Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,je pense avoir un soucis avec mon freinage

j'ai eu l auto avec des freins rs4 b7 , j etais un peu déçu mais bon j ai revendu le kit complet pour passer au porsche cayenne pour le look et surtout pour le coût des consommables...

Mon soucis que j ai toujours eu avec les rs4 b7 et maintenant avec les porsches peut etre plus avec les porsches

j'ai refait ma purge aujourd hui moteur tournant et a l ancienne comme j ai toujours fait avec mes autres autos,liquide RBF600

donc j'ai aucun mordant et impossible de bloquer les roues avant freinage 200-10km/h avec les deux pieds sur la pedale et l auto ne freine pas fort

je refais plusieurs fois le test et la j essaie de faire autrement,j appuie a fond ,je relache un peu la pression et je rappuie a fond et la la pedale s'enfonce d'environ 2cm et les roues arrieres bloquent mais toujours pas les avant ,impossible de bloquer l'avant,ni d’enclencher l'ABS

je refais la purge ,pas de bulle d'air donc la je pense qu il y a un soucis avec le groupe ABS ou le MAITRE CYLINDRE

on m a dit de debrancher l ABS ,ce que je vais faire demain et de contrôler l aspiration du maitre cylindre et le fusible de l abs

Posté(e)

J ai pas de code défaut mais je vais tester cela aussi au vag com

On dirai que j ai pas d assistance et que j ai pas assez force pour freiner

Posté(e)

Tu as fait la purge de l'ABS ?? peut etre ca

Posté(e)

Ben j ai allumer l

Auto donc l ABS est ouvert , et comm je dis la pédale est dire et ne s enfonce pas , pourtant j au appuyer avec les deux pieds et surtout j ai tellement forcé que mon cul a décollé du siège LOL et pourtant ça freine pas et aucune roue qui bloque et apres j ai fait un autre test j appui a fond je relâche un peu la pression et j appui a nouveau et la la pédale devient différente et les roues arrières bloquent de suite donc je pense pas un soucis de purge

Posté(e)

La purge ABS ce fait aux VAGcom si je ne dit pas de connerie :unsure:

Posté(e) (modifié)

Mastervac en français :bien: et tout a fait possible faut vérifier la durite dans un premier temps

Modifié par the black monster
Posté(e)

Vérifie ton mastervac si à des fois la durite de mise en dépression ne soit pas bien mis en place, sinon un test au VAGCom pour le bloc ABS, il me semble qu'il y a une procédure pour enclencher le module ABS et ainsi purger l'air qu'il pourrait contenir.

De toute façon si déja tes roues arrière bloque c'est que ton ABS voir le module ESP qui fait pas son boulot, t'as aucun défaut sur tes capteur ABS, et je pense qu'il est inutile de te demander de vérifié ton niveau de liquide de frein :bigsmile: :bigsmile:

Sur mes frein Porsche (les mêmes que toi) j'ai effectuer deux purge à 500 bornes d'intervalle et j'ai réussi à encore sortir quelles minuscules bulles d'air vraiment minime mais pense que ça suffit pour mettre à mal le bloc ABS.....

J'ai répondu à ton MP

:coucou:

Posté(e)

voila purge au vag com, et purge de l ensemble aucune bull d air

donc je pars sur un bloc abs car debranché ou branché je remarque aucune difference

Posté(e)

voila aujourd'hui je décide d aller voir la concession Audi pour mon problème et franchement vue leurs réponses cela me donne meme plus envie de rouler en audi vraiment des bons a rien

-les vag-com ross tech ne diagnostic pas tt les défauts et que eux peuvent les savoir car il y a des défauts cachés

-que le soucis peut venir du liquide de frein car j'ai pas acheté un liquide Audi

-qu il faut remettre les freins d origine a l avant car cela peut venir des freins porsche car non adaptés au vehicule

-bla bla bla

donc ma reponse porsche ne fabrique pas les freins c'est brembo,et surtout faut arrêter de prendre les gens pour des cons

bye

Posté(e)

donc un peu de news et une bonne nouvelle mon probleme est resolu

apres un pti passage dans deux concessions audi ,ils m ont refusé de prendre l auto car je n avais plus les freins d origine et que cela venait de la mon probleme car ce n est pas adapté a nos vehicules lol et qu il faut mettre que du liquide de frein audi DOT04 donc voila

ce matin je recontrole a nouveau la purge,et je m amuse avec le vag com a actionner le groupe abs

j actionne l av droit ,gauche arriere droit ,gauche je le refais 2-3fois, je test a nouveau et toujours rien de bien

j ai meme donné des pti cou de marteau pour debloquer les pistons pour voir s il y avait un truc qui pouvait ce passer mais rien

donc je vais chez mon collegue debut d aprem pour lui prendre son ABS , il n avait pas le temps de la demonter aujourdhui

donc retour chez moi je prend l auto pour la ramener chez mon collegue pour la demonter ,et je remarque une diff a la pedale de de frein

je test sur le gravier et hop l abs fonctionne ,je test sur route un mieux et surtout les roues arriere ne bloquent plus mais une pedale encore distante

je rentre je demonte les plaquettes pour mettre des neuves (ceux que j avais avait 4000km)

je retire l axe des plaquettes et j ai vraiment du mal a les sortir , je met les neuf et impossible de mettre l axe a cause de la plaquette interieure, je controle et je decide d aggrandir le trou de la plaquette pour que l axe de maintien coulisse et hop sa fonctionne voila un freinage ultra puissant ,une pedale qui repond de suite meme trop vite vraiment content d avoir trouvé

donc je pense avoir eu un truc de bloqué au niveau de l abs , on actionnant avec le vag com j ai du le debloqué

et apres l axe de la plaquette bloqué la coulissement de la plaquette de frein interieure donc voila aussi le manque de freinage et une pedale byzare

Posté(e) (modifié)

:bien:

C'est pas audi qui t'aurait trouvé la panne ca c'est certain comme quoi t'as eu raison de t entêter

Modifié par Vince67
Posté(e)

Oh oui j au fait des économie , c est claire j ai cherché pour trouver

Oui Mitch hâte d etre a pâque pour manger le chocolat