Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog moteur à quasiment 200 000 kilomètres ?


Gasytsyvery

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

Mes nuits ne me portent pas vraiment conseil en ce moment donc je sollicite une fois de plus votre avis concernant la question, je vais en souler plus d'un mais bon :P

 

Mon A3 TDI 130 approche tout doucement la barre des 200 000 kilomètres et se portent plus que bien, (jamais eu de soucis pour le moment)

J'ai toujours voulu savoir "l'effet" et le "plaisir" que procure une reprog de son moteur...on m'a fortement déconseillé de le faire au début vu que mon kilométrage qui pour certains étaient trop élevé...à l'inverse la voiture sort juste de son rodage pour d'autres :jap:

 

 

J'ai donc écrit à plusieurs préparateurs pour avoir un peu leur avis, TOUS me disent que le kilométrage n'est pas un soucis si la mécanique est respecté !

J'ai en tête 2 préparateurs chez qui j'irai si jamais je me décide à le faire mais j'ai un peu peur pour mon embrayage et mon turbo imaginez qu'ils ne tiennent pas la route et qu'ils lâchent -_-

 

Je lance donc un DÉBAT sur la question qui je l'espère arrivera à me décider...Tout les avis sont les bienvenus

 

Je cite: "Dans votre cas il ne faut pas dépasser 30CV et 50Nm pour ne pas trop tirer sur l’embrayage (reprog sur mesure). Ça fait déjà une belle différence à la conduite !" :eldiablo: :eldiablo:

 

"Pour l’embrayage, il suffit de faire un programme adapté pour éviter de tirer trop fort à bas régime…"

 

"Le kilométrage n’est pas un frein sur un moteur diesel en ce qui concerne la reprogrammation."

 

"Le seul gros risque, c’est le turbo… Mais c’est une pièce d’usure, est dans tout les cas, s’il est malmené, il ne fera plus long feu…

 

Dans ce cas, ce que je peu faire, c’est diminuer la pression que je mets habituellement dans le turbo, pour moins le sollicité.

 

C’est l’avantage de la reprogrammation sur mesure"

 

 

 

Bon désolé pour le pavé :icon_lol:

A vos clavier :sol:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200.000kms pour un tdi 130 c'est rien, comme tu dit, sa sort tout juste du rodage.

 

Une reprog peut être fait sans soucis, si c'est fait par un professionnel bien sûr, qui va savoir adapté le couple que peut supporter ton embrayage sans le flinguer etc..

 

Ps : Renseigne toi chez SHIFTECH si c'est pas déjà fait ;)

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j ai une 130cv j ai fait ma reprog a 150 mille

j ai mi 160 cv pour voir j ai rouler 10 mille ensuite j ai mi 170cv a ce jour j ai

185 mille

je laisse chauffer j attend av de couper et. Pas de souci donc comme ont dit doucement mes surement va progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faites le!

 

De toute façon, on sera mort avant nos voitures. Si c'est pas le nucléaire, ça sera à la guerre... <_<

 

Alors faites vous plaisir. :ninja:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j ai une 130cv j ai fait ma reprog a 150 mille

j ai mi 160 cv pour voir j ai rouler 10 mille ensuite j ai mi 170cv a ce jour j ai

185 mille

je laisse chauffer j attend av de couper et. Pas de souci donc comme ont dit doucement mes surement va progressivement

 

Ca me rassure moi je me limiterai à 160cv

 

Tu me tiens au courant Gasy :bigsmile: Ca m'intéresse fortement tout ça :eldiablo:

 

Je croyais que tu ne voulais pas finalement ? :bigsmile:

Moi rien que d'y penser mettre des mines au d'jeuns et tout :eldiablo: :eldiablo:

Mais non je roule cool moi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, apres avoir roulé une semaine au limiteur sur autoroute a 110... quand j'ecrase la 3 et la 4 en week-end oui ca fume un peu... mais rien de flippant par rapport aux voitures de séries que je vois...

