Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de passer commande de ma futur A5 SB, j'ai 2 petits bonhommes qui seront à l'arrière et je me pose la question :

vaut-il mieux prendre l'option vitres teintées d'origine audi ou faire teinter par Glasstint ou autre une fois la voiture reçue ? Je ne souhaite pas quelque chose de trop foncé (genre le médium chez Glasstint me parait bien).

Merci de vos avis.

Dts1

Modifié par dts1
Posté(e) (modifié)

Salut Dts1, à l'époque où j'ai acheté la mienne (déc 2009) Audi ne proposait pas de films teintés à l'achat mais la concession pouvait me les poser par la suite. En fait il sous-traite (je ne sais pas trop avec qui, mais peut-etre chez Glasstint d'ailleurs). La société avec qui il sous-traite venant faire le boulot dans leurs ateliers et/ou venant récupérer la voiture pour la traiter dans leur propres ateliers. Le concessionnaire Audi ne se prenant soit-disant aucune commission dessus.

Le seul probleme de le faire via Audi c'est qu'il ne voulait pas me poser de films sur les vitres avant mais uniquement sur les vitres arrières, parce qu'ils ne veulent prendre aucun risque notamment par rapport au flou législatif en France et à leur éventuel responsabilité en cas de problème. Je suis donc aller chez Glasstint faire poser du medium partout (sauf vitre du hayon que j'ai préféré en full carbon). Très pro, très sympa, prix correct, bons conseils, excellent résultat et j'ai eu droit à une voiture prétée gratuitement pour la 1/2 journée le temps pour eux de faire la pose des films teintés. Je ne regrette absolument pas d'être passé par eux, bien au contraire.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut,

Tu as commandé quel modele d'A5 SB?

A mon avis, passer par Audi coutera un peu plus cher sans pour autant que ce soit forcément mieux car eux meme passerons par glasstint ou assimilé.

Quant à la couleur, j'ai discuté recemment avec ma CC. Audi ne conseille pas les couleurs trop sombres. Après ça depend où tu habites; ici en ile de France il fait souvent gris donc assombrir l'habitacle n'est pas forecement une bonne idée.

J'ai aussi vu des avis sur ce forum où les gens ayant teinté les vitres se plaignent de ne plus voir grand chose sur le retro arriere, la visibilité etant dejà reduite a cause du Hayon.

Si tu veux, je peux te proposer une photo d'A5 SB avec une teinte 4 (sombre).

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

J'ai pris une Ambition Luxe, couleur gris météore.

J'ai actuellement une Passat SW qui a les vitres arrières teintées d'origine. C'est pas mal mais par contre je ne trouve pas que la chaleur du soleil soit très estompé. C'est pour cela que je fais ma petite demande car est-ce qui est proposé par Glasstint est de meilleures qualité en terme thermique ? L'option est à 400€ chez Audi hors remise pour les vitre arrières + coffre.

Dts1

Posté(e)

je ne sais quel type de vitres teintées tu as sur ta Passat donc difficle de comparer mais avec du médium chez Glasstint pour une A5 SB même avec un soleil de plomb y a aucune chaleur perçue des rayons du soleil, absolument aucune gêne quand le soleil est latéral, ça ne chauffe ni le bras gauche ni le visage du conducteur et fini de jouer à mettre le pare-soleil sur le côté. Et les enfants ne plissent pas du tout les yeux non plus (aucune gène visuelle non plus) et dorment impeccablement. Après y a le pare-brise avant qui lui n'est pas sur-teinté donc à ce niveau la chaleur rentre par là et tu l'as sents mais bon, pas trop le choix...

Chez Glasstint de mémoire c'était plus de l'ordre de 480€ mais avec les vitres avant.

Posté(e)

Ok merci AudiTIF,

sur la Passat, c'est du méduim, mais par contre ca chauffe quand même à travers et les petits ca leur fait un peu mal aux yeux. Je pense que je passerais par Glasstint alors.

Bon plus qu'a attendre 18 semaines...

Dts1

Posté(e)

à noter quand même aussi que j'ai mis du full carbon sur la vitre du coffre. Ca peut jouer aussi pour les petits car ça obscurcit pas mal l'arrière de l'habitacle mais protége mieux les têtes des passagers arrières. Visuellement de l'extérieur ça ne choque pas et ne se voit pas vraiment. L'inconvénient c'est que de nuit dans le rétro central c'est vraiement très très sombre donc ils faut surtout regarder et se fier au rétros latéraux. Moi je trouve ça parfait mais je ne conseil pas nécessairement, ça dépend vraiment des personnes, le medium partout étant le meilleur compromis pour celui qui ne veut aucun inconvenient la nuit.

Posté(e)

Je vais mettre du medium partout je pense, car ca risque de me géner pour le rétro central (enfin surtout ma moitié qui va me dire "mais je vois rien !").

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je fais faire celle de madame (gris volcan) demain (idem la mienne) à savoir dégradé en mettant le plus foncé sur la lunette arriere.

je les fais toutes comme cela et c'est le meilleur compromis chaleur/style...

