Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

PHOTOS AUDI RS4 (B8) 😍


Messages recommandés

  • RĂ©ponses 2,1k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour Ă  tous,

 

dÚs que j'ai un ti temps je vous ferai le topo détailler de ma RS4...impression, option....etc...mais il faut que je vous raconte le test du week end dernier.

En tant que p'tit nouveau, j'ai pu tester le Launch Control...aie aie aie... c'est du space montain sur route;

1/ En "P" du désactive ESP,ESC ... pression de 5 secondes environs sur le bouton

2/ tu appuis sur le frein et puis tu passe en "N" et patiente pendant 3 a 5 secondes

3/ Toujours le pied sur le frein, tu passe en "S" et tu accélÚre à fond

 

Si c'est mal fait le compte tours ne décolle pas des 2000Trs:min MAIS Si c'est bien réalisé ALORS le compte tours grimpe à 6000trs/min et normalement l'adrénaline grimpe en toi aussi.....et "BANG" tu lùche le frein et reste à fond sur l'accélérateur.....

C'est violent...mais....qu'est que c'est bon...Le plus affolent c'est que le Quattro couplé avec le diff. Sport prend le relais et les pneus ne font pas un bruit sur le bitume....

 

A realiser avec modération et précaution...sur route sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ă  tous!

je suis en passe de passer commande pour une RS4:

noire, pack noir, échappement sport, jantes rotor alu (pour aller avec les rétros que je garde alu), DRC, différentiel sport, toit ouvrant, intérieur exclusif (cognac avec surpiqures noires), commandes de conduite (volant + levier de vitesse) cognac

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir = trĂšs salissant. DRC trĂšs bien mais pas solide je sais que cela ne va pas paraitre logique mais il vaudrait mieux faire installer des suspensions de bonne qualitĂ© (en moyenne 2 Ă  3000 € - donc mĂȘme cout que DRC). La mienne a encore son DRC mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tckeck,

 

Je ferai un traßtement teflon sur le noir et la voiture dormira à l'intérieur et sera propre en permanence (je suis un maniaque pour ça)

 

Pour le DRCje sais que les modÚles 2006 de la B7 avaient connu des problÚmes avec le DRC mais depuis je n'ai rien entendu. As-tu eu une mauvaise expérience avec le DRC? Aussi, grùce à la garantie de 5 ans, s'il y a le moindre problÚme, ce sera immédiatement réparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir, c'est pas pire que le blanc...

 

Ta voiture est partie pour ĂȘtre exclusive, choisis le noir panthĂšre plutĂŽt que le fantĂŽme, bien plus "vivant" lorsqu'il y a de la lumiĂšre. Ça embellit les formes d'une RS.

 

Jantes rotor full alu, parfait. En revanche, mĂȘme avec l'effet de ces derniĂšres, les rĂ©tros alu sur une RS noir/pack esthetique, ça fait un peu oreilles de Mickey, dt on ne voit plus que ça. Donc couleur carrosserie pour moi, ou sinon conserver la calandre/contours fenĂȘtres alu, et lĂ , l'ensemble est homogĂšne et trĂšs joli, pour en avoir vu une dans cette config.

 

Le DRC? Essentiel. Pas de retour depuis mes RS5 2010, et surtout couplĂ© Ă  l'amortissent rĂ©glable, INCONTOURNABLE de l'esprit RS4. DualitĂ© familiale confortable/bĂȘte sauvage.

 

L'intĂ©rieur cognac? Original et exclusif. En revanche mĂȘme le volant et pommeau? Too much Ă  mon goĂ»t. Au pire combi noir/cognac? Et surtout prends du cuir lisse (ça doit ĂȘtre prĂ©cisĂ© avec rigueur lors de la commande), quand c'est pas noir, c'est franchement laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Branlaudi a véritablement modifié en profondeur et surtout fiabilisé le DRC alors fonce, je dois avouer que son amortissement est trÚs efficace et pas trop dure. En revanche, effectivement sur nos B7 ils n'ont jamais trouvé de solution a tel point que dans certains pays (USA principalement) Audi participe (parfois 100 %) sur le remplacement du systÚme par des combinés filetés de marques connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi mise beaucoup sur le marché américain. La RS5 FL (et RS4?) y était prévue dÚs le départ, ça me semble évident que le bazar ait été fiabilisé.