Ca vient aussi de ton style de conduite, si tu achetes un TDi apres un papy, elle risque de fumer pendant un moment quand tu voudras la "decrasser" :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reprog vous fumez noir à l'accélération ?? :upp: :upp:

 

 

:vert:

 

oui si j'appuie pied au plancher en 2e 3e et 4e, si j'y vais progressivement non

 

elle vient de passer le CT y'a quelques jours, je suis vraiment très loin de la limite maxi en opacité, suis à 0,5 la limite à 3

 

en revanche je pense que comme elle fume un chouia plus "en moyenne" (surtout quand on allume en fait) il y a grand intéret à condamner l'egr pour éviter d'encrasser inutilement son turbo , le mien à l'air au top de sa forme approchant les 150mkm, je viens de balancer un nettoyant injection liquimoly, ça tourne vraiment nickel la, un régal.

je n'exclue pas de virer le kat un jour pour voir ce que ça donne :P

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liquimoly est la marque des produits nettoyants utilisés chez Audi :bigthumbup: (nettoyant circuit injection principalement, je sais pas si ils font autres choses) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne fume jamais...FAP oblige dans le cas d'une reprog j'ai lu que chez certains il le virait, si jamais je le fait pas touche à mon FAP :nanana: sinon :icon31: :gun6: :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'il y avait un FAP sur les 8l !?? :blink:

 

je parlais avec un mecano qui si connais pas mal en tdi et il me disait que nettoyage injecteur était utile que quand ta voiture a du mal a démarrer a froid ... après il travaille chez renault alor bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAP = ??? :unsure:

 

Filtre A Particule

 

Ah ouais? Il falloir que tu me dise ou tu as vu un FAP sur la 8L... :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Ben au vu de mon carnet d'entretien ma voiture ne l'avait pas d'origine, MAIS elle a une pastille écologique niveau 4 (pastille verte en dessous de la vignette CT) alors que d'origine c'est niveau 3 sur les versions Allemande, selon le garagiste chez qui je suis allé la chercher un FAP a été rajouté ce qui me permet de circuler en Allemagne tout le temps même en cas de forte pollution...

 

De plus, que lorsque j'ai fait les plaques d'immatriculation en Allemagne le service de police je sais plus le nom exact me l'a encore confirmé...après j'ai jamais vérifié par moi même :unsure:

 

Aussi quand j'accélère pied au plancher ou non la voiture ne fume pas noir du tout, en revanche l'odeur qui sort du pot d'échappement au ralentit...voilà quoi :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok !! si sa se trouve la mienne en as un aussi , vus quelle vient aussi de l'autre coter du Rhin . si tu sais ou il se trouve dit le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok !! si sa se trouve la mienne en as un aussi , vus quelle vient aussi de l'autre coter du Rhin . si tu sais ou il se trouve dit le moi

 

 

Ouai je vais essayé de voir ca à l'occaz,

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter un fap en seconde monte ... en voila une drôle d'idée

 

surtout quand on sait que le plupart de ceux qui ont des voitures récentes équipées de fap et qui veulent reprogrammer sont bien embétés ... et défapent la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est toujours possible de diminuer un peu les gains.

Qui peut le plus peut le moins :jap:

 

 

Il faudrait dans ce cas songer à changer l'embrayage et le turbo ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ta voiture tu l'auras sans doute déjà plus quand elle rendra l'âme. (t'imagine le nombre d'années qui lui reste encore à faire...)

Moi je pense que si tu fais attention à respecter les temps de chauffe, et à pas bourriner non-stop, ca ira :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO :P

 

 

Voici la réponse d'un autre préparateur que j'ai reçu aujourd'hui

 

Origine : 130 cv - 310 nm (courbes noires)

 

Reprog : 165 cv - 385 nm (courbes rouges)

 

 

Afin de développer un programme entièrement personnalisé, la durée de l'intervention sur le véhicule est estimée entre 1 h 30 à 2 h 00 et comprend les services suivants :

 

 

 

 

 

- Différents passages sur banc de puissance.

 

- Reprogrammation sur mesure par un ingénieur motoriste

 

- Garantie des performances annoncées

 

- Diagnostique approfondi

 

- Essai route

 

- 5 ans de garantie software

 

- 1 semaine satisfait ou remboursé

 

- Photo et courbes de puissance remise sur papier et format USB

 

Par rapport à votre kilométrage, si votre embrayage est d'origine et votre turbo aussi nous serons prendre en compte lors de notre intervention, c'est à dire, moins de couple et bien sur un log et essai routier pour connaître le comportement de la voiture. Si nous constatons que votre audi est en mauvaise santé, nous conseillerons de changer certaines pièces et de revenir nous voir pour que l'on puisse re-programmer la voiture.

 

 

110326121647712573.jpg

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce topic m'intéresse beaucoup. J'ai toujours entendu dire qu'une reprog avec un gros kilométrage n'est pas conseillé. Alors si avec mes 200 000 bornes je peux le faire ce serait nickel :bien:

 

Des personnes pourraient me donner des bonnes adresses de préparateur en Lorraine ou en Bretagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce topic m'intéresse beaucoup. J'ai toujours entendu dire qu'une reprog avec un gros kilométrage n'est pas conseillé. Alors si avec mes 200 000 bornes je peux le faire ce serait nickel :bien:

 

Des personnes pourraient me donner des bonnes adresses de préparateur en Lorraine ou en Bretagne?

