ce n'est pas énorme)

Pour cette opération voir aussi : http://forums.audipassion.com/topic/142018-bougie-de-prechauffage/

Le contrôle au Vas-PC VAS5054A ne révéle plus de défaut.

Coût de l'opération 6 bougies pour 79 € et un peu de temps (tranquillement une petite heure).

Bonne mécanique et bon entretien

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Salut

Je viens de regarder et j'ai bien des bougies avec collerette rouge donc en metal. J'ai regarde les 2 cotes pare brise a chaque ne sont pas bien accessible ya des truc qui gene au dessus. N'as tu rein demonter pour arriver au bougies ?

Posté(e)

Bonjour,

Mo68,

Non je n'ai rien démonté de plus que les bougies. Effectivement il y a quelques "tuyaux" qui passent très prés des bougies côté pare-brise, mais ce n'ai pas si gênant que cela (ce n'est pas éxactement dans l'axe de travail). C'est là qu'éventuellement le "flexible" peut aider. Je l'ai fait sans mais avec un cardan.

Bon démontage

Cordialement

Fabrice