Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que dans cette section A5 il n'y a pas de topic sur les vitres teintees (marque et teinte) alors a vos photos et descriptifs :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

personne n'a de A5 avec vitres teintées ? svp partagez vos experiences et photos :unsure:

Posté(e)

Je me suis renseigné chez Glasstint pour faire les vitres de mon A5 coupé et ils me disent qu'ils ne font les vitres avant qu'en carbone Light.

Dans un souci d'uniformité j'aurai bien voulu faire le tout en Carbon Medium...

J'ai déjà vu des photos avec Medium partout, alors ou avez vous fait faire vos voiture?

Et bien sur que les photos sont les bienvenues...

Posté(e)

Salut, pour mon A3 je l'ai fait chez glastint avec du medium avant et arrière. Ça doit être possible aussi sur A5. le light est autorisé et le medium toléré d’après ce que le poseur m'a dit.

Posté(e)

Je t'aurais bien répondu Psyyy (car on n'est pas des sauvages) mais il y a déjà eu des posts la dessus ...

La mienne a été faite par un pro externe mais chez AUDI (je ne peux dire si c'est du light ou medium : je pencherai finalement pour du medium, car j'ai voulu ce que j'avais vu sur parc... genre 'je veux la même chose' ...)

Posté(e)

Je t'aurais bien répondu Psyyy (car on n'est pas des sauvages) mais il y a déjà eu des posts la dessus ...

La mienne a été faite par un pro externe mais chez AUDI (je ne peux dire si c'est du light ou medium : je pencherai finalement pour du medium, car j'ai voulu ce que j'avais vu sur parc... genre 'je veux la même chose' ...)

Justement j'ai cherché ya des choses partout et pas que sur des A5... alors autant recentrer sur la partie de nos A5 tous les avis pour ce coupé et les teintes vitrées avec photos uniquement en a5. Un rendu est mieux qu'un image en tete d'un vehicule different :bigsmile: :Forum68:

Posté(e)

Je me suis renseigné chez Glasstint pour faire les vitres de mon A5 coupé et ils me disent qu'ils ne font les vitres avant qu'en carbone Light.

Dans un souci d'uniformité j'aurai bien voulu faire le tout en Carbon Medium...

J'ai déjà vu des photos avec Medium partout, alors ou avez vous fait faire vos voiture?

Et bien sur que les photos sont les bienvenues...

perso sur le 330xd coupé j'avais du medium partout donc c'est possible. Le tout est d'avoir un visuel sur nos belles :coucou:

Posté(e)

c'est rigolo je suis justement passé discuter avec l'installateur Glasstint de mon coin.

Il m'a conseillé medium à l'avant et medium+ (je ne me souviens plus du nom de la teinte : 3eme sur 4 en gros) sur l'arrière.

Mais il m'a aussi dit qu'il regardait également le coloris de la voiture avant de conseiller.

En plus le fait que j'ai un toit ouvrant compte, car comme il le disait le toit apporte de la clarté en +

Sinon pour info c'est 889 euro pour le film sécurité+solaire.

Posté(e)

Sinon pour info c'est 889 euro pour le film sécurité+solaire.

:icon24:

Posté(e) (modifié)

les films solaires jouant déjà un role sécurité très important (par rapport à une vitre sans film) le très gros surcoût d'un film à la fois solaire ET sécurité ne me semble pas justifié personnellement

EDIT: rajout d'une photo de mon glasstint et de mon choix pour mon A5 SB : medium sur toutes les vitres latérales et film le plus foncé possible à l'arrière pour le hayon

p1020567w.jpg

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Hello,

Medium devant, Full dark derrière chez Glasstint.

C'est la deuxième fois qu'on me pète la vitre je vais mettre du sécurité.

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=39849

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

perso sur le 330xd coupé j'avais du medium partout donc c'est possible. Le tout est d'avoir un visuel sur nos belles :coucou:

Hello, dans ma signature il y a des photos du teintage de vitre et du rendu en blanc ibis ;)

Posté(e)

sans facture je pense que la guarantie (normalement de 10 ans quand même) tu peux t'assoir dessus après

Posté(e) (modifié)

Hello,

Medium devant, Full dark derrière chez Glasstint.

C'est la deuxième fois qu'on me pète la vitre je vais mettre du sécurité.

