Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Que pensez-vous du moteur 143ch sur l'A4 avant?

Est ce qu'il est préférable de prendre le 177ch ou selon vous le 143 est suffisant?

J'ai déjà pu essayer le 3.0 240ch là bien sûr c'est autre chose mais j'aimerais connaitre vos avis sur le 177ch par rapport au 143ch.

Merci d'avance pour vos avis.

Posté(e)

+1

J'avais hésiter avec le v6 , mais finalement j'ai pris le v6...

Posté(e)

Perso, j'avais le 120ch qui poussait déjà bien d'origine sur mon Avant - c'était loin d'être un veau.

Je l'ai faite reprogrammé à 177ch et cela n'avait plus aucun rapport ! il y a tellement de couple maintenant que je dois doser l'accélération jusqu'en 3eme, vu que j'ai pas le quattro.

Ensuite, suite à une révision constructeur, mon concessionaire m'a restauré une cartographie moteur de 143ch au lieu du 120ch et j'ai donc mis quelques jours à m'en rendre compte.

Dans le doute, je suis retourné voir mon gentil reprogrammateur qui m'a confirmé la retouche carto et m'a remis celle qui va bien :-)

Y a quand même pas photo, ça pousse vraiment beaucoup à cause du couple supérieur à 400 Nm

Je roule pas comme un fou mais c'est vraiment un bonheur d'avoir du couple de cheval dès 1700 RPM !

Bon achat !

Xenons, Quattro et GPS à minima pour ton achat ;-)

Posté(e)

Moi, j'ai essayé les 3, le 122, le 143 et le 170.

J'ai été surpris par la prestation du 122, qui propose un agrément largement suffisant pour une utilisation "normale"

Le 143 a le gros avantage de rendre accessible la boite auto.

Le 170 se démarque surtout à haut régime.

Bref, en ce qui me concerne, je trouve que le 143 avec la boite auto est le meilleur compromis pour le 2L TDI.

Si j'en avais les moyens, je ne prendrais pas le 177, mais le 3l 204, qui lui offre une vraie différence en agrément (V6) et performances.

Posté(e)

le 3.0 240cv pour moi, est vraiment top, j'ai privilégié le moteur aux options en trouvant une version Ambiente sans trop d'options mais avec le chassis sport et le quattro, et c'est le top !

le 2.0 me semble un peu "léger" pour tirer une voiture qui n'est pas spécialement légère.

Posté(e)

Un 143cv reprogrammée comme la mienne ( 191cv !!!).

Bonne recherche comme même.

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que le TDI177, en plus d'avoir 7ch de plus que le 170, avait surtout un couple de 380nm contre 350.

Du coup, la différence avec le 143 est peut être plus flagrante.

A essayer

Posté(e)

Le 177 sera surtout plus solide en terme d'embrayage et volant moteur, ce sont des pièces renforcées qui sont montées et à ce jour je n'ai pas encore vu de témoignage de TDI 177 ayant eu des soucis à ce niveau.