Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

ceci est mon premier post;

je suis novice sur ce forum et heureux car pocesseur très recent d une audi a4 avant 3.0 tdi ambition luxe. (de 2009)

1) Je voudrais savoir s'il existe un ou plusieurs menus cachés pour le MMI (j'ai le MMI 2G) et comment y accede-t-on? faut il les débloquer?

2) J'ai un petit problème en ce qui concerne la soufflerie, celle-ci fait un très leger bruit de sifflement et j'aimerai savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un et s'il a pu y remedier et comment?

Merci d'avance à tous et plus tard je poserai des questions plus techniques mais quand je metriserai deja ca! lol

@++ et merci d'etre indulgent avec moi ^^

Posté(e)

Salut,

pour acceder au meuu caché, il faut utiliser le vag.com par contre je n'ai pas réponse concernant ton problème de soufflerie

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

pour acceder au meuu caché, il faut utiliser le vag.com par contre je n'ai pas réponse concernant ton problème de soufflerie

Bonne journée

Merci mais c'est quoi le "vag.com" ?

Posté(e)

vag com = logiciel + câble qui, à l'aide de ton PC portable, vont te permettre d'accéder à certains réglages de ta voiture, de la même façon que ton concessionnaire quand il te dit: "il faut que nous branchions la mallette" (facturation genre 50 euros pour 5 min de main d'oeuvre...

Je caricature un peu mais je dois pas être loin du compte...

Le VAGCOM est le logiciel officiel (cout environ 400 euros)

Tu trouveras aussi des clones de ce matériel, en anglais ou bien même en français (cout: entre 30 et 99 euros)

Tu peux ainsi accéder à des réglages, au scan des défauts électroniques de ta voiture...

Tu trouveras toutes les infos sur le sujet dans le forum à cet affect (tout en bas de la liste des forums)

Posté(e)

Salut,

D'ailleurs, quelles différences entre un logiciel/câble officiel à 400 euros et un clone à 90 euros ?

Posté(e)

euhhhh moi,moi :coucou: ,je sais m'sieur..... 310€ :)

sinon, comme tu le dis toi même c'est une copie et le logiciel n'est pas forcement a jour... moi je l'ai payé 70€ port compris et il fonctionne nickel.

@+

Posté(e)

Salut,

D'ailleurs, quelles différences entre un logiciel/câble officiel à 400 euros et un clone à 90 euros ?

Je crois qu'il y'a plus de possibilités avec le vrai, enfin d'après ce que j'ai cru comprendre :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois qu'il y'a plus de possibilités avec le vrai, enfin d'après ce que j'ai cru comprendre :bigthumbup:

J'allais demander : Possibilité d'en savoir un peu plus ? ... mais non en fait. :P

Posté(e)

Salut,

Avec "l'officiel" de chez Rosstech, tu as l'avantage d'avoir un produit évolutif, un soft mis régulièrement à jour permettant de nouvelles fonctionnalités et utilisables sur tous les véhicules VAG (les plus anciens comme les récents).

Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL

Le seul fournisseur officiel c'est http://www.vag-com.fr/ : il y a moyen de trouver les cables officiels moins chers, soit en Angleterre ou aux US, mais ils ne fonctionneront qu'avec la version anglaise du logiciel (il me semble).

Avec une copie, le cable sera bloqué à une version précise du logiciel (sans possibilité de mise à jour car Ross-Tech finit tôt ou tard par connaitre les numéros de série des interfaces copiées, et donc ces cables finissent tôt ou tard par ne plus fonctionner si on les met à jour) et suivant la copie du cable, tu n'as parfois que la possibilité de lires les codes défauts, pas de les effacer ni de modifier les paramètres.

Je n'irais pas jusqu'à dire que tous les cables à prix modérés sont à proscrire, mais pal mal d'entre eux ne fonctionnent pas avec les versions de soft nécessaires au diag du circuit multiplexé des derniers modèles d'autos VAG.

Posté(e)

Bonjour, bas moi pour 70€ il fait tous comme un "grand" apparament, je lit les defaut, les suprimes, rajoute des fonctions, menue caché...

Après c'est sur que tous les premier prix ne ce valent pas, moi j'ai pris celui là a 70€, sinon il y as l'autre a 99€:

Voiture VAG ----> de 96 à 07/2010 -----> Vag Com (VCDS)908.2 70€

Voiture VAG ----> 2010 à aujourd'hui ------> Vag Vom (VCDS) 10.6 99€

a savoir que les version cité sont en francais, compatible Windows 7 meme les 64b

Lien qui en parle sur le forum

@+