Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog moteur à quasiment 200 000 kilomètres ?


Gasytsyvery

Messages recommandés

Je ne vois pas grand monde me déconseillant de la faire donc pourquoi pas malgré mon kilométrage...comment savoir si mon débitmètre et ma N75 fonctionnent correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas grand monde me déconseillant de la faire donc pourquoi pas malgré mon kilométrage...comment savoir si mon débitmètre et ma N75 fonctionnent correctement ?

 

Avec le vagcom :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50Nm en plus c'est déja pas mal pour un embrayage qui a 200.000kms, enfin si moi j'aurais un embrayage neuf et ensuite faire une bonne reprog, celle de chez shiftech est apparement efficace sur les tdi 130 (+75Nm :malelovies:).

 

Je sais pas si ça t'a été préciser mais pour ta reprog il faut que ta N75 + ton débimètre soit en très bon état de fonctionnement :bigthumbup:.

 

 

 

Je dirai en plus voir aussi le volant moteur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Je suis intéressé par ce sujet également, ayant une A3 Phase 2 TDI 101cv de 2003 avec bientôt les 200.000km. Auriez-vous des infos pour un passage à 130cv? Quelqu'un l'aurait-il déjà fait? Serait-ce le même moteur que les 130cv d'origine? Un reprogrammation serait suffisante? Merci de m'éclairer... :)

 

Ma mienne : http://forums.audipassion.com/topic/121624-presentation-de-mon-a3-phase-ii/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'il y avait un FAP sur les 8l !??

 

je parlais avec un mecano qui si connais pas mal en tdi et il me disait que nettoyage injecteur était utile que quand ta voiture a du mal a démarrer a froid ... après il travaille chez renault alor bon ..

 

Vu le nuage qu'elle me sort quand elle a du mal à démarrer je suis sur à 100000% de na pas avoir de FAP ! par contre l'histoire du nettoyage d'injecteurs m'interesse car elle a du mal à démarrer par fois et au deuxieme coup de clef elle démarre mais gros nuage gris foncé..... qui daube severe

Modifié par Niko TDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation peut etre néfaste en fonction de celui qui modifie le programme !

Il faut voir des personnes ayant déjà des connaissances sur les fonctionnements moteurs...

 

Une reprogrammation peut se faire sur des voitures ayant plus de 200 000km le tout étant de bien entretenir son véhicule.

Respecter les temps de chauffe etc....

 

EAP Thannarith

TLJ Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec TLJ Performance, comme je te l'ai déjà dit Gasy moi je l'ai fait a 200 000 km et j'en suis ravie .. :malelovies:

 

Maintenant je respecte la mécanique de ma voiture, ma voiture est saine, et je suis pas allée faire la reprog ni'mporte ou non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!

 

Mon embrayage me semble loin... ça sent fort quand je me gare en côte en marche arrière. :(

 

Pour le turbo, je ne sais pas... Mais j'ai une question à propos de ça justement, est-ce que le moteur casse si le turbo rend l'âme (explosion de l'hélice..)? Ou "juste" la puissance qui chute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que le turbo et l'embrayage sont en fin de vie non pas d'accord j'ai 200 000 depuis hier, certes le turbo n'est plus tout neuf mais ça marche encore fort :nanana:

 

Et pour l'embrayage tout dépend qui roule, ma 306 273 000km et cette pédale est d'origine...

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais la c toi Mister b et ta voiture magique ... :bigsmile:

 

D'accord avec kev même si moi j'ai de la chance elle patine pas .. elle encaisse à merveille la reprog :malelovies:

 

et ouais turbo en fin de vie .. sa me fait bien rire :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!

 

Mon embrayage me semble loin... ça sent fort quand je me gare en côte en marche arrière. :(

 

Pour le turbo, je ne sais pas... Mais j'ai une question à propos de ça justement, est-ce que le moteur casse si le turbo rend l'âme (explosion de l'hélice..)? Ou "juste" la puissance qui chute?

S'il t'aspires l'huile et que tu continue à rouler, tu peux abimer fort le bloc, si tu t’arrêtes quand ça fume fort gris ou bleu non.

 

dire que le turbo et l'embrayage sont en fin de vie non pas d'accord j'ai 200 000 depuis hier, certes le turbo n'est plus tout neuf mais ça marche encore fort :nanana:

 

Et pour l'embrayage tout dépend qui roule, ma 306 273 000km et cette pédale est d'origine...

C'est bien, mais j'imagine que tu vas pas t’arrêter à 200 000. Les turbos pétés de TDI 130 sont pas rares. j'ai même des exemples avec des blocs HS.

 

Moi j'ai bien 172 000 bornes et mon embrayage patine sans reprog... Pourtant je roule bien et je suis pas un dingue du volant ...

La roulette russe, certaines pièces tiennent moins que d'autre. Si la voiture a tractée dans son passé, ça joue aussi.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il t'aspires l'huile et que tu continue à rouler, tu peux abimer fort le bloc, si tu t’arrêtes quand ça fume fort gris ou bleu non.

 

Merci pour l'info :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...