Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je suis actuellement propriétaire d'une Passat SW Sportline 2.0 TDI de 140 CV année 2006. J'ai découvert il y a peu que ce moteur présentait des défauts récurrents d'injecteurs pompe qui tombaient en panne...

Ma voiture sortant de garantie dans quelques jours (garantie occasion de 12 mois), j'envisage de changer de véhicule pour ne pas risquer d'avoir ce soucis.

Je m'oriente vers une Audi A4 quattro 3.0 TDI 233 Cv de 2006, mais je ne connais pas du tout ce moteur, ses avantages et ses inconvénients (agrément de conduite, conso, problèmes connus, ....)

Quelques propriétaires de ce véhicules peuvent ils me donner leur point de vue???

Merci d'avance et bonne journée

Posté(e) (modifié)

Oulala.....

Un 3.0L TDI ? Tu es fou ? Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages !!!! :bigsmile:

Plus sérieusement, ce moteur est fabuleux, beaucoup d'entre nous en disposent et que dire....que du bonheur !!!

Pas de grosse faiblesses connue, juste des défauts mineurs qui ne risquent pas de te gêner. Et encore, personne ne s'en plaint vraiment ! ( tendeur de chaine qui fait du bruit, FAP parfois capricieux si équipée, tubulure d'admission d'air qui s'encrasse, permis à faible durée de vie..)

L'agrément dépendra aussi de la boite de vitesse : manuelle ou tiptronic. Je préfère la manuelle, plus fiable et plus " sportive " mais la tiptronic n'a pas connu de problème sur les A4 3L.

La conso, compte environ 7.5L / 8L au quotidien. Je fait 6.6L/100 sur des trajets de nationales en respectant les limites. On peut atteindre 9L/100 en allure très soutenue....

La prépa moteur m'a fait gagner 120 km environ sur mon plein ( allure " normale " ).

Si tu peux éviter un modèle avec filtre à particules, tu ne seras pas embêté dans le temps. Le 3L est un moteur à chaine de distribution, donc pas de courroie à changer hormis celle d'accessoires.

Modifié par agassy
Posté(e)

Tres tres bon choix :ap:

Par contre un petit conseil prends la full options avec kit sline extérieur sinon ta CB va fumerrrrrrrrrrr :eldiablo: :eldiablo:

Et meme si tu dis " euh moi non pour l instant elle restera comme ça " c est mooorrrttttttt le sindrome des singlés de la B7 va t investir l esprit :icon26:

:malades: :MdrDevil:

Posté(e)

Peu de recul puisque j'ai la mienne depuis seulement 1 mois et demi mais, que dire, c'est une voiture généreuse qui ne me fait pas regretter une seconde ma BMW 530D emmenée à 380 000 kil.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors deja :bienvenue:

Et le 3L est un vrai REGAL, souple quand on veut rouler pepere et :eldiablo: demoniaque quand tu veut t'amuser (attention au permis quand même <_< ).

La version 233 offre de super perf ( pas plus tard que tout a l'heure je me suis amuser avec un clk 350 et ba pas grand écart ), bref un moulin formidable.

Pour les éventuelles souci moteur rien de particulier, Agassy à bien résumer, je rajouterai les volets d'admission (pas sur du terme, je suis pas mécano pour un sous).

Parlons conso, perso sur mes 6000 dernier kil je suis a 8,2 ou 8,5 (m'en rapelle plus) mais bon il faut dire que j'ai le pied TRES TRES lourd :bigsmile:

En tout cas, quand tu aura fait ton choix n'oubli pas les photos.

:coucou:

PS: écoute le conseil de titirs moi au dèbut je ne devait que teinté les vitres, la maladie des B7maniaque est hyper contagieuse :bigsmile:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

bienvenue a toi!!

Moi j'ai mon A4 3.0 que depuis 1semaine et demi et c'est un regal !!

bonne continuation :bigthumbup:

Posté(e)

bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses....apparemment, chacun est enchanté de sa voiture...en même temps, je me dis que cela doit pousser très très fort...

Voilà celle que j'ai trouvé sur leboncoin, qu'en pensez vous???

http://www.leboncoin.fr/voitures/285272888.htm?ca=15_s

merci de vos réponses

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux posesseur d'un 3l 233 bvm depuis quelques mois et tout va bien, super agrément moteur, gros couple , d'ailleurs tellement il y a de couple lors des passages de vitesse rapide à plus de 3000 trs il y a un retour de couple, au debut ça fait drole mais on s'habitue mais si tu prends une boite auto tu n'auras pas cet effet.

par contre j'ajouterais que le v6 3l n'es pas fait pour faire de la ville et "éviter" les petits trajets ! sinon casse turbo ! ce moteur est prévu pour rouler

le max de kms que j'ai vu sur un 233 c'était plus de 500,000kms :bien:

Posté(e)

T'as choisi toute celles qui étaient sales! :P :blink:

Posté(e)

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, aucun me donne envie de le contacter <_<

Posté(e)

La troisieme sans barre de toit ca fait bizarre

et la quatrieme sur les photos on dirzit qu ella a pas le sline exterieur

Posté(e)

La troisieme sans barre de toit ca fait bizarre

et la quatrieme sur les photos on dirzit qu ella a pas le sline exterieur

Apparament, elle ne l'a pas...

Et oui j'avais pas vu qu'elles était toutes salle :P

Posté(e)

Dur d'en trouver une belle propre et bien équipée, surtout en 3.0 ... Mais faut perséverer car aprés c'est :malelovies:

Posté(e)

Dur d'en trouver une belle propre et bien équipée, surtout en 3.0 ... Mais faut perséverer car aprés c'est :malelovies:

c'est clere j'ai mis 3 bon mois de recherche mais bon je voulais un max d'options aussi :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi mis plus de 3 mois ... je voulais une s line absolument, avec le minimum syndical, regul vitesse, feux autos, xenons, vitres elec, mais maintenant :malelovies:

Modifié par Sline V6