Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 905
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi j'aimerais en faire une pendant la construction de ma maison mais le constructeur n'est d'accord sur le fait qu il y ai un trou dans le sol du garage par rapport a la norme RT2012

Posté(e)

Celui qui homologue la maison ...

Posté(e)

Surtout que cette norme c'est pour économie d'énergie et environnement. Tu peux exiger avoir une fosse, c'est toi qui paye !

Avec ces loulous, faut pas se laisser faire...

Posté(e)

Je veux pas payer une maison BBC pour qu'a la fin elle ne soit pas conforme

Posté(e)

C etait une boutade john

Faut faire un garage séparé avec fosse comme ca t es tranquille

Posté(e)

Oui t'inquiète pas ;)

Je ne peux pas ma zone d'implantation ne me le permet pas donc obligé d'intégrer le garage dans la maison comme ca je pourrais bricoler ma B7 en calbart le dimanche

Posté(e)

La tu me régale :)

J'y compte bien

Posté(e)

Et apres la bricole

Sur la terasse au soleil (toujours avec le riri)

Posté(e)

Je veux pas payer une maison BBC pour qu'a la fin elle ne soit pas conforme

Je ne vois pas en quoi le consuel déclarerait la maison non conforme pour une fosse dans le garage ? Dans ce cas même les caves seraient interdites.

Cette norme n'a rien à voir avec une fosse ?

Il t'a justifié ça uniquement comme cela ?

C'est bizarre ton truc ? :reflexion:

Posté(e)

Non c'est pas le consuel qui "homologue" le BBC. Par contre je comprends pas pourquoi la fosse ferait perdre la norme BBC...

La maison doit avoir une etenchéité et une resistance thermique pour etre qualifié de BBC peut etre que ça joue sur la résistance thermique... Mouai pas convaincu :reflexion:

Fait faire une reservation de 4*1 dans ta dalle du garage ;)

Posté(e)

si je l'avais implanter dans la largeur de l'atelier , j'aurais mis les 5m mais bon déjà avoir une fosse même de 4m c'est déjà du luxe pour moi :)

Pour le pistolet ,Bosqueta croit moi au prix que je les touché je pouvais pas refusé :petard:

Pour le montage de la fosse sa sera monter en agglo de 10 avec ferraille au angle et tout les mètres , et derrière remblai en béton armé ... (même si la terre présente pas t'en de risque que sa sacant la rigidité de cette dernière ...

Posté(e)

5m de long pour une fosse c'est grand luxe quand même non ?

Perso j'en ai parlé à ma chérie et j'ai le feu vert pour en faire une :malelovies:

Au printemps je sais donc comment je vais m'occuper :race:

Posté(e)

Je n'ose même pas faire la liste des pièces que je vais devoir commander chez OOOO

Ni le temps que cela va me prendre pour tout faire, alors rajouter ce genre de travaux...

Mais je le ferai ça c'est sûr. Punaise c'est dur d'être maniaque avec sa voiture :roi:

Posté(e)

il y a des garages solidaire sinon a saint jean de védas Gilles pour 12e de l'heure tu leurs loue le pont je vais y aller pour ma prochaine vidange la derniére je l'ai faite a la pompe

Posté(e)

Salut John, ah ça c'est pas mal ! Je ne savais pas qu'on en avait un si proche !

Merci pour cette information... ça peut toujours servir !

:kimouss:

Posté(e)

je te balance le lien par MP ;)

Posté(e)

oui ca pousse et c'est plutot pas mel ils mettent a disposition tout les outils les presses les ponts etc... a un prix trés raisonnable tu y vas tu fais ce que tu as a faire sur ta voiture et tu repars je vous direz une fois testé mais meme 2h ca ne fait que 24e c'est pas grand chose pour eviter de se faire c...r sous la voiture en galére :MdrDevil:

Posté(e)

Et beh, du bon boulot Matt ! Ca a l'air d'etre une merde fini le sol... calcaire?

et les jantes vont revivre !! Ce n'etaient pas prévu etre des jantes hiver ? :P

Posté(e)

LoL oui mais j'ai pas préciser quelle hiver :P

Pour le sol c'est un mélange de plusieurs couche ou il y a pas mal de silex , gros cailloux enfin bref un belle misère :sic:

Posté(e)

Matt, peut être une belle misère le sol, mais certainement stable et qui ne garde pas l'eau...

Faut voir le bon coté.

une fois ta fosse finie, ce ne sera qu'un mauvais souvenir à coté du coté pratique que tu vas tirer de ta fosse...