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=39849

@+

Merci j'ai la meme couleur que toi (au fait c'est quoi son code couleur ?)et jepensais faire du medium partout car je n'ai pas de Toit ouvrant sur la mienne :bigthumbup:

D'ailleurs je pense le faire par une connaissance qui a sa boite et il pose pour 230 euro en teinte moyenne ou full dark (si ca interresse quelqu'un mp on se fera une journee pose de film :biere: en ile de france)Pour voir ce que ca donne c'est sur les photos de mon 330xd sur ma presentation.

Modifié par psyyy
Posté(e)

je n'ai pas de retour d'expérience personnelle mais il me semble que:

1) un voleur qui réfléchit, va au plus simple et une vitre teintée c'est prendre le risque que la vitre soit plus solide - donc il peut passer son chemin

2) le vandale, celui qui insiste ou qu'y s'y connait bien, vitre teintée ou pas, securit ou pas, il cassera la vitre tout de même. Tout au plus il mettra plus de temps et de ce point de vue là le sucoût me semble injustifié pour du securit.

Sur la mienne j'ai fait poser chez glasstint du carbon medium partout avec la benediction du vendeur qui me disait que c'était le maximum toléré par les autorités. La legislation reste encore assez floue pour permettre ce genre de choses mais nous ne sommes pas à l'abri d'un changement dans la loi ou son application. Ca m'a coûté à peine plus de 500€ et 2 jour d'immobilisation (lors d'une opération promo). J'ai la garantie de 10 ans.

En pratique, le carbon medium donne l'impression d'une clarté à l'avant tout de même parce que le pare-brise n'est pas teinté alors que la vitre arrière teintée assombrit l'espace passagers. C'est exactement ce que je voulais

Posté(e) (modifié)

En pratique, le carbon medium donne l'impression d'une clarté à l'avant tout de même parce que le pare-brise n'est pas teinté alors que la vitre arrière teintée assombrit l'espace passagers. C'est exactement ce que je voulais

+1 ;)

Hello Mr Picmic, on ne te voit pas trop ces temps ci :coucou:

Par contre le teintage avec certaines couleurs de peinture, ça ne va pas du tout je trouve ... <_<

Modifié par marco_777
Posté(e)

Avec quelles couleurs tu n'aimes pas ?

L'ensemble des gris, le noir et le blanc ca passe bien, a moins que tu penses au jaune paille :bigsmile:

Posté(e)

Avec quelles couleurs tu n'aimes pas ?

L'ensemble des gris, le noir et le blanc ca passe bien, a moins que tu penses au jaune paille :bigsmile:

Ben à part noir, blanc et quelques couleurs foncées, à éviter je pense :unsure:

Après c'est un tout, jante + couleur + allure générale de la voiture ...

Posté(e) (modifié)

la mienne n'est ni noire ni blanche ni foncée mais gris argent glacier et je trouve que ça lui va à merveille. D'ailleurs la grosse majorité des photos catalogues Audi sont souvent de cette couleur et avec vitres teintées (ou retouches photos pour teinter les vitres) comme celle-là par exemple prise au hasard :

704x396_aa5_d_10104.jpg

Ce qui me "choque" en revanche c'est des vitres teintées sauf celles à l'avant. A mon goût ça fait voiture de chauffeur avec le ministre ou VIP à l'arrière ou alors lui donne un look "utiliataire" (avis perso). En France y a une tolérance (et pas de soucis) en mettant du medium à l'avant mais dans certains pays voisins (Suisse et Belgique notamment il me semble) c'est pas le cas donc pas le choix pour eux.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Exact, avec juste les vitres arrieres teintées ca fait utilitaire <_<

Pour le medium partout je pense qu'il n'y a pas de soucis. Mais il y a pas beaucoup de photos c'est donc que peu de personnes font les vitres sur les A5 ici je pense... sur le forum A4 ils etaient plus participatifs :bigsmile: :biere:

Posté(e)

Exact, avec juste les vitres arrieres teintées ca fait utilitaire <_<

Pour le medium partout je pense qu'il n'y a pas de soucis. Mais il y a pas beaucoup de photos c'est donc que peu de personnes font les vitres sur les A5 ici je pense... sur le forum A4 ils etaient plus participatifs :bigsmile: :biere:

