Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aurélien, 30ans, habitant en Alsace.

Voila pour moi, maintenant passons à la voiture. Après une entorse en passant chez Skoda (Octavia RS pour les curieux, que j'ai d'ailleurs encore), me voici de retour au volant d'une Audi. A 20ans je roulais déjà en A4, maintenant que j'en ai 30 je passe sur una A6.

C'est un modèle que je suis allé récupérer la belle voila 1 mois en Allemagne du coté de Frankfort.

Audi A6 2.7TDI DPF Multitronic S-LINE :malelovies:

-Année modèle 2008.

-178000kms au compteur.

-Gris Daytona

-Chassis Sport

-Toit ouvrant

-Insert aluminium

-Radar de recul - Parktronic

-Pack Xenon plus

-Xenon automatique

-MMI

-Jantes hiver en 17

-Jantes été en 19

-Sièges électriques à mémoire

-Vitres arrière teintés

-Keyless Entry :rolleyes:

bref que du bonheur et c'est avec plaisir à chaque fois que je monte dans cette voiture, quel bonheur , quel silence !!

Reste à faire :

- Vitres avant teintés

- Feux de jour à led

- Led plafonnier

- Ampoules AB effet Xenon

......on verra

sline.jpg

cul2v.jpg

cula6.jpg

siegef.jpg

tableaur.jpg

Posté(e)

Bienvenue, j'adore son intérieur, surtout le volant que je voudrai bien dans la mienne vu l'état du mien :colere:

A+

Posté(e)

Je te l'échange contre un RS6 :eldiablo:

Posté(e)

Salut collègue Alsacien :bigsmile:

Belle achat je vais suivre ton post pour voir l'évolution de ton break :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

ça commence normalement dès la semaine prochaine avec l'entretien des 180.000kms.

L'huile est arrivé, manque encore les autres pièces sur Oscaro qui arrivent milieu de semaine :rolleyes:

J'en profterais pour changer les ampoules des feux de jour :bigthumbup:

Modifié par aure013
Posté(e)

Cool si tu peux prendre photos de ta méthode pour changer les feux de jour je suis preneur me manque plus que celle la à changer :bigsmile:

Posté(e)

J'ai hâte de voir ses chaussettes de 19 pouces :malelovies:

Posté(e)

Dans 15 jours elle aura les nouvelles chaussettes :eldiablo:

Posté(e)

J'oubliais,

En tant qu'option sur la A6 j'ai aussi l'AMI. Super comme système mais relié à mon Iphone je trouve lui trouve un défaut. En effet lorsque je branche l'iphone et que je lance le média il commance systématiquement par l'artiste qui est en premier par ordre alphabétique. Y'a t'il moyen de trier par une quelconque autre manière ?

Posté(e)

Petit entretien de la belle et passage en 19pouces. :bien:

Pour résumer l'entretien des 180000kms :

- Huile Castrol 5W30 2X5L à 90€30 sur Ebay.de

- Filtres huile, air, gazole, habitacle 101€

- Vidange boite Multitronic chez Audi : 187€

- Parallélisme à 168€ chez Audi

Reste à faire,

- les xénons qui faiblissent => sur Ebay.de à 61.5€ la paire de Philips à 420€ chez Audi <_<

- LEDs intérieures commandées chez PowerLed avec ampoules de plaques B)

- Feux de jour à LEDs B)

- Teinter les vitres avant(170€ chez Glastint).

Au total sans les LED et le para ça m'a couté : 378€30 au lieu de 734€ :bigsmile:

Place aux photos avec des jantes relativement conventionnels, quelques chocs de trottoir mais ça passe :rolleyes:

Par contre c'est super dur :eldiablo:

imgp5643.jpg

imgp5644j.jpg

imgp5645.jpg

imgp5639d.jpg

Posté(e)

Arf !! J'adore avec les jantes ! sinon tu as fait l'entretien toi - même ou tu es passé par un ptit garage.

A+

Posté(e)

C'est drôle comment l'angle d'une photo change complètement le visu d'une voiture.

Autant sur les premières photos, la voiture apparait bien plane avec une hauteur identique devant / derrière, autant sur la derrière, elle fait dragster avec les fesses plus hautes que le devant.

Tu as pris quoi comme taille de jante en largeur, et quel ET. Car elles me paraissent beaucoup à l'intérieur...

Sinon, y'a pas photo, elle est nettement plus dynamique ainsi :bien:

Posté(e)

Arf !! J'adore avec les jantes ! sinon tu as fait l'entretien toi - même ou tu es passé par un ptit garage.