 

 

Je te conseillerai Webstuning à Porcelette c'est à Creutzwald-La-Croix, Il fait des reprogs sur mesure, tu peux lui écrire si tu veux des infos il est très sympa :bigthumbup:

 

Je peux aussi t'envoyer les échanges que j'ai fait avec lui par MP :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et ça tombe bien c'est juste à côté de chez mes parents.

Oui je voudrais bien la discussion que vous aviez partagé

 

 

Tu veux faire une reprog ou c'est juste une idée comme sa ? Je dis cela parceque si tu comptes passer chez le préparateur ces prochains temps...étant donné qu'on a le même kilométrage ce qu'il te dira en face pourra aussi me servir !

Je voulais passer chez lui pour en discuter mais bon il est à 2h20 de route aller de chez moi donc faire la route juste pour taper la discute voilà quoi...:bigsmile:

 

 

Je t'enverrai la convers en MP :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est en projet mais faut juste que je vois si mon embrayage va supporter ou pas. Et s'il est trop fatigué et bien je laisserai de côté pour le moment.

 

Si tu veux je pourrais passer le voir me renseigner un peu. Par contre je reviens dans l'est à partir du 15 avril. Donc si tu as des questions à lui poser je pourrais lui passer le mot et peut-être même qu'on pourra avoir une remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a répondu à mes questions par mail...mais voilà je doute toujours parce que un turbo et un embrayage à 200 000km je sais pas si ca tiendra le coup...l'avantage c'est qu'il m'avait parlé de pouvoir régler le débit d'air et tout et pour la pédale il peut faire "un réglage pour moins solliciter l'embrayage"

 

Le soucis est que je n'ai pas les moyens d'assumer une éventuelle casse du turbo ou de l'embrayage donc je vais y réfléchir à 2 fois avant de la faire xD

 

 

Pour le prix, c'est 300 euros car pas de passage au banc et tout le blabla par MP je te dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Change ton embrayage et ensuite tu pourra faire une reprog sans soucis (pour le turbo, si il ne montre pas de signe de fatigue tu peut y aller :bigthumbup:).

 

Moi je pense faire reprog la mienne chez SHIFTECH (j'ai jamais vu de négatif sur eux et quand tu vois les voitures qu'ils ont préparer il y a de quoi avoir confiance :bigsmile:) , l'embrayage a 20.000kms et le turbo 215000kms :P

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev le préparateur chez qui je pense aller peut apparemment faire quelques modifs pour moins solliciter l'embrayage donc pourquoi le changer ?

 

En plus on y va soft puisqu'il me propose que "30CV et 50Nm pour ne pas trop tirer sur l’embrayage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev le préparateur chez qui je pense aller peut apparemment faire quelques modifs pour moins solliciter l'embrayage donc pourquoi le changer ?

 

En plus on y va soft puisqu'il me propose que "30CV et 50Nm pour ne pas trop tirer sur l’embrayage"

 

50Nm en plus c'est déja pas mal pour un embrayage qui a 200.000kms, enfin si moi j'aurais un embrayage neuf et ensuite faire une bonne reprog, celle de chez shiftech est apparement efficace sur les tdi 130 (+75Nm :malelovies:).

 

Je sais pas si ça t'a été préciser mais pour ta reprog il faut que ta N75 + ton débimètre soit en très bon état de fonctionnement :bigthumbup:.

 

Pour ma part, j'attend que mon pote fasse reprog sa seat ibiza cupra (tdi 160, décata + il attend une ligne milltek complète pour la reprog) afin que je discute avec les ingénieurs motoriste pour voir ce qu'il peuvent me proposer

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton embrayage et ensuite tu pourra faire une reprog sans soucis (pour le turbo, si il ne montre pas de signe de fatigue tu peut y aller :bigthumbup:).

 

Moi je pense faire reprog la mienne chez SHIFTECH (j'ai jamais vu de négatif sur eux et quand tu vois les voitures qu'ils ont préparer il y a de quoi avoir confiance :bigsmile:) , l'embrayage a 20.000kms et le turbo 215000kms :P

 

c'est que tu as jamais bien cherché alors :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu as jamais bien cherché alors :bigsmile:

 

ba a vrai dire, sur plusieurs forum je n'ai jamais vu d'avis négatif, j'ai pas cherché en particulier. Si tu as un lien a proposer sur un/des avis négatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...