Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit nouveau depuis peu parmis vous et souhaitant rejoindre la communauté des anneaux d'ici moins de de 3 mois, je me tourne tout naturellement vers vous, experts en RS pour avoir quelques conseils avant un achat éventuel de ce modèle.

J'ai déjà parcouru quelques un de vos topic sur les différents soucis rencontrés par les proprios d'RS4 et du coup j'hésite vraiment à passer le pas....

Problème de DRC, souci d'embrayage et autre, bref....est ce qu'il y aurait une bonne âme charitable pour me lister les points à controler impérativement en allant voir le véhicule

je suis conscient que comme tout véhicule développant ce type de performance, c'est une auto assez exclusive qui demande un minimum d'investissement perso et budgétaire....

Au plaisir de vous lire

Posté(e)

:bienvenue:

Ce type de questions a déjà été formulé sur d'autres topics et je pense que tu devrais trouver déjà pas mal de réponses à tes interrogations cependant je tiens à préciser une chose, les RS4 n'ont pas plus de soucis que d'autres véhicules de la marque ou même que d'autres modèles concurents d'autres marques!

Embrayage -> Combien de cas sur le nombre d'RS4 du forum? Tu as beau y faire attention lors de ton achat et éventuellement repérer les RS4 qui ont un bruit suspect et les éviter tu pourras tomber sur un RS4 qui n'en fait pas et qui plus tard le refera!

DRC -> Problème connu de chez Audi mais si tu prévois 2000€ dans ton budget au cas ou le problème sera réglé (d'autres part certains de ce forum roulent encore avec un DRC sain!).

Calaminage des queues de soupapes -> Oui il y a tout un topic là dessus et c'est un problème récurent sur tous les moteurs essences à injection directe, si tu es mécano dans l'âme tu peux le faire toi même ou déléguer le travail à d'autres (pros ou non).

Le reste c'est de l'entretien mais c'est ce qui valorise tout le reste si ton budget entretien est trop juste oublie de suite... :coucou:

Posté(e)

Salut ! :coucou:

Bienvenue chez nous ! Une petite remarque, ne cherche pas à réaliser ton achat "dans les 3 mois" mais, quand tu trouveras la perle rare.

Prends ton temps, vérifie bien tout et ne te laisse pas emporter par l'envie d'avoir ton RS; ça t'evitera de tomber sur une merguez :jap:

Bonnes recherches ;)

Steph

Posté(e)

Hello et bienvenue à toi, :coucou:

Comme déjà dit, un forum cumule toutes les pannes et le mécontentement des gens à la recherche de solutions, qui plus est facilité par le côté impersonnel de la comm écrite.

Le RS4 b7 a certes des problèmes connus, mais faciles à diagnostiquer, et comme tout achat d'une chose d'exception, le RS4 n'échappe pas à la règle de la vérification méticuleuse et impartiale des entretiens et réparations (sans croire le vendeur ; tu vérifies en concess + les factures). Tu verras que cet engin est d'une fiabilité excellente, mais c'est comme tout pareil : sans entretien préventif, rien ne tient, du RS4 à la Twingo. :bigsmile:

Le seul ennui quasi récurrent reste le DRC, mais là encore, une vérification des rappels permettra de te tranquiliser. Exemple la mienne, rappelée en 2008 sur le sujet, et à ce jour, le DRC fonctionne nickel chrome. Sinon, comme déjà dit, un "petit" billet de 2000 et vive les combinés réglables... :eldiablo:

Tous les autres emmerdes sont sporadiques.

La culasse encrassée va te bouffer qq canassons, et alors ? Est ce si grave ? :jap:

Au final, la conso est raisonnable, l'entretien plus que raisonnable (moins cher qu'un V6 mazouté en tout cas). Seul souci, le prix des pièces spécifiques, mais on ne change pas ces choses tous les jours, donc tout cela se prévoit.

Ca me donne l'idée de faire un topic sur le thème "mon RS4 tourne comme une horloge", histoire de compenser... :P

Bonne recherche, n'hésites pas à nous demander nos avis. :eldiablo:

JP

Posté(e)

les soucis y en a sur toutes les bagnoles et acheter une voiture n'es pas un bon investissement mais quel jouissance et quel bonheur alors fais toit plaiz et fonce (mais budgette un peu les soucis qui peuvent apparaitre)

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Pour ma part 102'000 km au compteur depuis ce jour et pas de problème DRC, pas de problème d embrayage, rien d autre que l entretien standard, qui si tu le fais chez Audi te coûte un bras :colere: mais bon y a plein de bon mécano qui ne te dévalisent pas a chaque passage :bigsmile:

Pour le DRC tu peux prévoir un budget au cas ou ...