A+

Non j'ai fait moi même ya vraiment rien de compliqué et en plus je dispose d'une fosse donc c'est super simpliste !! :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que l'angle de prise de vue y est pour quelque chose et le soleil n'arrange rien. Je vais essayer d'en refaire ce week en dà l'ombre ça devrait aller mieux.

Concernant l'ET il faudrait que je vérifie. Ce sont les jantes d'origine commandé chez Audi lors de l'achat de la voiture du premier proprio.

C'est vrai qu'elle ne ressorte pas beaucoup, je trouve ça dommage :(

Posté(e)

Tu as bien de la chance de t'y connaître, pour ma part, j'aimerai faire pleins de choses (vidanges, coques rétro alu...), mais je n'y connais rien du tout. La dernière fois, j'ai rempli le réservoir de lave glace de ma 407 coupé, j'ai fait tomber le bouchon dans le moteur (direction peugeot), j'ai pété le phare de ma subaru en changeant une ampoule, alors faire une vidange sur l'A6, je fous le feu à la voiture :blink:.

A+

Posté(e)

Ah oui surtout ne touche à rien à ton Audi !! :bigthumbup:

Posté(e)

Tu as bien de la chance de t'y connaître, pour ma part, j'aimerai faire pleins de choses (vidanges, coques rétro alu...), mais je n'y connais rien du tout. La dernière fois, j'ai rempli le réservoir de lave glace de ma 407 coupé, j'ai fait tomber le bouchon dans le moteur (direction peugeot), j'ai pété le phare de ma subaru en changeant une ampoule, alors faire une vidange sur l'A6, je fous le feu à la voiture :blink:.

A+

La c'est sur faut être prudent, mais en même temps mon père était mécanno, ça aide :bigsmile:

Posté(e)

Ce week end j'ai l'intention de passer mon MMI du 42.2 au 55.70 afin d'avoir les commandes vocales en français, n'y arrivant pas à l'aide du VAGCOM.

Des conseils mis à part le fait de suivre le tuto suivant :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet7657.htm

Dans ce tuto il est dit que si le module Bluetooth est déjà activé pas besoind e passer le CD2 2 fois. Ci je comprends bien cette phrase le CD2 chez moi doit être passé 1 fois étant donné que j'utilise déjà le bluetoth avec mon Iphone ?

Posté(e)

Salut!

tres belle voiture! Nos deux voitures se ressemblent pas mal ;)

Tu as le pack led que je n'ai pas et j'aurais aimé l'avoir.

I j'avais a changer mes jantes je mettrais :

874324rs6new.jpg

Shot at 2012-03-23

un peu communes maintenant mais je les adorent :malelovies: (j'aimerais connaitre le prix lol)

tu as un MMI couleur? chargeur cd? Navigation?

A++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui j'ai le MMI Couleur avec l'AMI et le chargeur MP3.

J'ai aussi l'attache remorque amovible vraiment bien :bigsmile:

Une nouvelle photo avec moins cette impression d 'être haute sur patte :

p1050090e.jpg

Modifié par aure013
Posté(e)

I j'avais a changer mes jantes je mettrais :

874324rs6new.jpg

Shot at 2012-03-23

un peu communes maintenant mais je les adorent :malelovies: (j'aimerais connaitre le prix lol)

A++

Tu peux les trouver sur leboncoin aux alentours de 600€ en 18pouces

Posté(e)

Ce jour installation de l'ensemble du pack LED de chez Powerled 51 avec les feux antibrouillards.

Rien a redire le vendeur a tout mis dans des sachets individuels estampillé afin de ne pas se gourer pour la mise en place.

Environ 1h pour poser l'ensemble, les photos viendront prochainement.

J'attends encore les feux de jour et les veuilleuses, les LED acheté en tant que feux de jour me mette une erreur ODB :angry: pourtant ça avait bien commencé

imgp5656l.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui j'ai le MMI Couleur avec l'AMI et le chargeur MP3.

J'ai aussi l'attache remorque amovible vraiment bien :bigsmile:

L'AMI j'ai pas mais bientot peut etre, ca a l'air simple mais peut on le brancher sur un MMI basic monochrome?

J'ai le crochet d'attelage amovible et je rejoinds ton avis, c'est .... :malelovies: :malelovies:

A++

Modifié par Damone
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je corrige mon précédent post. Les ampoules de jour a LED fonctionne bien, j'avais simplement les ampoules de veilleuses cassés. Les 2 en même temps, à mon avis lié a la mise en place des feux de jour à LED.

Je ferais des photos demain si le temps le permet :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit passage chez le carossier pour un polissage complet à la machine et peinture du pare choc arrière.

Résultat elle est magnifique, la preuve en image :

imgp6000.jpg

imgp6005y.jpg

Posté(e)

Pas mal du tout le carrosse. En tout cas le changement de boudin ça la completement transformé.