Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'envisage d'acheter une B8 Avant en 2.0 TDI 140 ou 143 d'occasion (modèle 2011).

J'ai survolé les 8 pages du post, qui recense les problèmes rencontrés sur la B8. Mais j'ai du mal à me faire une idée synthétique (vues les digressions ;) :P).

J'ai surtout noté un problème de vibrations à 110 km/h lié aux pneumatiques a priori.

Concernant le 2.0 TDI 140 (ou 143), il est désormais suffisamment ancien pour être éprouvé et déverminé.

La B8 étant sortie en 2008, je me dis que les principaux défauts de jeunesse ont dû être traités.

Toutefois, en reste-t-il encore certains qui sont rédhibitoires sur les modèle 2011 du début d'année :unsure: ?

Si oui, lesquels et comment les déceler :reflexion: ?

Enfin, concernant la finition, ce sera Ambiente ou Ambition a priori. Je sors d'une A3 8P Ambiente, puis d'une A3 8PA Ambition. Je connais donc la philosophie des 2 finitions, mais j'ai du mal à me faire une idée sur le réel "confort" de la finition Ambition sur une A4 B8.... :euh: J'avoue que cette finition dispose des principaux équipements qui m'intéressent, et je me dis qu'une A4 est plus typée familiale et donc confortable qu'une A3 également en finition Ambition. J'ai bon, ou j'ai tout faux sachant que le châssis d'une B8 Avant doit être un peu raidi, pour supporter les potentiels surcroîts de charge :unsure: ?

Merci pour votre aide et vos conseils :jap:

Posté(e)

Salut,

Avant d'acheter ma B8 j'ai aussi parcouru le topic en question...et j'ai eu peur.

J'ai quand même franchi le pas et je ne le regrette pas...aucun problème.

J'ai un 2.0 tdi 143cv modèle 2009 en ambi luxe et aucun problème (45000km au compteur).

Je pense que, comme souvent, il n'y que les mécontent qui s'exprime sur le net mais ils

sont en fait une minorité...je suis passé de la B7 à la B8 et l'évolution est terrible.

En plus, si j'ai bien compris, ta voiture devrait encore être sous garantie constructeur.

Je pense donc que tu peux acheter les yeux fermés.... :bigthumbup:

Quand à la finition je laisse les autres te répondre.

A+

Posté(e)

Je pense que la finition est une question d'ambiance (dans l'habitacle), de style (habitacle + extérieur) mais surtout au gout de chacun ! ;)

Moi, avant mon achat, j'ai essayé une version Ambition Luxe puis une version S-Line. Les 2 en V6 2.7 :jap:

Et bien il n'y a pas eu photo, je me suis tout senti mieux dans la S-Line que dans l'Ambition Luxe.

Ensuite, il faut bien sûr comparer l'équipement de série et en option pour choisir celle qui te correspond le mieux (option utile ou non).

C'est ce que j'ai fait, et mon choix s'est "naturellement" porté vers la S-Line.

Voilà, pas sûr que cela t'aide beaucoup, mais c'est mon point de vue ! :bigthumbup:

Bonne recherche !

Posté(e)

Je suis passé en concession ce soir pour récupérer un catalogue.

Apparemment, l'Ambiente et l'Ambition Luxe ont le même châssis. Seule la S-Line a un châssis sport. Donc ce sera toujours plus confortable que feu ma SBK Ambition. :)

J'ai commencé à comparé les options / équipements de série sur les 2 finitions. Le choix va pas être simple. Mais je pense que comme souvent, c'est le budget, qui fera le juge de paix... :sic:

Merci pour vos conseils :).

Reste plus qu'à chercher, comparer et trouver...

Posté(e)

Je pense, comme cela a été dit plus précédemment, que le niveau de finition ne suffit pas. Il te donne en effet la base, mais il faut je pense étudier la liste des options.

Par exemple, je crois que la seule chose que tu as sur une SLine et que tu n'auras pas autrement sur un modèle non SLine, ce sont les sigles sur les sièges et/ou sur les ailes (et encore, certains les rajoutent ensuite). Mais pour le reste, et c'est ce que permet la liste longue comme le bras des options chez Audi, tu te fais une voiture "à la carte".

Tu peux donc avoir une Ambition luxe moins optionnée qu'une "Ambiente" optionnée.

Je te conseille donc de demander la liste précise des options pour te faire une bonne idée du véhicule.

