Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de changer la batterie de ma titine et je me retrouve avec ce 3 eme cable qui va vers l interieur de l habitacle

Savez vous ce que c'est et ou le brancher

merci d'avance

post-66860-0-08716800-1331035351_thumb.jpg

post-66860-0-11829200-1331035356_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

sur la mienne cest sur le coté de la batterie je l'ai declipsé pour voir rien de specifique c'est juste un orifice ,ca doit etre pour les vapeurs ou un truc du genre

Modifié par Yann93
Posté(e)

Salut,

Après changement de ma batterie il y a deux ans même souci <_<

Il apparait sur l'ancienne batterie un trou et celui-ci serait pour l'évacuation des vapeurs et de l'eau contenu dans la batterie lors de chauffe importante de celle-ci :unsure:

ce trou ne se trouve pas sur toute les batteries

@+

Posté(e)

Merci de vos réponses rapides

Ma nouvelle batterie est depourvu d encoche !! Y a t il un risque de ne pas brancher ce tuyau !!!

Posté(e)

Pour moi non mais laisse le libre pour la prochaine dans 4-5 ans (durée de vie d'une batterie actuellement <_<) des fois que celle-ci en soit pourvu

@+

Posté(e)

En fait j'ai trouvé

L'extremité en plastique est un bout cassé de l'ancienne batterie du coup le tuyau rentre dans la batterie

merci à vous tous

Posté(e) (modifié)

...Je viens de changer la batterie de ma titine et je me retrouve avec ce 3 eme cable qui va vers l interieur de l habitacle

Savez vous ce que c'est et ou le brancher ...

Bonjour,

il s'agit du tuyau de dégazage. De chaque côté de la batterie, il y a un petit bouchon d'obturation, il suffit d'ôter le bouchon qui se trouve du bon côté pour ta voiture et d'enfoncer l'extrémité du tuyau de dégazage dans le trou que tu as ainsi libéré.

batdegaz.pngbatdegaz2.png

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts