Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

alors voila avant hier soir je prend la voiture pour aller fair une course,pendent les dix premiere minute tout est normal la temperature du liquide de refroidissement grimpe doucement. jusqu ici tout va bien je fai quelque petite acceleration et je m appercoi que la temperature monte A 110°C puis une foi la voiture a l arret sa monte encore jusqu a 130°C l alarme du pi sonne j ai directement couper le moteur et laisser refroidir.

30 minute plus tard j essay de redemarrer et la temperature augmante extremement vite et revien a 130°C je coupe de nouveau le moteur (pas envi de fair un joint de culasse) bref depuis je ne peu pas fair plus de trois KM sans atteindre la zone rouge du LDR sur le PI

ps: j ai comparrer avec la temperature indiquer sur la clim est elle est identique a celle du PI

je penche donc pour le calorstat bloquer en position fermer, je l ai acheter et remonter et je re remplis le LDR cet aprem je vous informerai du resultat

qu en pensai vous?

je precise que sa fai 3 ans que je roule avec ma belle tt et que je n est jamais eu de probleme

merci de votre aide cordialement

Posté(e)

j y ai pensai aussi mais je préférerai un calorstat lol de plus la distri est depasser de quelque mois je devai la fair se mois si donc un coup d pression de plus pour la pompe a eau

je remonte tout dans l aprem pour tester tout sa je tiendrai se post a jour merci

Posté(e)

Tes ventillos se déclenchent quand ton moteur est trop chaud ?

Faut pas toujours faire confience au canal 49 !

Posté(e)

Tiens j'avais eu le meme cas ya quelques années et c'etait bien la pompe a eau HS,

si c'est ça,prévoie une distrib a faire :( ,car lorsque tu détend la courroie de distribution,bin on la change par securité.

Un thermostat HS = plutôt du mal a monté en température car le ressort interne fatigue,se qui ouvre le circuit long de réfrigération et donc ne permet pas de rester en circuit court pour une chauffe rapide du LDR.

Posté(e)

slt je vien vous tenir au courant de mon avancee

calorstat changer, légère amélioration mais le moteur monte toujours autan en température (un peu moins vite)

j ai l impression que les ventilo ne se declanche pas correctement car j ai fai le test avec la clim sur le canal 49 (les ventilo tourne) une foi la clim arrêter les ventilo et ne se remette pas en route alor que le moteur tourne et qu il est a 120° ?????

normal ou pas?

je pence toujours a la pompe a eau titine va au garage la semaine prochaine pour remplacement de la distri + pompe a eau mais cet histoire de ventilo m inquiète ,a votre avis fonctionnement des ventilo normal?

Posté(e) (modifié)

Il faut que tu vérifie le fonctionnement du canal 49C.

Compare avec VAGCOM sur log 01 ou mesure la température toi meme (avec un thermomètre infra rouge)

Tu serais pas plutot à 121° (comme moi) plutot que 120°?

Visiblement ça viendrait de la clim.

Tiens nous au courant de la suite.

Modifié par shiva
Posté(e)

bon j ai toujour pas recuperer la voiture reparer car le garagiste a trop d boulot pas avant lundi prochain de plus il commence a me dire que si apres changement de la pompe a eau le probleme de chauffe persiste ca serai la culasse de fendue :blink: soit disant un problème connue sur se moteur (perso j y croie pas trop jamais entendu parler)

du coup j ai toujour pas pu fair le teste que tu me conseil shiva y m tarde de la recuperer ca crain d etre en galere de tt

j ai une autre quection, j ai bien le vag com mais il ne fonctionne plus car j ai perdu le cable et j en ai racheter un mais il ne porte pas le meme nom et je n arrive pas a le configurer

j ai lancer un sujet dans la section vag com mais aucune reponce y aurai t il un pro pour m aider?

merci j tien o ju quand j ai des news :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon j ai toujour pas recuperer la voiture reparer car le garagiste a trop d boulot pas avant lundi prochain de plus il commence a me dire que si apres changement de la pompe a eau le probleme de chauffe persiste ca serai la culasse de fendue :blink: soit disant un problème connue sur se moteur (perso j y croie pas trop jamais entendu parler)

du coup j ai toujour pas pu fair le teste que tu me conseil shiva y m tarde de la recuperer ca crain d etre en galere de tt

j ai une autre quection, j ai bien le vag com mais il ne fonctionne plus car j ai perdu le cable et j en ai racheter un mais il ne porte pas le meme nom et je n arrive pas a le configurer

j ai lancer un sujet dans la section vag com mais aucune reponce y aurai t il un pro pour m aider?

merci j tien o ju quand j ai des news :bien:

salut

j'ai le meme pb depusi ce week end....as tu trouvé le pb?