Pour le châssis sport, tous ceux qui comme toi ont eu A3 et A4, il semble que le châssis de l'A4 même sport, soit beaucoup moins raide. Dixit certains, le châssis sport de l'A4 serait plus confortable que le non sport de l'A3. Mais là je ne peux pas t'aider

Posté(e)

Pour le châssis sport, tous ceux qui comme toi ont eu A3 et A4, il semble que le châssis de l'A4 même sport, soit beaucoup moins raide. Dixit certains, le châssis sport de l'A4 serait plus confortable que le non sport de l'A3. Mais là je ne peux pas t'aider

Alors là je suis bien d'accord.

Je ne sais pas si la comparaison vaut le coup, mais ma précédente auto était une Smart Forfour Brabus. Et là, c'était sport :ph34r:

Depuis que j'ai mon A4 S-Line, je redécouvre le "bonheur" de pouvoir rouler sur une voie abîmée ou de passer les dos d'ânes sans souffir :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai récupéré le catalogue A4 et suis toujours en train de l'éplucher ;), mais je deviens embarrassé également sur le choix de la motorisation :unsure:.

Je m'étais fixé sur un 2.0 TDI 140 CR. Mais je vois qu'il n'existe pas ! C'est 136CV ou 143CV, avec au passage un différence assez sensible sur les conso théoriques constructeur (avec toute la justesse qu'on leur connaît dans la "vraie vie" :bigsmile:").

En sortant de mon A3 SBK et de ses quelques 1430 kg, passer à une A4 Avant avec environ 100 kg de plus, je sais que je vais déjà un peu perdre en "pêche" (familiale oblige). Mais j'ai du mal à savoir sur les quelques 5% d'écart de puissance entre ces 2 versions sont réellement perceptibles au quotidien :unsure:. Je me dis qu'il vaut mieux regarder le couple qui est identique, si j'ai bien lu. Du coup ça reporte la réflexion sur la conso, et aussi 1CV fiscal de plus sur la 143CV et donc carte grise et assurance un peu plus chères...

Quels sont vos avis ? :unsure:

J'hésite... :reflexion:

Posté(e)

La 136CV c'est pas celle faite pour les belges ?

D'après ce que j'ai compris les moteurs sont identiques mais juste un "bridé" pour etre moins cher à l'achat :bigsmile:

Si après tu pense la faire reprogrammer autant prendre la moins puissante car tu auras les mêmes résultats après :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai récupéré le catalogue A4 et suis toujours en train de l'éplucher ;), mais je deviens embarrassé également sur le choix de la motorisation :unsure:.

Je m'étais fixé sur un 2.0 TDI 140 CR. Mais je vois qu'il n'existe pas ! C'est 136CV ou 143CV, avec au passage un différence assez sensible sur les conso théoriques constructeur (avec toute la justesse qu'on leur connaît dans la "vraie vie" :bigsmile:").

En sortant de mon A3 SBK et de ses quelques 1430 kg, passer à une A4 Avant avec environ 100 kg de plus, je sais que je vais déjà un peu perdre en "pêche" (familiale oblige). Mais j'ai du mal à savoir sur les quelques 5% d'écart de puissance entre ces 2 versions sont réellement perceptibles au quotidien :unsure:. Je me dis qu'il vaut mieux regarder le couple qui est identique, si j'ai bien lu. Du coup ça reporte la réflexion sur la conso, et aussi 1CV fiscal de plus sur la 143CV et donc carte grise et assurance un peu plus chères...

Quels sont vos avis ? :unsure:

J'hésite... :reflexion:

Non il ne faut pas hésiter :P

La 136ch existe effectivement pour répondre aux exigences fiscales belges.

C'est une 143 ch que tu dois prendre ;)

Niveau conso, ayant eu deux Audi A3 en tdi 140ch, j'ai remarqué avec surprise que les evolutions moteurs sont telles que, à conduite équivalente, je consomme même un peu moins avec l'A4 en 143ch pourtant plus lourde...

Comme c'est le moteur le plus largement répandu, pour ce qui est de l'achat / vente, je n'hésiterais pas...

Modifié par Mods
Posté(e) (modifié)

Tu peux donc avoir une Ambition luxe moins optionnée qu'une "Ambiente" optionnée.

Je te conseille donc de demander la liste précise des options pour te faire une bonne idée du véhicule.

Ok sur le fond, mais ton exemple est un peu extreme, je pense que trovuer une ambiente aussi bien équipée qu'une ambition luxe relève du sérieux défi ...

En plus ça n'aurait pas de sens puisque l'intérêt de définir des finitions est en quelque sorte de faire un "prix" sur un package d'options.