Reste qu il te faudra peut être prévoir un peu de marge pour les éventuelles modifs que tu auras certainement envie de faire (cat back, carto, décalaminage ...)

Mais au final, le plaisir que tu auras a chaque fois que tu démarres et lors de chaque trajet :malelovies: :malelovies: :malelovies: , ça vaut bien le risque de quelques éventuelles dépenses.

Bon courage pour tes recherches et comme dis précédemment, ne te précipites pas, ta RS4 t attends quelque part :icon29:

Posté(e)

Ça avance, mais vu la différence de prix entre la CH et la France, je vais peut être commander en France.

Milltek résonnee avec valves et au pire si ça fait pas assez de bruit :P je rachetait la partie non résonne ... :bigsmile:

Posté(e)

ça fait jamais asser de bruit :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Ben la il faut avoir des voisins tolérants ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

La culasse encrassée va te bouffer qq canassons, et alors ? Est ce si grave ? :jap: ouuuiiii::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::. et rectification quelques dizaine de canassons............................. n'achète pas une RS4 pour rester stok...........................

:rolleyes: :bigthumbup:

Je dis rien, j'ai des choses en cours... :eldiablo:

JP

Posté(e)

énorme cette caisse et ça watt grave il laisse 15 seconde d'avance et défonce quand meme l'autre voiture c'est énorme :malelovies: :malelovies: :bigsmile: :bigsmile:

et quel bruit :malelovies: c'est :eldiablo:

Posté(e)

Salut, bienvenue à toi!

Ne fais pas cette erreur, c'est une voiture lamentable plein de problème et nul a conduire, achete plutôt une Lada! :bigthumbup:

Posté(e)

Tout d'abord, un grand merci pour votre accueil pour le moins très chaleureux !!! c'est vraiment sympa :bigthumbup:

Je prends note de tous vos conseils et en particulier celui sur le fait de ne pas me presser pour trouver effectivement la perle rare !

Petite précision quand à ma recherche, en parallèle de mes recherches perso, j'ai demandé au mandataire de l'un de mes amis (très proche et qui roule depuis de nombreuse année en Porsche)de voir ce qu'il pourrait me trouver sur les pays frontaliers....donc affaire à suivre comme on dit, je vous tiendrais bien sur au courant de l'avancement de tout cela et ferais appel encore à vous pour avoir vos avis avisés :bigsmile:

en tout cas très très cool votre forum, je m'y sens déjà bien à l'aise

P.S MDRRRRR rindonep !!! effectivement se serait une option envisageable....re :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

Bienvenue à toi.

Si tu cherches une voiture propre et bien entretenue,..........achètes la mienne ! :bigthumbup: :bigthumbup:

Allez quoi, j'ai essayé..... :coucou:

Posté(e)

Ca me donne l'idée de faire un topic sur le thème "mon RS4 tourne comme une horloge", histoire de compenser... :P

J' y viendrai aussi.... :bien:

Posté(e)

Oui, la mienne aussi d'ailleurs... :ange:

JP

T'es sérieux Panda ?

Bienvenue ici Laloutre :bigthumbup:

Posté(e)

tu détail pas trop tes modifs paolo :)

Posté(e)

T'es sérieux Panda ?

Disons que pour un prix exorbitant pour un véhicule si bien entretenu et optionné, j'en trouverai un Bleu Sprint pour remplacer... :bigsmile:

(ou un C63 pack perf... :eldiablo:)

Mais j'insiste pour le prix exorbitant qui sera demandé... :P

JP

Posté(e)

Ou la mienne a 42000 € si tu veux !

En plus c est celle qui marche le mieux :bigthumbup:

post-83099-0-35792100-1330590662_thumb.jpg

post-83099-0-52284200-1330590678_thumb.jpg

Posté(e)

Bon puisque tout le monde se vend ici, je vais précher pour la mienne qui est la seule à avoir une vraie couleur et en + c'est la moind chère !! :P :P

Mon RS4 bleu sprint

Posté(e)

Bon puisque tout le monde se vend ici, je vais précher pour la mienne qui est la seule à avoir une vraie couleur et en + c'est la moind chère !! :P :P

Mon RS4 bleu sprint

c est vrais qu elle est pas chère avec 30000 km seulement :bigthumbup:

Posté(e)

merci messieurs, vos RS sont toutes aussi belles les unes que les autres !!! :malelovies: :malelovies:

Seb67 cela ne tiendrait qu'à moi...j'aurais déjà prévu un ptit déplacement dans ton coin...

mais...car il y a toujours un mais....Madame m'impose une chose....trouver une voiture oui mais NOIRE !!! j'arriverais à lui faire passer la "pillule" sur un gris Daytona, mais ce fabuleux bleu sprint ne lui plaira pas :unsure:

En tout cas un grand grand merci pour vos propositions et autres

Dès que j'ai internet dans mon nouveau "chez moi" je vais pouvoir -enfin- me pencher sur mes recherches sérieusement.

