Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je possède une audi a4 b5 de 1995 moteur 1z de 338 000 km

J'ai le voyant d'huile qui s'allume vers 1500tours et se réteind aprés quelques secondes si je retourne au ralenti.

J'ai un code d'erreur vag com :

01117

C'est l'alternateur, j'ai donc vérifier sa charge sans consonmateur : 14.5v

avec consonmateurs (essuie glace, ventilation a fond, dégivrage, plein phare...) : 14.3v

J'ai déja vu sur une golf 3 1.9d le voyant qui s'allumait, le probleme avait été résolu en changeant l'alternateur.

J'ai tenter de débrancher tous les fils de l'alternateur sauf le + batterie et c'est pareil. Idem en débranchant la sonde de pression d'huile situé au niveau du filtre.

J'ai fais ma vidange et tous les filtres en 10w40.

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le code 01117, vérifie si le fil est bien connecté sur la borne DF en face arrière de l'alternateur.

Sinon, ce peut être les charbons du régulateur qui sont usés. Tu peux te les procurer ici pour un coût très modique :

http://www.partauto.fr/charbon-dalternateur-c-119.html

Pour le manocontact de pression d'huile, il est sur le support de filtre à huile (moteur 1Z). Il est de couleur grise et taré à 0,9 bar.

La pression doit être comprise entre 0,85 et 0,95 bar au ralenti et minimum à 2 bars à 2000RPM et au maxi, elle ne doit pas dépasser 7 bars.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Le fils de l'alternateur est bien connecté a la borne DF, j'ai démonter et regarder l'état des charbon et il y a donc 2 charbon et celui du bas est plus cour que celui du haut. Vu le prix du régulateur, je vais immédiatement en commander un neuf.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Bonne nouvelle, j'ai résolu mon probleme de témoin. J'ai vérifier la continuité de mon fil et il était bon jusqu'au compteur, j'ai resserer les contacts et voila, plus de voyant, je suis enfin rassuré. J'ai un autre petit probleme c'est que mon plafonnier ne s'allume quand j'ouvre les portes que quand le moteur a tourné, sa n'arrive pas a chaque fois, un mauvais contact quelque part peut etre, si quelqu'un a une idée ou si sa vous est déjà arrivé, je veux bien de votre aide.

Bonne soirée