Il y a fort à parier qu'une ambiente + options nécessaires pour arriver au niveau d'une ambition luxe se paye au catalogue, plus chere qu'une ambition luxe elle même ...

Modifié par Mods
Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est que les options sont plus intéressantes à étudier que le niveau de finition.

Tu peux avoir un AL avec des options qui ne t'intéresseront pas et une Ambiente avec des options intéressantes pour toi.

De plus, certains acheteurs de véhicule neufs, vont par exemple optionner un modèle de base car sur l'AL il y a (c'est un exemple) les sièges cuirs et certains ne les aiment pas.

Posté(e)

C'est pas loin d'être mon cas.

Si j'ai bien retenu la configuration de l'Ambition Luxe, il y a notamment :

¤ intérieur cuir

¤ GPS Advanced

Qui ne sont pas indispensables pour moi. Le GPS plus me suffirait (par exemple)...

Dans ce que je recherche comme options :

¤ Xénons

¤ GPS Plus

¤ Sièges AV chauffants

¤ Rétro électrochromes

¤ Volant MF

¤ Trappe à ski

...

¤ Radars de recul

¤ Prépa BlueTooth

¤ Isofix

Mais pour ces 3 dernières, il me semble que c'est de série dès l'Ambiente (donc tout baigne ;))...

Ensuite en bonus, mais pas indispensables :

¤ Attelage, mais au pire, je le poserai moi-même en 2nde monte. Je l'ai déjà fait sur mon A3 ;).

¤ Désiglage type et motorisation (mais ça aussi, je peux le faire moi-même :bigsmile:)

¤ JA 17" (les 16" de l'Ambiente peuvent être un plus pour le confort)

¤ Pack éclairage

¤ TPMS

Posté(e)

Merci bap33 d'avoir ouvert ce sujet :coucou:

Est ce que quelqu'un sait à partir de quand on a le 2.0 TDI common rail ? (depuis le debut de la B8 ?)

Posté(e)

Oui :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai besoin d'aide à nouveau car qqch m'intrigue... :euh:

En compulsant les catalogues et descriptifs, j'avais cru comprendre que l'Ambition Luxe avait les sièges en cuir, y compris sur les modèles 2011.

Or quand je regardes les annonces, correspondant à ces critères, je constate que la plupart ont un intérieur en tissu :blink:...

Exemple annonces A4 Avant Ambition Luxe

Serait-ce des modèles allemands importés :unsure: ?

Si oui, avez-vous une idée des différences d'équipement entre les modèles Allemands et Français sur Ambiente / Ambition Luxe svp, au moins dans les grandes lignes :unsure: ?

Oui, je sais, j'en demande beaucoup... :P

Posté(e)

A la limite tu pourrais faire plus simple. Tu te note la liste des options que tu voudrais et tu cherche une voiture qui a ces options :bigthumbup:

Posté(e)

OK. Mais ça aide quand même beaucoup de savoir quels sont les équipements de série sur tel ou tel niveau de finition <_<. Dans les annonces, beaucoup sont ceux qui essaient de te faire croire que des équipements sont en option alors qu'ils sont de série :bleble:. Ca permet d'évaluer si le prix de la voiture est juste ou s'il est surcôté... ;).

Et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est qu'on me prenne pour un jambon :angry: !

Posté(e) (modifié)

J'ai besoin d'aide à nouveau car qqch m'intrigue... :euh:

En compulsant les catalogues et descriptifs, j'avais cru comprendre que l'Ambition Luxe avait les sièges en cuir, y compris sur les modèles 2011.

Or quand je regardes les annonces, correspondant à ces critères, je constate que la plupart ont un intérieur en tissu :blink:...

Exemple annonces A4 Avant Ambition Luxe

Serait-ce des modèles allemands importés :unsure: ?

Si oui, avez-vous une idée des différences d'équipement entre les modèles Allemands et Français sur Ambiente / Ambition Luxe svp, au moins dans les grandes lignes :unsure: ?

Oui, je sais, j'en demande beaucoup... :P

J'ai eu la réponse à ma question. En fait les vendeurs sur la Centrale. Ce sont bien des modèles importés d'Allemagne pour la plupart, en finition Ambition mais pas des Ambitions Luxe (quand il y a des sièges tissus). Apparemment, il n'y a pas moyen de sélectionner "Ambition" seul "Ambition Luxe" est proposé, quand on dépose une annonce :unsure:.

Modifié par Bap33