Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comment gagner en puissance (générale) sur un TDI 110 de 2001 avec 200 000 km ?

On a dit "Boitier Add > NON"

Puce > non

Filtre green > non

Nettoyer la vanne EGR ? A faire...

Quoi d'autre ?

La reprogrammation présente-t-elle un risque ?

Je suis preneur de tout conseil.

Merci

Posté(e)

Un gendarme qui souhaite BOOSTER sa voiture pero... :bigsmile:

J'aime !!! :coucou:

Posté(e)

Reprogrammation oui c'est le meilleur moyen, refonte de la cartographie du véhicule.

Problème de fiabilité non pas vraiment, le meilleur moyen a mon avis c'est de contacter uen société proche de chez toi qui peut faire la reprog...

Posté(e) (modifié)

Un gendarme qui souhaite BOOSTER sa voiture pero... :bigsmile:

J'aime !!! :coucou:

Le gendarme à 2 voiture pareilles... Et une pour les expériences sur route fermées ^^

Modifié par 4Rings24
Posté(e) (modifié)

De plus il me semble avoir dit "Un TDI" et non pas "MON TDI"...

C'est dans cette subtilité là que certains franchisses les limites ^^

Et c'est n'est pas un forum dédié aux "Jokes" et à la provocation, si ?

Modifié par 4Rings24
Posté(e)

De plus que je sache, en France, il n'est pas interdit de faire reprog sa voiture, ce qui est interdit c'est de rouler avec une voiture "améliorée" sans la faire passer aux MINES et changer sa carte grise...

La critique n'est acceptable que si elle est constructive ^^

Posté(e)

De plus que je sache, en France, il n'est pas interdit de faire reprog sa voiture, ce qui est interdit c'est de rouler avec une voiture "améliorée" sans la faire passer aux MINES et changer sa carte grise...

La critique n'est acceptable que si elle est constructive ^^

+1 pour la reprog, invisible à l'oeil nu qui plus est (la ou j'ai fait reprog la mienne il me la remet d'origine gratos le jour ou je la revends). En principe une reprog bien faite respecte des valeurs limites constructeur pour garder de la fiabilité, faudra juste éviter le gazole de mauvaise qualité, gare si on sors d'Europe avec dans ce cas. Si on te propose 50 ou 60 cv de plus, sauve toi c'est trop poussé ! +30 cv me semblent raisonnable

En fait en France t'as pas le droit de faire grand chose sur ta voiture même si ça en améliore la tenue de route ou sécurité (gros freins, rabaissement amortos sport .....), mais tant que ça passe au CT "alles klar " hein ! bigsmile.gif

Posté(e)

Merci,

Il faut compter combien pour une reprog ?

Comment se déroule t-elle ?

Posté(e)

De plus il me semble avoir dit "Un TDI" et non pas "MON TDI"...

C'est dans cette subtilité là que certains franchisses les limites ^^

Et c'est n'est pas un forum dédié aux "Jokes" et à la provocation, si ?

Pas besoin de mal le prendre à mon avis il a dit ça sans arrières pensées...

Pour savoir a quoi s'attendre, voici un lien:

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/11-audi/213-a3/221-8l-1996-2003/227-1-9-tdi/

Posté(e)

Pardon, mais je suis COrse, et on a tendance à partir un peu vite, pas comme mon TDI ^^ LOL

Posté(e)

les prix vont du simple au triple selon les services proposés:

le mien est un des moins chers (www.webstuning.com), pas de banc de puissance, c'est un particulier qui fait ça chez lui (société immatriculée au Luxembourg of course)

tu prends rdv par tel ou mail, tu te pointes, il branche son matos et fait un ptit diag de la voiture (genre s'il voit de gros défauts il te conseillera de régler les problemes d'abbord)

il sauvegarde ta carto d'origine qu'il conserve précieusement et en charge une autre (musclée) et tu pars essayer la voiture (10 minutes ou deux trois heures c'est toi qui vois)

tu repasses chez lui et tu te décides:

si ça te plait tu paies et tu te casses

si ça te plait pas il te la remets d'origine et tu ne paies rien ... et tu te casses bien sur

si t'es pas 100% satisfait de la carto chargée (parce que c'es trop brutal, parce que ça fume trop ....) il t'en fait essayer une autre

Posté(e)

Le prix depend de ce que tu veux

Le mieux etant quand meme passage au banc,analyse des courbes ,carto personnalise au moteur et passage au banc pour voir les resultats

Apres tu peux avoir un peu moins cher avec passage au banc avant apres mais avec une carto deja faite a l avance et non perso et encore moins chere sans le banc

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai voulu aussi me laisser tenter par la reprog moteur à 200 000 kilomètres il fut un temps mais finalement j'ai renoncé j'ai un peu peur d'avoir des dégats :nanana:

@Manyaxx, je ne savais pas que Thierry faisait un diag avant de reprog la caisse,il aurait pu me conseiller sur le fait de me laisser tenter ou non en diagnostiquant la mienne...