Posté(e)

salut a tous j ai enfain recuperer la voiture et comme par magie plus de probleme de surchauffe :rolleyes: c ete bien la pompe a eau qui a exploser

MAIS un autre probleme est apparu (la faute a mon blero de garagiste) qui n est toujour pas resolut

donc une foi recuperer je roule un peu et la alarme du niveau de liquide de reffroidissement j ouvre le capot et la je voi une grosse fuite au niveau de la pompe a eau

le comble pour un mecano se disant spetialiste audi

il faut que je retourne le voir pour qu il resolve le probleme et j espere qu il va me le prendre en garentie sinon sa va pas le faire le hic c est que je veu etre present au demontage pour ne pas qu il me sorte une panne bidon qu il ne prendra pas en garantie

chui sur les nerf depuit j vien de lacher 700e et l autre me fait un boulo de me.de :colere:

j vous tien o ju

Posté(e)

Question par la meme il t'as bien changer la courroie de distri,car qui dis pompe a eau dis obligatoirement distri changer,sinon boum.

Posté(e)

tiens je profite de se topic, pour vous poser quelques questions :

sur le canal 49, quelle température avez vous en roulant ?

et à quelle température le ventilo se déclenche t'il ?

car sur la mienne je suis à 95 /97 ° assez souvent en roulant et mes 2 ventilos se déclanchent à 105 ° ! :unsure:

il ne devrait pas y en avoir un seul qui se déclanche à partir de 95 ° ?

Posté(e)

En roulant sans clim, je suis à 83-84 degres. À l'arrêt sans clim, ça monte assez vite à 95 degrés, les 2 ventilos se déclenchent à petite vitesse à cette température.

Posté(e)

ok, donc j'ai bien un souci quelque part !

en sachant que le calorstat et le thermocontacteur son très récent, je pense que la sonde de température est naze, jhe vois pas ce que ça peut être d'autre..; <_<

Posté(e)

Quand tu roules tu as quelle température au canal 49 ? avant de démarrer, la température du canal 49 et celle affichée au PI concordent ?

Quand tes ventilos déclenchent à 105°C, c'est la petite ou la grande vitesse ? Quant tu mets la clim, tu as bien les 2 ventilos qui se mettent en route en première vitesse ?

Ca fait beaucoup de question mais les soucis de ventilos sur A3/S3/TT c'est plus que chiant :angry:

Posté(e)

Quand tu roules tu as quelle température au canal 49 ? aux alentours de 95 ° !

avant de démarrer, la température du canal 49 et celle affichée au PI concordent ? faut que je regarde,je ne sais pas

Quand tes ventilos déclenchent à 105°C, c'est la petite ou la grande vitesse ? il me semble que c'est la petite

Quant tu mets la clim, tu as bien les 2 ventilos qui se mettent en route en première vitesse ? oui

ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ça déconne depuis le jour ou la durite du radiateur s'est démanchonnée en roulant et que j'ai perdu tout le g12 d'un coup ! au début après avoir réparé,je pensais à une purge qui avait du mal à se faire mais finalement non ! <_< par contre température toujours pile poil à 90 à l'OBD...

Posté(e)

En roulant tu ne devrais pas avoir 95°C, sonde qui merde voir mauvaise purge mais ça se fait tout seul il me semble sur ce bloc;

Posté(e)

ben oui, pas de vis de purge sur ce moulin,donc au bout d'un moment, c'est forçément purgé !

donc je penche quand même sur la sonde de température qui est à l'ouest, j'écarte la pompe à eau car les ventilos se déclanchent tout de même,juste en décalé (selon le canal de clim du moins !)...

je vais changer la sonde et je verrai bien !

Posté(e)

salut

retour du garage titine re fonctionne correctement le joint de la pompe a eau ete defectueux donc depose pour refaire tout sa et tout sa pris en garentie par le garage (c est la moindre des chose) donc sa y est c repartie toutes les reparation plus la revision faite c COOL SA :bigthumbup:

pour repondre a ta question MRACING j ai bien fai changer la courroie de distri plus le kit plus courroie accesoire et tendeur

probleme resolu

a tout

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca fait beaucoup de question mais les soucis de ventilos sur A3/S3/TT c'est plus que chiant :angry:

je confirme que c'est chiant!

Pour moi, les ventilos s'enclenchent bien en roulant et à l'arrêt (premiere vitesse pour les deux à 98° à l'arrêt), le calorstat s'ouvre à l'arrêt à 95° par contre la voiture sent le chaud.

J'ouvre le bouchon du vase d'expension et j'ai une petite surpression (qui me semble normale) mais par contre mon bouchon pue fortement (pas d'odeur d'huile)

-pas de conso de LDR

-pas de conso d'huile

-pas de variation de niveau d'eau ni d'huile

j'ai aucune piste sauf celle de changer le bouchon du vase d'expension (le vase à 3 ans, le bouchon je ne sais plus s'il a été changé en même temps) et je vais aussi changer la sonde thermostatique par la même occasion...sinon je ne vois pas.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai changé ma sonde de température de LDR et toujours comme avant.

tout comme toi teuteu, mon calorstat à l'air de s'ouvrir vers 95° , par contre mes ventilos se déclenchent plutôt entre 100 et 103 °...

et en roulant je suis entre 90 et 100° en gros selon le mode de conduite.

par contre, j'ai un IC forge en façade qui doit faire monter un peu la tempé en roulant.

sinon, l'aiguille elle ne bouge jamais du 90° ! même à 106° (2eme vitesse des ventilos) sur le canal 49 ...

je me demande quelle est la précision du canal de clim au final !