Et puis il y a certainement moins d'A5 que d'A4 sur le marché non :lol:

@+

Posté(e) (modifié)

Et puis il y a certainement moins d'A5 que d'A4 sur le marché non :lol:

ça c'est certain, bien que ces 3 ou 4 derniers jours, bizarrement sur la route j'ai vu vraiment beaucoup d'A5, plus que d'A4 même... (et beaucoup d'A4 sans led avec feux jaune de jour aussi)

peu de personnes font les vitres sur les A5 ici je pense... sur le forum A4 ils etaient plus participatifs :bigsmile: :biere:

de ce que je vois/croise sur les routes je dirais "facilement" une A5 sur deux qui a les vitres teintées. Après sur le forum je ne sais pas trop. Les vitres teintées c'est un sujet qui a été largement traité par le passé mais tout ceux ont les vitres teintées n'ont pas forcement des photos sous la main ni la technique pour publier des photos voire même l'envi ou le temps. En regardant dans les profondeurs de la section A5 du forum, rien que dans les titres des anciennes pages ou en effectuant une "recherche avancée" tu trouveras des pages comme celle-ci ou celle-là par exemple

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Hello,

Pas beaucoup rencontré d'A5 en allant dans les Alpes cette semaine effectivement ... en tout cas elle fait toujours autant d'effet cette a5 SPK lorsque je me déplaçais a faible allure au centre de la station (ça doit ptet leur changer de leurs monospaces c'est sûr) :blink:

Modifié par marco_777
Posté(e)

bonjour

à votre avis quelle teinte dois je prendre pour etre en accord avec les vitres de derriere (teintées d'origine audi)

?

post-61626-0-78858500-1331556394_thumb.jpg

Posté(e)

Ce qui me "choque" en revanche c'est des vitres teintées sauf celles à l'avant. A mon goût ça fait voiture de chauffeur avec le ministre ou VIP à l'arrière ou alors lui donne un look "utiliataire" (avis perso). En France y a une tolérance (et pas de soucis) en mettant du medium à l'avant mais dans certains pays voisins (Suisse et Belgique notamment il me semble) c'est pas le cas donc pas le choix pour eux.

Effectivement On suisse on n’a pas le droit te teinté les vitres à l’avant ou latéral, que celle de l’arrière, comme photo catalogue.

C’est mon cas avec mon A5 et ainsi que ma futur S5 j’ai pris option vitre teinté à l’arrière. J’aurai préféré aussi tout teinté comme en France. :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Prend au moins du medium 75% sinon il y aura une grosse différence.

Mes (mauvaises) expériences, Vitre avant passager brisée 2 fois, m'ont poussées à changer le type de films.

J'ai mis des films sécurité à l'avant.

@+

Posté(e)

bonjour

à votre avis quelle teinte dois je prendre pour etre en accord avec les vitres de derriere (teintées d'origine audi)

?

Bonjour a tous, je vais partir sur une config Sportback facelift en noir fantome. Pour mes enfants, j'aimerai prendre les vitres arrieres teintées d'origine AUDI, vu que trouver des pare soleil ça va exister je pense. En plus on est dans le sud, donc le soleil dans les vitres ça chauffe pour les petits bout malgré la clim. J'ai l'impresion que ca fait un peu corbillard, non ? D'autant qu'avec les vitres avant, ça tranche fort !!!

quelqu'un a des photo de A5 black avec vitre arriere teintées AUDI ?

Posté(e)

Bonjour a tous, je vais partir sur une config Sportback facelift en noir fantome. Pour mes enfants, j'aimerai prendre les vitres arrieres teintées d'origine AUDI, vu que trouver des pare soleil ça va exister je pense. En plus on est dans le sud, donc le soleil dans les vitres ça chauffe pour les petits bout malgré la clim. J'ai l'impresion que ca fait un peu corbillard, non ? D'autant qu'avec les vitres avant, ça tranche fort !!!

oui regarde ma photo au dessus les vitres arrières sont teintées d'origine (audi)

Posté(e)

bonjour

?

glasstint medium à l'avant pour ne pas trop dénoter car à l'arrière ça semble très foncé sur tes photos. Le médium est le max "toléré" en France pour les vitres avant. Plus que ça tu peux avoir des problèmes avec les forces de l'ordre (au minimum un PV et l'obligation de les enlever) mais de nuit surtout tu ne verras pas grand chose non plus dans tes rétros latéraux (alors qu'un medium ça change pas grand chose et n'est pas dangereux).

