Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je dois faire la révision des 60'000 km, c'est à dire vidange, filtre à huile, filtre à pollen + bougies.

Je pense la faire moi même étant donné qu'il n'y a rien de compliqué en prenant toutes les pièces chez JHM (274$ + FDP + douane)

1) Quelqu'un connait il cette huile :Lubro-Moly Top Tech (5w30) for B7 RS4 de chez LiquiMoly ???

2) Y'a t'il des points sur lesquels prêter attention ???

Merci, A+

Posté(e)

Si c'est un envoi par avion, les huiles sont normalement interdites...(produits inflammables)

Posté(e)

Juste une question de mémoire:

Filtre huile environ chez (Audi) donc moins chere en seconde monte: 40 euros,

filtre pollen: 20 filtre air 40 bougies 160 huile 4 litre vers 40euros cela mm avec la parité ne te reviendrai pas moins chere et chiant de te fournir dans le pays?????

Sinon rien de compliqué.

Posté(e)

Oui, çà ne vaut pas le coup les US, pour çà. :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas uniquement une question de prix, mais aussi je dirai par envie de le faire moi même ou par passion...

Concernant le liquide de frein c'est fait depuis environ 1 mois lors du changement d'emetteur/récepteur.

Sinon y'a t'il des tutos pour vidanger le pont av et différentiel ???

Posté(e)

Très facile, regarde dans ma galerie, tout y et expliquer et avec les pages Etka en plusK :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Rindonep,

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça.

Au fait ou se trouve le filtre à huile ?

Et sinon comment fait on pour obtenir le logiciel ETKA ?

Merci

Posté(e)

Le filtre à huile est dans une cloche sous le cache carbone avec le badge RS :coucou:

Posté(e)

Merci Rindonep pour les liens !!!

J'ai téléchargé et installé ETKA mais bon...pas moyen de le faire fonctionner pour le moment.

L'as tu installé ? As tu eu des problèmes?

Posté(e)

Hello,

Si suite de la discution en MP, je veux bien que vous m'y associiez car j'ai jamais réussi à installer ces trucs

Merci :P

Steph

Posté(e)

Concernant le logiciel ETKA je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. Mais après quelques recherches, il semble ne pas fonctionner sur Windows 7 64bits.

Je vais donc essayer de m'installer un PC virtuel sous Windows XP dès que j'aurai un peu temps pour tester...

Concernant la révision, j'ai fait faire un devis chez Audi (J.Lain) et bien ça conforte dans l'idée de commander les pièces au States en même temps que mes freins !!!

La nénette de la réception m'a fait un devis à 737€ (filtres à huile, filtre à pollen, filtre à essence, bougies + 2h00 de MO) et cerise sur le gateau elle me dit: "j'ai pas compter l'huile car on ne sait pas à l'avance si on va mettre 8 ou 9 litres d'huile à voir au moment venu". Et elle ajoute qu'il faudra encore compter 8 litres à 27€ TTC.

Et bien sure cela ne comprend pas la vidange pont et boite !!!

Je crois que quand on roule en RS, Audi à tendance à nous entuber encore plus!

Posté(e)

je sais meme pas si ils la font la vidange de pont et boite :unsure:

+1000 pour le garage DEVINCY

dsc4786n.th.jpg

Posté(e)

Je connais le garage De Vincy, j'y suis déja allé mais bon pour une simple vidange, je pensais pas qu'Audi prendrait aussi cher.

De toute façon je m'en occupé moi même.

Posté(e)

je sais meme pas si ils la font la vidange de pont et boite :unsure:

+1000 pour le garage DEVINCY

dsc4786n.th.jpg

je parlais de audi j lain :bigsmile:

Posté(e)

Concernant le logiciel ETKA je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. Mais après quelques recherches, il semble ne pas fonctionner sur Windows 7 64bits.

Je vais donc essayer de m'installer un PC virtuel sous Windows XP dès que j'aurai un peu temps pour tester...

Concernant la révision, j'ai fait faire un devis chez Audi (J.Lain) et bien ça conforte dans l'idée de commander les pièces au States en même temps que mes freins !!!

La nénette de la réception m'a fait un devis à 737€ (filtres à huile, filtre à pollen, filtre à essence, bougies + 2h00 de MO) et cerise sur le gateau elle me dit: "j'ai pas compter l'huile car on ne sait pas à l'avance si on va mettre 8 ou 9 litres d'huile à voir au moment venu". Et elle ajoute qu'il faudra encore compter 8 litres à 27€ TTC.

Et bien sure cela ne comprend pas la vidange pont et boite !!!

Je crois que quand on roule en RS, Audi à tendance à nous entuber encore plus!

120€ de pièces sur Oscaro (tous les filtres + bougies), 60€ d'huile (2*5L de Shell Helix 5W40), 5L d'huile boite/pont (Environ 80€). Ca fait 260€ de fournitures en gros...

Posté(e)

Questions:

1) Ou se trouve le fitre à essence ?

2) Comment on enlève les anti-parasites pour accéder aux bougies et faut'il une clef spécifiques pour les dévisser ?

Merki

Posté(e)

Merci Niko.

Pour info, j'ai passé commande de mes disques (modèle d'origine) + plaquette Hawk HPS chez JHM. Le tout livré par Fedex Priority.

Au total 1275$ soit environ 970€. (Les frais de douane sont compris dans la livraison avec Fedex)

Pour ce qui est de la vidange et filtre, je commanderai tout chez Oscaro car moins cher que JHM.

Rindonep: les bougies iridium que tu as mis sont elles vraiment meilleures ? As tu noté une différence ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A Rindonep: as tu vu une différence avec les bougies que tu as mis par rapport aux bougies d'origine ???

Autre questions:

1) Ou se trouve le filtre à pollen ???

2) Faut il enlever le cache plastique sous le moteur pour accéder à la vis de purge ?

3) Comment fait on pour enlever le message de révision au tableau de bord ?

Merci.

Posté(e)

Hello,

Alors, 1) sous le grand cache dans le moteur en bas du pare-brise. Il fait enlever le grand joint pour libérer le cache et accéder ( à gauche quand in est face à la voiture ) a la boite du filtre à pollen

2) oui

3) de mémoire je ne sais plus mais en cherchant "raz odb A4 " sur Google, tu trouveras

Steph