Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte monter un attelage sur mon A4 B5. Il s'agit d'une quattro V6 2,4 de 1998.

J'ai un doute concernant le faisceau à installer. Je ne sais pas si la voiture est multiplexée ou pas? J'ai un ordinateur de bord, mais je n'en sais pas plus... J'ai pianoté un peu sur le site, mais je ne trouve qu'un montage concernant l'A4 B6, certainement différente de ma vieille mémère....!!!

Puis-je me contenter d'un faisceau standard, ou dois-je privilégier le montage d'un boîtier relais universel ??

Je cite un site vendant ce genre d'objet :

http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

Relais pour véhicule avec Check-control et Multipléxage

Dernière génération de relais à microprocesseurs, ce boitier électronique universel, dit "boitier intelligent", permet de brancher sans difficulté un faisceau 7 broches sur tous les véhicules (Toutes marques, y compris les 'haut de gamme' comme BMW, Mercedes),et sans provoquer d'interférence avec l'électronique d'origine.

Le principe de base est qu'il ne fait que récupérer les informations de "contacts" sans consommation directe de courant. Il fait ainsi "interface" entre le circuit électrique du véhicule et celui de la remorque.

La plupart des professionnels monteurs d'attelages utilisent ce module, en préférence aux faisceaux spécifiques qui, d'une part, ne sont pas toujours aussi simple à monter, et, d'autre part, sont souvent plus chers.

Merci d'avance à ceux qui sauront...

Posté(e)

Salut,

Celui que j'ai sur ma V6 TDI de décembre 98 avec ODB a un faisceau classique.

Les câblages sont repris sur ceux des ampoules de feux arrières et aucun problème.

@+

Posté(e)

Bonsoir et merci de cette réponse rapide et précise.

Dans ce cas je vais faire le même montage, et puis dans le pire des cas, j'ajouterai un boitier...

Je ferai peut-être un reportage photo sur ce montage si ça intéresse du monde ici ???

Posté(e)

Bonsoir et merci de cette réponse rapide et précise.

Dans ce cas je vais faire le même montage, et puis dans le pire des cas, j'ajouterai un boitier...

Je ferai peut-être un reportage photo sur ce montage si ça intéresse du monde ici ???

Salut,

C'est certain : Tu trouveras toujours quelqu'un que ça intéresse mais tu ne le sauras peut être pas. Certains se servent et y trouvent leur compte mais oublient de remercier par la suite leurs contributeurs. j'en parle en connaissance de cause...

Il suffit de voir combien de fois ton post sera lu et combien de réponses tu auras en retour...

@+

Posté(e)

Je connais bien ça, mais comme ma conception d'un forum est celle d'un lieu d'échange d'expérience, de partage divers et variés, je ferai profiter de cette nouvelle expérience.

J'ai déjà fait cela sur d'autres forum automobile. Et à tous nos lecteurs, il est vrai qu'un merci est toujours agréable à lire !!! à bon entendeur....!!!

J'ai passé ma commande hier soir, je devrais donc pouvoir rédiger tout ça dans les 15 jours qui arrivent.

@+

Vincent

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut les loulous !

Je déterre ce topic car je vais avoir besoin de m'équiper d'un attelage et je cherche des infos sur le montage sans trouver grand chose en fait.

Le seul impératif à respecter : ne pas avoir à découper le parechoc (esthétique quand tu nous tiens)

J'en ai trouvé plusieurs qui sont démontables avec des outils : ça ne me dérange pas, je ne compte pas m'en servir tous les jours et c'est moins cher. Voici ma liste :

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-B5-Break-1996-2004-aussi-Quattro-Attelage-de-remorque-/121136952807?hash=item1c345335e7:g:m0kAAMXQQQZR0sfH

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-B5-Berline-94-01-ATTELAGE-crochet-col-de-cygne-demontable-avec-outils-/291276045839?hash=item43d167be0f:g:eKwAAOSwy4hUSii~

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-rigide-Audi-A4-B5-berline-1994-2000-/181377459736?hash=item2a3af06618:g:u10AAMXQNo5TZ2Y1

http://www.ebay.fr/itm/Attelage-rigide-Audi-A4-B5-berline-1994-2000-faisceau-7-broches-/361343028344?hash=item5421b90c78:g:j4YAAOSwPcVVp8Fd

Et a chaque fois que je regarde une photo d'une B5 avec attelage le parechoc n'a rien ?

Posté(e)

Salut,

Pour tous les attelages posés sur mes A4, il a fallu quand même faire une petite découpe en 1/2 cercle dans la jupe rapportée sous le pare chocs.

@+

Posté(e)

C'est vrai WAUZZZ ? Ca ne m'arrange pas du tout ça :( Car une fois le col de cygne démonté (pour la vie de tous les jours) le trou doit faire bien moche...Après ça dépend de la taille de la découpe aussi...(voir photo)

Ligne rouge je veux bien, ligne bleue ça me pose problème...

992421SANY00252.jpg

Posté(e)

Salut.

Sur les 4 annonces que tu as ciblées, il est bien précisé une découpe du parechoc. Après découpe jusqu'à quelle hauteur ?

Posté(e)

Ouai, telle est a la question....bon déja découpe obligatoire visiblement ! Faut que je me fasse une raison

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai trouvé la taille de la découpe sur une notice : 5 cm sur 4 de haut