Après entre les films Audi et ceux glasstint il peut y avoir des petites nuances de couleurs aussi. Donc demande à glasstint et/ou à la société qui va te les poser à ce niveau, ils pourront juger sur place et en général ils sont très pro et de bon conseils.

Demande éventuellement à ton concessionnaire Audi si tu peux, leur réponse sera très certainement celle que j'avais eu c'est à dire "on ne pose que light à l'avant, pas plus" car ils ne veulent pas endosser la moindre responsabilité par rapport au flou législatif mais s'ils sous-traitent (et qu'ils sont sympa), ils peuvent eventuellement te donner le nom de la société où t'adresser

Posté(e)

Full avant légal, full arrière illégal !

IMG_386212.jpg

a526.jpg

Posté(e)

bilde01.jpg

Posté(e)

glasstint medium à l'avant pour ne pas trop dénoter car à l'arrière ça semble très foncé sur tes photos. Le médium est le max "toléré" en France pour les vitres avant. Plus que ça tu peux avoir des problèmes avec les forces de l'ordre (au minimum un PV et l'obligation de les enlever) mais de nuit surtout tu ne verras pas grand chose non plus dans tes rétros latéraux (alors qu'un medium ça change pas grand chose et n'est pas dangereux).

Après entre les films Audi et ceux glasstint il peut y avoir des petites nuances de couleurs aussi. Donc demande à glasstint et/ou à la société qui va te les poser à ce niveau, ils pourront juger sur place et en général ils sont très pro et de bon conseils.

Demande éventuellement à ton concessionnaire Audi si tu peux, leur réponse sera très certainement celle que j'avais eu c'est à dire "on ne pose que light à l'avant, pas plus" car ils ne veulent pas endosser la moindre responsabilité par rapport au flou législatif mais s'ils sous-traitent (et qu'ils sont sympa), ils peuvent eventuellement te donner le nom de la société où t'adresser

merci de cette réponse très pro, je verrai avec glastint pour l'harmonie sans avoir les soucis en cas de controle...

Posté(e)

bilde01.jpg

les vitres avant sur la photo ne sont pas teintée ? cela semble moins marqué entre l'avant et l'arriere. et merci pour la photo.

Posté(e)

les vitres avant sur la photo ne sont pas teintée ? cela semble moins marqué entre l'avant et l'arriere. et merci pour la photo.

C'est comme sur mes photos ... et je me posais la même question à l'époque quand je devais réceptionner la mienne. En fait c'est à cause du parebrise et de son non traitement que la lumière passe mieux ... c'est d'autant préférable car en medium les conducteurs à ta gauche doivent te voir et surtout comprendre tes intentions (et aussi si tu téléphones concernant les forces de l'ordre :rolleyes: ) ... en médium celà fera bien ;)

Posté(e)

+1 pour du medium a l'avant. ca ira tres bien.

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fais Samedi dernier sur mon A5 coupé.

J'ai été chez Glastint et donc j'ai choisi de mettre du 16 sur l'arrière et du 24 à l'avant...

Pour Info il n'y a plus les 3 teintes d'avant (Light: 35 - Médium: 21 - Carbon full: 6)

Ils ont à présent 4 possibilité en Tradition du moins...

Le rendu est comme je le voulai plutôt uniforme et ni trop ni pas assez foncé!

Par contre pour ceux qui l'on fait avez vous eu aussi des traces au niveau des fils de dégivrages arrières?

Un espèce de petite bande grisées de part et d'autre.

Est ce que ce ne sont que des restes humides qui vont disparaître?

Modifié par Makukula
Posté(e)

hum, j'ignorais que glasstint avait changé ces types de teintes. Le 24 à l'avant srait donc un peu plus clair que l'ancien Medium si je comprend bien.

Sinon pendant les premiers jours qui suivent la pose tu peux avoir des micro bulles ou traces mais qui disparaissent ensuite, c'est normal et il ne faut pas toucher surtout les 2 ou 3 premiers jours. Pour les bandes dégrivage arrière sur la mienne on les voit mais surtout de près mais y a aucune bande grisée