Posté(e)

En roulant je tourne plus vers 83°C que 95, mon IC est plus petit aussi.

L'aiguille décole du 90°C à 110°C de mémoire, normal qu'elle ne bouge pas chez toi.

Posté(e)

en section s3 un membre a exactement les même tempé que moi, je me demande si c'est pas normal au final, car si il y avait un problème, l'aiguille bougerai.

il me semble aussi qu'il y a une marge d'environ 10 degré dans les 2 sens pour pas que l'aiguille face le "yoyo" .

faudra que je teste avec un thermometre de mécano.

bk, ton calorstat date de quand ? tu as peut être un modèle pour pays chaud ?

Posté(e)

Mon calorstat a moins de 3 ans, de mémoire c'est un modèle 87°C.

Pour l'aiguille, elle reste calée à 90°C si LDR entre 80 et 110°C, pour ne pas affoler le conducteur. Rien d'anormal chez toi surement, je trouvais juste étrange que t'ais pas comme la majorité mais bon :P

Posté(e)

je pense aussi que je m'inquiete pour rien, enfin je verrai bien aussi quand je referai la distri,si ça se trouve,il manque des ailettes sur la pompe à eau...

Posté(e)

j'ai changé le calorstat pour un modèle pays chaud, ce dernier s'ouvre à 88° (95° pour le modèle 87° que j'avais avant), cela amèliore la température du moteur en utilisation normale (moins de chauffe intempestive, cela reste bien plus stable sur 90°).

Par contre j'ai changé aussi la sonde de tempèrature d'eau et là c'est un grand mystère car sur ma sonde actuelle, les ventilateur s'enclenchent ensemble à 100° alors qu'avec l'ancienne sonde, c'était 98°. Les sondes sont identiques en tout point y compris par leur référence. Bon en même temps, 2° cela fait un pourcentage minime de différence.

En condition sportive sur cols, j'ai dépassé 110° mais au final je n'ai aucun voyant moteur ni bip alarmant alors je mets le chauffage à fond là ou un ami peut encore rouler avec la clim avec son Scirocco TSI.

On m'a dit de ne pas m'inquièter, de toute façon si un fonctionnement n'est pas normale, il y aura une alarme.

Posté(e)

ok, ben vraiment tout pareil que toi,

il se peut que l'ancienne sonde envoyait une valeur inférieure à la réalité, ça me paraît pas illogique car du dépot dessus, la vétusté...

quand à ceux qui sont jamais à + de 90° en roulant, ç'est sans doute simplement le calorstat qui n'est pas neuf et s'ouvre un poil plus tôt.

bizarre quand même les calorstats 87° qui s'ouvre à 95°, j'aurais dû mettre un modèle pays chaud aussi...

en tout cas je crois que je vais arrêter de m'inquiéter aussi.

Posté(e)

En fait les calorstats ont une plage d'ouverture, lorsque l'on dit 80 ou 87°, ce n'est pas leur température d'ouverture mais le début de leur plage d'ouverture.

de mémoire, pour le 87°, il est censé s'ouvrir entre 87 et 102°

Pour le 80, il est censé s'ouvrir entre 80 et 102°.

Donc le pays chaud s'ouvrira avant le 87° mais pas à 80° pil poil.

Par contre, on a passé du temps sur ETKA avec un ami, et il n'existerait qu'une seule sonde thermostatique. J'aurai bien aimé l'existence d'une sonde pays chaud qui déclenche les ventilateur plus tôt (vers 94 ou 95° par exemple) mais pas trouvé.

N'aurais-tu pas la pompe à eau avec ailettes métalliques? Je me suis tapé le sujet sur le forum et ces ailettes auraient un débit moindre que celles plastiques qui cassent. Mon "problème" de chauffe est, de mémoire, existant depuis la distribution il y a 3 ans et la mise en place d'une pompe à eau avec ailettes métalliques.

Posté(e)

je ne sais pas,il faudrait que je regarde avec les factures. mais bon après vaut mieux une pompe à eau plastique qui risque de casser ou bien une métalique qui débite un peu moins ?

Posté(e)

oui d'accord avec toi bk, mais je trouvais quand même que c'était un peu long à s'ouvrir.

j'ai à enlever la pipe d'admi bientôt, je vais peut être en profiter pour mettre le 050121113B à la place de celui que j'ai mis...

dommage qu'il n' y ai pas de thermocontacteur qui se déclenchent plus tôt également.

Posté(e)

J'avais pas fait attention à ça, bien vu. Ca doit bien exister en 4 broches qui déclenche aussi à 90.