Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

depuis qu'il a fait tres froid mon voyant de freins s'allume et bip au tableau de bord au demarrage !! (c'est une audi A6 2.5 tdi de 2003) et puis plus rien dans la journée, et rebelote a nouveau au premier démarrage du matin, verif plaquettes et niveau tout ok !! quelqu'un a t'il une idée du probleme avant que je ne l'amene chez Audi,

merci

Posté(e)

As tu regardé tes plaquettes mais à l'interieur des disques? Perso on avait vite fait regardé et on n'avait pas vu que les plaquettes étaient mortes à l'intérieur alors que celles de l'exterieures paraissaient bonnes!

Le mieux c'est de démonter l'étrier! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut

as tu passer le vagcom ?

ou nettoyer les contacteurs

tu es d'ou exactement , car je suis pas très loin de chez toi apparemment .

@+

Modifié par wawa76
Posté(e)

temoin rouge ou jaune ?

Ca sent la batterie un peu faiblarde ca...

Posté(e) (modifié)

+1 pour batterie.

J'ai eu aussi le soucis , c'était le fil du témoin qui était dénuder , un coup il faisait contact un coup non, le matin après une nuit sans bouger le fil se "détender" et faisait contact donc le voyant s'allumer, puis une fois que j'avais rouler un peu, le voyant s'éteigner après un redémarrage, le fil devait bouger en roulant et donc ne plus faire contact. Il s'allumer aussi lorsque je prennais un trou.

Tu as donc plusierus point à vérifié pour moi , plaquette, fil de témoin et santé de la batterie.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Jaune un bip

Rouge 3 bip

Je me trompe???

Posté(e)

Bonjour,

Ce sujet semble assez fréquent chez les gens ayant une batterie faiblarde.

Cela est systémpatiquement corriger avec une nouvelle batterie.

Donc à creuser se point si la batterie est assez ancienne ou si la voiture reste longtemps au garage et qu'elle roule peu.

Enfin, si la batterie est changée et que les plaquettes sont bonnes, alors il faut creuser ailleurs...

@+

Angenoir

Posté(e)

Ce sujet semble assez fréquent chez les gens ayant une batterie faiblarde.

a fortiori sur le V6 tdi, qui doivent pas mal tirer sur la batterie au demarrage

Posté(e)

J'ai ma batterie qui est de 2002, je roule très peu et samedi dernier, impossible de démarrer.

Ça faisait "tic tic tic" et le démarreur ne se lançait même pas. Pour preuve j'ai même dû reprogrammer la fonction confort des vitres électriques.

Démarrage dans l'urgence avec des cables et aucun voyant d'erreur.

Vérifie quand même ta batterie et ton niveau de liquide de freins, ça peut être un poil sous témoin et avec la dilatation du liquide ça remonte un poil au dessus... Sinon comme les autres, connecteur dénudé ou plquettes intérieures.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Merci de vos conseils, en effet probleme résolu avec le changement de la batterie, assez puissante pour démarrer mais faiblarde sur la fin du demarreur, d'ou le voyant qui s'allumait.

Posté(e)

J'ai ma batterie qui est de 2002, je roule très peu et samedi dernier, impossible de démarrer.

Ça faisait "tic tic tic" et le démarreur ne se lançait même pas. Pour preuve j'ai même dû reprogrammer la fonction confort des vitres électriques.

Pas mal pour ta batterie poljan, je suis comme toi la mienne est de 2004 donc 9 ans et démarre au quart de tour, je suis impressionné par la durée de vie