 

Les amĂ©ricains ne sont pas comme nous, des moutons. En tout cas pas dans ce domaine...On a le SAV que l'on mĂ©rite. Si Ă  chaque anomalie un collectif se formait en france, Ă  villers-cotterĂȘts, ils auraient une toute autre attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et réactions!

 

J'ai également hésité avec le noir panthÚre mais l'on voit une différence avec les éléments du pack noir dont le manque d'homogénéité me dérange. Je trouve dommage que, contrairement à la B7, le nid d'abeille de la calandre soit chromé, cela fait trop tuning à mon goût, raison pour laquelle j'opte pour le pack noir.

 

L'idée d'avoir les éléments de conduite cognac me plaßt, car c'est d'autant plus exclusif en effet (j'ai une photo d'une RS3 avec cet intérieur si ça vous intéresse, mais je ne vois pas comment la joindre!) Et merci pour le conseil, ce sera cuir lisse (sinon en effet, ça fait un cuir à gros grains qui fait trÚs cheap).

 

Alors ce sera DRC!

 

Je dois encore l'essayer Ă  la fin du mois mais malheureusement elle ne sera pas Ă©quipĂ©e du troit ouvrant et je sais que cette option rĂ©duit passablement l'espace pour la tĂȘte. Quelqu'un qui mesure 1m85 l'a et pourrait me dire s'il y a un probleme?

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noir panthĂšre, c'est strictement du noir fantĂŽme sans lumiĂšre. Il y a juste des reflets plus sympas Ă  la lumiĂšre.

 

Pour avoir eu les 2 configs (noir fantÎme-pack noir et noir panthÚre-pack noir), il n'y a pas moins d'homogénéité dans l'une que dans l'autre.

 

Pour la taille, aucun souci, presque 1m95 et jamais aucun souci d'installation, avec ou sans toit ouvrant. D'ailleurs on doit gagner 1 ou 2 cm de garde au toit avec l'option, donc aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier en noir avec le pack alu et rotor full alu, chez Audi Ă  Rennes, splendide !

Je trouve que le pack alu permet d'encore mieux faire ressortir l'agressivité du pc avant, idem avec le liseret gris à l'arriÚre qui "assoit" la voiture et les barres de toit alu

Le tout s'accorde à merveille avec les rétros alu.

Full black avec rotor alu on dirait une A4 tdi :(

Par contre l’échappement d'origine (pas vu si c'etait le modĂšle sport) est franchement timide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ritchy,

 

AprÚs une petite balade sur le forum, j'ai eu le plaisir de suivre tes aventures et de voir ta superbe RS5, trÚs belle configuration bravo! Dans la foulée j'ai également commandé le livre Swissvax..

Je crois que je dois voir une RS4/RS5 noire panthĂšre en vrai avec le pack noir pour me rendre compte car s'il est trĂšs beau, les reflets violets et l'effet crystal ne m'emballe pas. Je prĂ©fĂšre un noir profond qui soit exactement le mĂȘme que celui de la calandre, des montants de fenĂȘtres et des barres de toits (je suis un maniaque et les barres de toit sur l'RS4 ont leur importance pour le choix de la couleur malheureusement). Voici une bonne nouvelle pour le toit ouvrant merci!

 

En recherchant sur internet des RS6 V10 noire, pack noir et rétros alus, je dois avouer que j'adore cette configuration car si j'aime garder une voiture sobre et discrÚte les rétros alus appartiennent aux RS. J'aurais préférés des rétros alus titan comme sur la B7 en fin de carriÚre, ce qui aurait été superbe avec les nouvelles roues RS4 plutÎt que les rotors. A défaut, ça me dérange d'avoir un alu brossé sur les rétros et des roues bi-colores qui ne s'assortissent pas.

 

Je serais encore tempté de les prendres rouges mais sur le cognac je pense que le noir passe mieux puisque tout le reste sera noir.

 

Merci en tous cas pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...