Tu peux voir des photos sur mon sujet

http://forums.audipassion.com/topic/110287-a5-sportback-v6-27-tdi-multitronic/

Modifié par TOUAREG44
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris l'option chez Audi. Ca ma couté 410 euros, et ils sous traitent chez Glastint.

Pour ma part je trouve que ca fait super, mais voici les défauts relevés.

J'ai une vitre qui se décolle parce que sur la A5 dés que tu ouvres la porte la vitre se baisse de 1 cm donc pour le séchage c'est pas top mais c'est garantie 10 ans donc ils vont me la refaire.

La vitre du hayon arriere n'est pas TOP/TOP je trouve, bien faite mais 2/3 bulles...

J'ai pris au maximum du "légale", perso ca me derange pas meme la nuit.

A savoir il y a plusieurs options chez Glastint apparement ca va de 400 à 800 euros, suivant la qualité.

Posté(e)

:coucou:

Mon Q5 est depuis peu en médium (21%) sur les portes avant et arrière et 15% sur la lunette arriere et je trouve que c'est un bon compromis.

J'ai déjà eu du 5% (carbon super) sur la lunette arrière c'est sympa mais un peu galère la nuit pour les manœuvres...

J'ai aussi teste 2 fois le 35% (carbon light) sur les vitres avant, mais c'est vraiment trop clair (mais parfois certains centres ne veulent pas poser plus fonce).

Je ne connaissais pas l'existence de ce 15% chez Glastint, si c'était a refaire je pencherais pour cette teinte partout.

Voilà mon petit retour d'expérience, bon choix et bonne attente....

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

J'ai pris une Ambition Luxe, couleur gris météore.

J'ai actuellement une Passat SW qui a les vitres arrières teintées d'origine. C'est pas mal mais par contre je ne trouve pas que la chaleur du soleil soit très estompé. C'est pour cela que je fais ma petite demande car est-ce qui est proposé par Glasstint est de meilleures qualité en terme thermique ? L'option est à 400€ chez Audi hors remise pour les vitre arrières + coffre.

Dts1

C'est normale , les vites teintées dans la masse ne filtre pas les UV c'est purement esthétique et ça fait un peut d'ombres . Alors que les film Glastint filtre les UV et baisse la températures

Posté(e)

Merci pour vos réponses les amis ! Très jolies photos TOUAREG44, ca donne envie.

Dts1

Posté(e)

Bonjour,

Par ailleurs chez Glasstint si tu es intéressé tu peux combiner films teintés + film anti-effraction ce qui peut constituer un atout supplémentaire. Personnellement les vitres teintées ne m'intéressant pas trop j'ai uniquement fait poser le film de protection : l'agence à laquelle je me suis adressé (celle de St-Maur des Fossés dans le 94 pour ne pas la citer) a été très pro : aucun souci de finition et le technicien a pris le temps de bien m'expliquer le fait qu'il ne fallait pas manipuler les vitres pendant quelques jours le temps que le film prenne bien sur la surface vitrée.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Salut Heat94,

et justement ce n'est pas gênant avec le fait que l'A5 baisse légèrement la vitre de la portière qui s'ouvre à chaque fois ? Pas de risque que le film se décolle avec le temps ?

Dts1

Posté(e)

Pour le moment aucun souci à ce niveau-là. Par contre c'est vrai que le technicien a pris soin d'arrêter le film plastique exactement à la limite de l'entrèe de la vitre dans le cadre du pavillon de toit : globalement le film s'arrête quelques millimètres en deçà du bord supérieur de la vitre ce qui je pense permet de limiter grandement les risques de décollement même partiel.

Il m'avait indiqué qu'il ne procédait de cette façon que pour la A5 SB justement pour tenir compte de ce relevage de vitre lors de chaque ouverture-fermeture de portière. Par ailleurs plus le temps passe plus le film "s'intègre" (désolé pour le terme peu technique...) dans la surface vitrée donc au bout d'une semaine environ le risque est quasi-nul.

Posté(e)

Salut Heat94,

et justement ce n'est pas gênant avec le fait que l'A5 baisse légèrement la vitre de la portière qui s'ouvre à chaque fois ? Pas de risque que le film se décolle avec le temps ?

Dts1

Non aucun risque , une fois que c'est sec ça ne bouge plus .CA risque plus de se décoller les premiers jours C'est la même chose sur toutes les autos sans cadre , genre Mini , BM serie 1 ...

Posté(e)

bonjour

sur mon a5 j ai fait posé par chez glastint le carbon médium sur vitres avants , arrières et lunette arriere.

pas de soucis de décollement au niveau des vitres avant et celà fait plus d un an que c est fait.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Par ailleurs chez Glasstint si tu es intéressé tu peux combiner films teintés + film anti-effraction ce qui peut constituer un atout supplémentaire. Personnellement les vitres teintées ne m'intéressant pas trop j'ai uniquement fait poser le film de protection : l'agence à laquelle je me suis adressé (celle de St-Maur des Fossés dans le 94 pour ne pas la citer) a été très pro : aucun souci de finition et le technicien a pris le temps de bien m'expliquer le fait qu'il ne fallait pas manipuler les vitres pendant quelques jours le temps que le film prenne bien sur la surface vitrée.

Salut Heat,

Pour la pose du film anti-effraction, ils ont du démonter tes vitres ?