Sinon pour notre ami 4Rings24 voici un peu de lecture reprog moteur à 200 000 kilomètres

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

@Manyaxx, je ne savais pas que Thierry faisait un diag avant de reprog la caisse,il aurait pu me conseiller sur le fait de me laisser tenter ou non en diagnostiquant la mienne...

ça parait logique que si tu ramenes une caisse avec des problemes en mode safe (genre GV grippée, DM hs) il verra les défauts des qu'il branche son matos par un ptit scann (c'est une lecture des codes défauts, rien de poussé genre mesures dynamiques) , et tant que t'auras pas réparé ce qui cause les défauts ils reviendront même si tu les effaces. A quoi bon reprog puisque tu ne profiteras même pas de la puissance angry.gif. je pense que la plupart des reprogramateurs font de même. en revanche il verra pas ton embrayage fatigué qui va vite crever avec le powa en plus, faut quand même être sur de la mécanique.

Sinon comme il l'explique il peut réinitialiser un calculo d'abs (rubrique diagnostic) et faire démarrer une voiture bloquée par l'antidémarrage (rubrique kwp2000) bon à savoir vu que je suis du coin, au pire il pourrait peut-etre même se déplacer, ce qu'il fait d'ailleurs dans la région pour des reprogs groupées.

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

ça paraît logique oui mais tu sais avec les gens malhonnêtes...:bigsmile:

Je ne remet en AUCUN cas ses compétences en cause mais je ne le connais pas donc voilà quand il me dit que la reprog à 200 000 ne pose pas de soucis alors que d'autres préparateurs me disent clairement d'y renoncer... :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tu peux largement faire une reprog à 200 000 ... Par contre faudra surement changer certaines pièces :bien:

Posté(e)

Tu vas me faire craquer toi faut pas que je passe du coté obscure de la force :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

faut au moins un turbal qui fonctionne correctement (gv pas grippée hein), un DM en bon état et un embrayage pas usé, après ça marchera tellement bien que tu seras très rarement pédale à donf bigsmile.gif (la réponse à l'accélérateur hummmmm)

la mienne a plus de 163000 km, je l'ai eu à 110000, pas le moindre signe de fatigue (à part mon DM qui commence à fléchir), je pense qu'à 200000 elle marchera toujours pareil

y'a pas de secret niveau entretien et usage, mettre de la bonne huile en temps et en heure, respecter le temps de chauffe et d'arrêt, une egr out c'est mieux pour moins encrasser, et éviter d'appuyer franchement quand t'es à 2000 trm sur les rapports supérieurs pour préserver embrayage et BV, vaut mieux rétrograder et profiter de l'allonge

PS: le coté obscur c'est l'origine bridé, avec une reprog tu rejoindras la force bigsmile.gif

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Aller Gasouuuuu on t'accompagne même si tu veux :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ben si je me lance je vais chez le même préparateur que Manyaxx, mais je pousserai pas trop...30cv maximum...

J'ai trop peur que quelque chose casse par la suite genre turbo :blink:

Mind vient faire un petit retour aux sources en Alsace je teste ta caisse et là je vais peut être me décider :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui Gasy, surveille déja l'usure de ton turbo, volant moteur et embrayage je pense.

Si c'est OK alors fonce .... !!! :bigsmile: :bigsmile:

Tu nous diras (vu que tu auras bien connu ta voiture avant et aprés la reprog) ton avis sur la conso et le style de conduite... :)

Posté(e)

Tu parles déjà comme si je m'étais décidé :bigsmile:

Je vais rester sur ma position initiale et ne rien faire vaut mieux être prudent ;)

même si d'un autre coté :eldiablo: :drive:

Posté(e)

tu loupe quelque chose je pense, surtout que si tu n'es pas satisfait tu peux l'annuler et rien payer...

Posté(e) (modifié)

Voilà qu'il en rajoute une couche celui là :eldiablo:

Le prob c'est pas sur le coup mais à long terme, si je flingue quelque chose le préparateur me dira tant pis pour toi :nanana:

Personne veut venir me voir pour que je teste une reprog ? :ck1:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

après si tu fait +30 cv, et + 60 voir 70 Nm de couple tu abimeras rien.

l'embrayage tiens les chevaux mais pas le couple, il tiens théoriquement 410 Nm. D'origine on est a 310 -320 en fonction des moteurs.