A+

Boris

Posté(e)

Laloutre 31 - J'ai un Gris Daytona (berline) que j'ai déjà mise en vente... puis retirée de la vente 2 fois après 30 minutes... la première fois pareceque je ne savais pas quoi prendre après... la deuxième fois parcequ'une 911 Turbo m'est passée sous le nez.

Pour le moment je ne suis pas pressé et je n'ai pas trouvé de remplaçante... mais la donne est différente car on tourne avec 3 voitures et la RS4 sera sans doute remplacée par un modèle plus égoïste et plus piste.

Si une Berline Gris Daytona bien optionnée de 2006 te tente (56.000 km) dans un budget inférieur à 35.000 €, fais moi signe (MP ou réponse à ce poste). Je suis dans le 68.

Posté(e)

C'est la crise autant de vente des passionnes du forum :bigsmile:

Bon moi j'essaye de la garder.!!!!!!

Posté(e)

quel bordel ce post :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@laloutre : ta madame n'a aucun goût. :bigsmile: Le noir n'est pas une couleur, c'est au contraire l'absence de couleur. Non content de ça, c'est impossible à entretenir niveau carrosserie, puisque après des heures d'effort, ça reste propre environ 10', sauf si tu roules : le temps de propreté descend à 30". Franchement, le noir n'a que des défauts... :bigthumbup:

(et moi, je viens de lancer une ogive nucléaire dans ce topic... :eldiablo:)

Après mon S4 rouge, je me serai damné pour un RS4 Avant bleu sprint, mais aucun dans mes prix à l'époque de mon achat. Et au moins, une telle couleur ne se vole pas. :eldiablo:

Maintenant, si tu aimes les voitures sales qui se font carjacker, fais toi plaisir... :ange:

@seb67 : oui, mais c'est pas un vrai RS, puisque berline... :P

@fan73 : ouais, c'est le bazar. Je suis déchaîné là... B)

JP

PS : post à prendre au 4è degré et plus si affinité. :bigthumbup:

Posté(e)

@laloutre : ta madame n'a aucun goût. :bigsmile: Le noir n'est pas une couleur, c'est au contraire l'absence de couleur. Non content de ça, c'est impossible à entretenir niveau carrosserie, puisque après des heures d'effort, ça reste propre environ 10', sauf si tu roules : le temps de propreté descend à 30". Franchement, le noir n'a que des défauts...

Je suis bien d' accord avec toi :bigthumbup: ....çà fait plus voiture Mad Max année 80 en plus..... :bleble:

Posté(e)

Merci les gars vous venez de pourrir en quelques messages toute l'argumentation du "RS4 c'est fiable"......Ben si c'est fiable pourquoi tous les proprios du forum veulent la vendre!???

Super les gars! :bigthumbup:

Posté(e)

Quelles merdes ces RS4 V8 ! :lol:

Posté(e)

Sérieusement c'est de la daube... en trois ans j'ai eu plein de trucs à changer... deux ampoules... et à chaque saison je dois permuter mes pneus hiver / été :blink:

Posté(e)

Pour revenir un peu sérieux sur ce topic :unsure: , la RS4 V8 est vraiment très fiable, c'est quand même important dans le choix d'une voiture...

Posté(e)

PFFFFFFFFFFFFFFF les gris et les bleu

Black ya ksa ki tape dans vos retros

Posté(e)

Encore faut il les voir vos voitures noires toutes sales... :P

Quand tu dis "dans nos rétros", tu veux dire que les noirs sont toujours derrière les autres, et donc que même la couleur ralentit la voiture ; dingue ça... :blink: :petard:

(j'adore le débat des couleurs, c'est sans fin et personne ne convainc personne... :bigsmile:)

@sebaRS4 : oui, tu as raison, un peu de sérieux. Cela a été dit assez souvent au milieu du pourrissage, mais globalement, le b7 est super fiable, et d'un coût de roulage raisonnable (sauf pièces spécifiques). :coucou:

JP

Posté(e)

bon c'est top et tout cela me rassure, merci à tous pour votre aide précieuse, je continue donc à chercher et vous tiens au courant....to be continued.....

très bonne semaine

Boris