Bosq

Posté(e)

C'est clair ;)

La ce matin j'ai pue faire quelque centimètre en plus de profondeur car heureusement il ne pleut pas aujourd'hui :)

Demain j'espère faire la même , avec un peu de chance d'ici ce week end le trou sera fini plus ou moins ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petite mise a jour de l’avancement de la fosse :)

au bout du compte j'ai comme même réussi a finir de creuser :D

413128IMG9333.jpg

160217IMG9341.jpg

et puis une fois fini me suis dis que je n'en avait pas fait assez :MdrDevil: ducoup j'ai décider de faire une ouverture latéral

faire une sorte de T pour pouvoir descendre et remonter de la fosse avec une voiture mise complètement sur la fosse ... (je pense a cette hiver , comme cela je pourrais fermer la porte de garage :P )

135387IMG9352.jpg

bon on attaque avec la dalle ( j'ai pas de photos ... :P pas le temps )

on commence enfin a monter de l'agglo :)

681475IMG9463.jpg

vous pouvez même constater que le premiers rang est décaler de 5cm vers l'interieur (enploi d'agglo de 20... pourquoi ? Si jamais je bosse sur un 4x4 je n'est qu'a mettre un bastaing de 1m en travers et cela me réhausse de 20cm + épaisseur du bastaing ;)

on oublie pas de passer tout le reseau éléctrique ... et de mettre des planelle a deux endroit de telle manière a pouvoir encastrer de 5cm les Néon étanches pour que seul le vitrage dépasse :)

625471IMG9479.jpg

893628IMG9477.jpg

737041IMG9478.jpg

Et op on fait la dalle ...

627567IMG9490.jpg

112532IMG9491.jpg

suivi de l'enduit dans la fosse ;)

696882IMG9551.jpg

271779IMG9555.jpg

et enfin hier soir j'ai vite fait fixé mes néon :

410948IMG9578.jpg

pour ce résultat :

791311IMG9580.jpg

Me reste a faire :

installer mes cornières, souder l'ensemble ; préparer ma poutrelle pour le passage de la voiture au dessu du retour , mettre ma crinoline , couper mes bout de bois pour le recouvrement de cette dernière ;)

ensuite sa sera mise en résine de mes sol ( dalle + dalle de fosse ! )

et voila :race:

Posté(e)

Jolie boulot Matt :bien:

Tu as mis combien de reserves pour les cornieres ? Moi 10*10 mais avec du bastaing de 95 d'epais c'est un peu trop :MdrDevil: enfin trop solide :lol:

Pour les neons je pense que l'eclairage aurait été meilleur si pas encastré...

Pour l'enduit tu as mis quoi ?

Sinon bien vu l'idée du retour et du rang bas decalé ;)

Posté(e)

Good job !

On en est au même point (ah non, j'ai pas posé les néons :bigsmile: ), la mienne n'a pas évolué depuis l'été dernier ...

La réponse m'intéresse aussi pour l'enduit !

:coucou:

Posté(e)

Bien tout ça

L enduit on dirait du classique

Ciment +sable

Posté(e)

Tu n'as pas fait de poteau d'angle au moins en renfort ?

Pas de ceinturage ?

Posté(e)

Pourquoi t as pas mis une poutrelle béton au niveau du dernier rang pendant la construction pour le renfort du T ?

Posté(e)

Ha oui exact j'apperçois pas de raidisseur :reflexion:

Quand je voit que j'ai tout monté à l'agglo à bancher et que pour ma fosse et cave on a passé 1080 metres de ferrailles :petard:

Posté(e)

Et c'est pas plus mal Cyril !!

Faut pas hésité à renforcé, car le poid de l'auto ce fait sur 4 point les roues, sauf que l'avant ce prend 60/65% si c'est pas plus du poids totale de l'auto sur la tronche et si tu ne mets pas de poteau raidisseur, y a de forte chance que ça travaille et que ça fissure

Posté(e) (modifié)

Alors pour répondre un peu en vrac ,

L'enduit : ciment sable ;) ( ce qu'il y a de plus basique ...)

L'éclairage : pour moi je vois le côté pratique de les avoir encastrer et pour ce qui est de l'éclairage si il aurais été meilleur je pense pas car peut de lumière parte au delà des 180º ;)

Pour le porté de mes bastaing ce sera des cornière en 70/70 ;)

Pour tout ce qui est de ferraillage et poteau rediseur : tout au long de la construction on a fait des test , lorsque qu'il n'y avait pas encore d'agglo on fait rouler la mini pelle au bord de chaque bord de la fosse , rien ne ce passer car un truc qui fait préciser c'est la nature du terrain aussi , car effectivement plus tu ferraile et béton mieux sait ...

Mais dans mon cas j'ai trouver cela bien suffisant de faire ce que l'on a fait :)

A savoir : que le remblée derrière chaque mur a été tasser a la machine que sur les deux premiers rang seul du béton prend place , de la grille et autre tige de fer sont dans le remblée et au niveau de la dalle on a une épaisseur de près de 30cm de béton armée tout au tour de la fosse .

Après je dis pas que ferrailler est mal ( bien au contraire ) mais dans certains cas faire trop relève un peu plus de la préparation d'un bunker :P

On verra bien dans 10ans :D

Modifié par MATT666
Posté(e)

C'est vrai que ton sol à l'air d'être rocheux, et donc plus stable et costaud qui sur un sol argileux

Posté(e)

Un a ami qui a fait la sienne est tombée sur un sol hyper souple donc facile a creusé mais pas stable dutout ...

A l'inverse mon voisin qui travail dans la maintenance mais qui a pour passion les vielle voiture ( il en a pas loin de 30...)

A faite la sienne il y a plus de 20ans est casi sans ferraille et elle a pas bouger malgré les gros véhicules qui sont passer dessu ...

Posté(e)

Mon rêve cette fosse!

Petite question un peu hs, qu'est ce qui est le plus économique une fosse ou un pont?