Posté(e) (modifié)

idem c'est surtout le couple qui peux faire mal.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Voila maintenant je me tate à nouveau j'aurais jamais du m'inscrire sur ce forum :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si tu passes par la Moselle Gasy je te fais une ptite demo et je te laisse tester kimouss.gif

je pourrais tout aussi bien filmer mon compteur et allumer jusqu'à Vmax sur une autobahn, y'a une section illimitée à 15 bornes de chez moi ..... race.gif mais ce genre de vidéos y'en a un tas sur youteube

chez titi t'auras tes 35 cv en plus, de l'allonge (elle ne rechignera plus à monter à plus de 4000 trm) et un couple encore "raisonnable" de 360 nm (effectivement la plupart des programmateurs en mettent plus) perso c'est déjà énorme, et même à 5 personnes dans la voiture en côte ça reprend sans broncher ... mais si ton embrayage est fatigué ça commencera vite à patiner quand tu vas bombarder

Après tu peux rouler exactement pareil qu'avec un moteur stock avec, c'est la que tu devrais moins consommer (je pense que je roule plus zen maintenant).... mais au début tu te feras surprendre par la sensibilité de la réponse à l'accélérateur, quand je prete ma tuture je préviens toujours "attention, pied léger de rigueur" sinon ça va swinger et quand madame roule (quand je suis bourré hein) ça secoue et l'antipatinage se déclenche de temps en temps ..unhappy.gif

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

J'ai regardé les vidéos sur Youtube elles sont vraiment pas top du tout <_<

Moi ce n'est pas la vitesse max que je regarde mais un meilleur agrément de conduite avant tout et bien sur la puissance :eldiablo:

Je lui ai écrit un mail j'attends la réponse, je me demande si 35cv ce n'est pas déjà trop passé 200 000 bornes...

Maintenant je m'y connais pas assez pour dire si oui ou non mon turbo, volant moteur, boite de vitesse etc... tiendront le coup, parceque qui dit reprog dit se faire plaisir et donc appuyer à fond quelquefois...enfin je dis ça alors que je n'ai jamais testé une reprog :rolleyes:

Je n'arrive jamais à me décider je sais :bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

idem c'est surtout le couple qui peux faire mal.

Comme le dit Kev, c'est le couple qu'il faut regarder, pas la puissance.

La puissance ça veut pas dire grand chose dans ton cas, tu peux avoir 70chevaux de plus et que 10Nm de couple en plus, et avoir 20chevaux de plus et avoir 70Nm de couple supplémentaire.

C'est le couple qui va solliciter tes pièces, c'est à dire ton embrayage, volant-moteur, etc... il faut donc que tu modères ce dernier afin d'obtenir quelque chose d'efficace mais qui préserve tes organes.

Maintenant si tu fais un reprog sympa & soft, et que tu te retrouves avec un embrayage à changer dans pas trop longtemps, c'est que de toute façon il aurait été à changer d'ici quelques temps... ça passe pas du neuf à l'usé ...

Puis si tu es soucieux de respecter la mécanique, les temps de chauffe, que tu tape pas dedans à froid, que tu fais pas des 3/1 (vitesse 3 à vitesse 1) et des 5/2 à tout bout de champ, ça devrait bien se passer lol ...

Le tout c'est aussi d'habituer ton moteur à ce couple supplémentaire peut-être, dans le sens où y aller progressivement le temps de repérer la différence et de t'y faire, comme ça tu écouteras mieux ton moteur.

Posté(e) (modifié)

C'est marrant de voir que les avis sont vraiment mitigés vis à vis du kilométrage, RS Quattro déconseille de le faire à un fort kilométrage (200 000 bornes) bon je vais m'abstenir :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est marrant de voir que les avis sont vraiment mitigés vis à vis du kilométrage, RS Quattro déconseille de le faire à un fort kilométrage (200 000 bornes) bon je vais m'abstenir :rolleyes:

:(

Rohhh non, tu avais l'air motivé pourtant...

Posté(e)

Mettez-vous à ma place en plus mon VM fait du bruit ça j'avais complètement zappé

Avec 210 000 bornes qui dans cette section serait aller la faire cette reprog honnêtement ? :eldiablo:

ça m'embête mais bon, pas envie de me retrouver à pied -_-

Posté(e)

j'etais pas pour non plus,mais je crois que je vais me laissé tenter,mais pareil un stage1 pas plus.

je vais faire ma distrib d'abord.

Posté(e)

change ton VM et embrayage gaysou et reprog :eldiablo:

Posté(e)

Mettez-vous à ma place en plus mon VM fait du bruit ça j'avais complètement zappé

Avec 210 000 bornes qui dans cette section serait aller la faire cette reprog honnêtement ? :eldiablo:

ça m'embête mais bon, pas envie de me retrouver à pied -_-

La raison ou la passion...?.... :ange: / :eldiablo:

ps : La passion à un coût tout de même... :unsure: